Beau martin pêcheur, Foldme

Kawasaki Swallowtail de Michael G. Lafosse
papier Kami 15.15
C'est fait expres pour doper les ventes de wapiti...aurele a écrit :@sebl et papygami : merci, c'est sympa de voir vos versions ! oui, le papier du poster est mauvais pour du pliage, surtout quand on essaie dessus du premier coup et qu'on a jamais vraiment essayé de faire du pliage, il y a de nombreuses fusées wapiti qui vont se désintégrer dans l'atmosphèremais bon, il suffit d'une
Désolé, je croyais que tu connaissais. Le double soie se fabrique "at home" avec deux feuilles de papier de soie et de la colle MC (la même que pour le papier peint). J'ai fait un tutoriel vidéo : [BBvideo 425,350][/BBvideo]Foldme a écrit :(...)Quand au "double soie" ... ? Aucune idée de ce qu'est ce genre de papier ni ou on le trouveJ'en ai peut être mais de là a savoir qu'il s'appelle comme ca!!
nuluk a écrit :Alors pourquoi dire MC et non colle à tapisserie tout simplement ?
Super idée effectivement pour des boîtes ou des objets, je n'y avais pas pensé !Mélisande* a écrit :Tu peux aussi acheter du papier à tapisserie pré-encollé et le plier humide.
Je ne suis pas d'accord avec vous. On peut trouver de la Methyl Cellulose pure en poudre de marque Sennellier en pot de 100 ml utilisée par les artistes peintres comme liant. Évidemment ça coute beaucoup plus cher que la colle Methylan ( ouchPapygami a écrit :Ya pas de quoi, les garçons ! Moi aussi au début, je trouvais ça assez mystérieux...Le double soie préparé au MC, c'est génial , même en petite dimension.
nuluk a écrit :Alors pourquoi dire MC et non colle à tapisserie tout simplement ?Parce que MC c'est plus court à dire et à écrire que "colle à tapisserie!
Le MC ou Méthyl-Cellulose est le composant principal de la colle à papier peint qu'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage. La marque METHYLAN semble la plus courante.