or donc voilà, je bute sur cette grue issue de "bugs and birds in origami" : à la formation des ailes, étapes 32 et 33 dans le livre, les ailes deviennent elles tridimensionelles ? je n'arive pas du tout à comprendre leur formation sur le diagramme, et les miennes partent a 90 degrés du corps (dans la profondeur, elles quittent le plan du pliage), et de toute manière finissent avec une forme digne d'une statue de chiffonage par un artiste moderne. quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider ??
(et oui, je sais, c'est un pliage basique pour vous, mais bon,veut vraiment y arriver et suis tout frustré là).
La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
debutant - les ailes de la grue de Montroll
Re: debutant - les ailes de la grue de Montroll
Si tu pouvais scanner et montrer la page des étapes qui posent problème (en citant la source et l'auteur, il n'y a pas de problème, c'est pour la bonne cause), il serait plus facile de t'aider, tout le monde ne possède pas forcément ce livre.

Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Oui et si tu n'as pas de scanner une photo sera plus efficace que le texte 
Makrook as-tu reçu mon MP ?

Makrook as-tu reçu mon MP ?
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
à condition que la photo soit bien nette... Non ! pas taper Chtick, je sorschtikechtakelaguelak a écrit :une photo sera plus efficace que le texte

Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
désolé, c'est à la faveur d'une autre demande d'aide que je me suis rapellé que je n'avais jamais répondu à ce fil.
en fait depuis j'ai réussi à force d'insister à plus ou moins finir le modèle, et dans la foulée me rendre compte qu'il ne me plaisait pas tant que ça,et donc finalement le laisser tomber. si un jour, à la faveur d'un papier qui le mettait très en valeur par exemple, j'y reviens et rebute sur cette étape à moité comprise, je reposerai la question, mais en attendant, merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre à l'époque
en fait depuis j'ai réussi à force d'insister à plus ou moins finir le modèle, et dans la foulée me rendre compte qu'il ne me plaisait pas tant que ça,et donc finalement le laisser tomber. si un jour, à la faveur d'un papier qui le mettait très en valeur par exemple, j'y reviens et rebute sur cette étape à moité comprise, je reposerai la question, mais en attendant, merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre à l'époque