La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Vos pliages modulaires récents
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie
Re: Vos pliages modulaires récents
Original cette fleur et très belle mise en scène, bravo 

- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie

the right pyramid of Thoki Yenn. par ebesan2000, sur Flickr
je ne sais pas si on peut appeler ce pliage modulaire puisque pour que les pyramides tiennent ensembles, il faut les scotcher...
Je cherchais un joli papier pour le faire : ici du papier A5, 120g/m2, perlé mais qui ne se voit pas trop.
J'ai fabriqué le couvercle en m'aidant de la base de la pyramide pour avoir la dimension exacte du carré, ça aide en plus à tenir le dodécaèdre.
Comme toi, Ebesan, j'ai poursuivi le pliage de la pyramide de Thoki Yen, pour faire Les Cubes de Yoshimoto. Je les avais déjà fait, mais avec du bristol découpé. Ici pas de coupe, que des feuilles A4. Les pyramides sont collées entre elles par contre. Au total 48 pyramides pour la structure complète. (24 par couleur).
Le papier est un peu fin pour cette dimension (la structure pliée fait 17,5cm de coté) et le montage final est délicat pour que l'imbrication soit correcte. Mais une fois fini, ça fait de l'effet, non ?

Le papier est un peu fin pour cette dimension (la structure pliée fait 17,5cm de coté) et le montage final est délicat pour que l'imbrication soit correcte. Mais une fois fini, ça fait de l'effet, non ?

Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Excellent papygami !
J'ai pas l'air ridicule avec mes faillis d'6 pyramides et mon couvercle que j'ai dû r'faire 5 fois avant d' le réussir....
Bah, ça va pas m'cailler sur l'jabot et j'ai ben ri
Sympa la couleur des papiers.

J'ai pas l'air ridicule avec mes faillis d'6 pyramides et mon couvercle que j'ai dû r'faire 5 fois avant d' le réussir....
Bah, ça va pas m'cailler sur l'jabot et j'ai ben ri

Sympa la couleur des papiers.
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Alors là je dubite hâtif...kézako "cailler sur l'jabot"ebesan2000 a écrit : Bah, ça va pas m'cailler sur l'jabot et j'ai ben ri![]()

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Merci Ebesan. J'adore ton dernier post ! Du patois de chez toi ? 

- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Beh dâme!
Ça ne me caillera pas sur le jabot=ça ne me restera pas sur l'estomac, c.a.d je ne suis pas véxée, j'arriverai à digérer. Voila m'sieurs
non sérieux, être "obligée" de me remettre aux maths pour l'origami, ça me bouleverse l'estomac et les neurones.
Mais c'est génial donc à suivre, un délire sur les pyramides de Monsieur BOURSIN Didier......
Ça ne me caillera pas sur le jabot=ça ne me restera pas sur l'estomac, c.a.d je ne suis pas véxée, j'arriverai à digérer. Voila m'sieurs

non sérieux, être "obligée" de me remettre aux maths pour l'origami, ça me bouleverse l'estomac et les neurones.
Mais c'est génial donc à suivre, un délire sur les pyramides de Monsieur BOURSIN Didier......
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Oui j'adore. Faut vraiment que je m'y remette, les origamis transformables me fascinent!Papygami a écrit :... Mais une fois fini, ça fait de l'effet, non ?
Il y a un version sans collage dans Brilliant Origami de David Brill. Sara Adams montre comment le plier (part 1, part 2, part 3)
J'étais intéressé à le plier mais mon goût immodéré pour le modulaire a fait que je me suis arrêté en plein milieu.
Du coup je tire mon chapeau à Papygami. Il est très bien plié.
J'étais intéressé à le plier mais mon goût immodéré pour le modulaire a fait que je me suis arrêté en plein milieu.
Du coup je tire mon chapeau à Papygami. Il est très bien plié.
Merci Alexis. Je ne suis pas super fan de modulaire non plus mais je trouve le résultat tellement génial que j'essayerai un de ces jours. Et Brilliant Origami est sur mon étagère... 

A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Merci Pitof, merci Alexis.
Ma version n'est pas celle de Dave Brill. C'est une extension de la "right pyramide" de Thoki Yen, qu'a plié Ebesan2000 (voir les posts précédents) ). Le pliage des pyramides donne un résultat très régulier, c'est ce qui m'a donné l'idée de faire les cubes de Yoshimoto. J'avais essayé la version sans collage de Dave Brill, mais le premier assemblage de trois pyramides (la base de la structure...) était trop irrégulier pour que ça donne un bon résultat au final. Sans doute à cause du papier Kraft utilisé très moyen, et de mon manque d'expérience
J'avais laissé tombé aussi pour me rabattre sur un montage de formes découpées dans du bristol 250gm². Et du coup c'était trop épais, les structures s'emboîtent mal et les cubes ne ferment pas très bien...
Avec du papier copie A4 de bonne qualité (Clairefontaine pour ne pas le nommer...
) ça marche très bien, c'est juste un peu grand à manipuler. A refaire en 1/2 format A5... 
Ma version n'est pas celle de Dave Brill. C'est une extension de la "right pyramide" de Thoki Yen, qu'a plié Ebesan2000 (voir les posts précédents) ). Le pliage des pyramides donne un résultat très régulier, c'est ce qui m'a donné l'idée de faire les cubes de Yoshimoto. J'avais essayé la version sans collage de Dave Brill, mais le premier assemblage de trois pyramides (la base de la structure...) était trop irrégulier pour que ça donne un bon résultat au final. Sans doute à cause du papier Kraft utilisé très moyen, et de mon manque d'expérience

J'avais laissé tombé aussi pour me rabattre sur un montage de formes découpées dans du bristol 250gm². Et du coup c'était trop épais, les structures s'emboîtent mal et les cubes ne ferment pas très bien...
Avec du papier copie A4 de bonne qualité (Clairefontaine pour ne pas le nommer...

- Emmanuelle
- Ori Master
- Galerie
Origami Robin Star (Maria Sinayskaya)

- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Bravo Foldme, ça fait du bien de voir du modulaire!
superbe ce papier, très bon choix de couleur! Il vient d'où?
superbe ce papier, très bon choix de couleur! Il vient d'où?
Merci !! Je l'ai acheté a Cultura, c'est un 80x50 (il me semble), j'ai plié un snake dragon avec (50x50) et avec les chutes j'ai fait cette étoile, il m'en reste encore un peu mais pour le moment j'en ai un peu marre de ce papier 

Petit hommage à Nicolas Terry avec les trois singes de la sagesse :
Ainsi que mes projets de septembre à avril : http://www.flickr.com/photos/79487297@N06/
Ainsi que mes projets de septembre à avril : http://www.flickr.com/photos/79487297@N06/
Grant me the serenity to accept the things I cannot change,
Courage to change the things I can
And wisdom to know the difference …
Courage to change the things I can
And wisdom to know the difference …
Oufti qué patience!
Je dois avouer que je ne suis généralement pas fan de modulaire chinois, mais ce que tu fais à beaucoup de style. Bravo!

Je dois avouer que je ne suis généralement pas fan de modulaire chinois, mais ce que tu fais à beaucoup de style. Bravo!

- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
+1Pitof a écrit :Oufti qué patience!![]()
On peut dire que ça sort de l'ordinaire du modulaire chinois, très cool !

+ 1 avec les collègues
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Bravo !
Il ne reste plus qu'à associer un peu de couleurs... 

Bravo, Excellente idée, Excellente conception, Excellente exécution et super modèle.
Heureux de voir que les amateurs de modulaire chinois, moins présents depuis le départ d'Artistdragon font un retour en force
Un modèle à venir pour le challenge de création ?
Heureux de voir que les amateurs de modulaire chinois, moins présents depuis le départ d'Artistdragon font un retour en force

Un modèle à venir pour le challenge de création ?

Ben, je suis pas d'accord.Papygami a écrit :Bravo !Il ne reste plus qu'à associer un peu de couleurs...

Qu'est-ce que cela aurait donné si Michel-Ange avait peint son David?