La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Robert Lang

Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Robert Lang

Message par Mélisande* »

Belles diapos des oeuvres de Robert Lang ici :
[deadurl]http://www.newyorker.com/online/content ... lineonly02[/deadurl]

Un complément à un article que je n'ai pas lu mais que vous lirez ici :
http://www.newyorker.com/fact/content/a ... act_orlean
yorigami
Ori Master
Messages : 324
Inscription : 08 janv. 2005, 13:56
Galerie

Message par yorigami »

Merci le lien est extra.
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

et en plus ca fait bosser l'anglais! :D
Eric Joisel
Galerie

Re: Robert Lang

Message par Eric Joisel »

Je ne vais presque jamais "surfer sur le net" comme y disent...
Mais là je viens de tomber sur une vidéo de Robert, 16 mn lues
apparemment facilement par n'importe quel ordinateur.
C'est passionnant !!! :yipi: (hélas en américain bien accentué... :( )

http://www.ted.com/index.php/talks/robe ... igami.html
Dernière modification par Eric Joisel le 15 avr. 2009, 17:28, modifié 1 fois.
Once
Messages : 16
Inscription : 14 juin 2007, 10:17
Galerie

Re: Robert Lang

Message par Once »

Très bonne vidéo, comme la plupart des talks TED d'ailleurs.

Merci pour le lien.
Ma galerie Flickr.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Robert Lang

Message par argil »

Super intéressant et je n'imaginais même pas les applications évoqués, ça donne presque envie de voir se déplier un airbag :lol:
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Robert Lang

Message par Oritsuru »

Je comprends que nous sommes sur un forum francophone, mais vous connaissez mon intérêt pour les langues, et vraiment on ne peut pas passer à côté de ce magnifique show du maître.
Je pourrais faire un transcript, si besoin...
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Re: Robert Lang

Message par bobbob »

Très bonne vidéo en effet. Et pour info, les sous-titres français sont déjà disponibles dans le menu juste en dessous de la vidéo :wink:
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Robert Lang

Message par Orimunshine »

Très bonne video de Lang ! Le monsieur est aussi doué à l'oral qu'a l'écrit pour expliquer clairement des concepts compliqués. J'ai particulièrement apprécié les applications dans le domaine spatial.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Robert Lang

Message par Serge »

Oritsuru a écrit :Je comprends que nous sommes sur un forum francophone, mais vous connaissez mon intérêt pour les langues, et vraiment on ne peut pas passer à côté de ce magnifique show du maître.
Je pourrais faire un transcript, si besoin...
Le regretté Éric Joisel nous avait déjà fait partager ce lien sympathique à l'époque (3 messages au dessus du tien (-; )
Dernière modification par Serge le 04 mars 2012, 11:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Robert Lang

Message par ebesan2000 »

Oui, mais à l'époque, ce n'était pas traduit et franchement quand on a un petit niveau d'anglais, voire pire en american, là on comprend vraiment mieux avec la traduction :D et l'humour du maître...
(PS ; pour les malades, ou les matheux, visionnez le sujet sur les fractales africaines (Ron Eglash on African fractals), c'est super intéressant)
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Robert Lang

Message par Orimunshine »

ebesan2000 a écrit :Oui, mais à l'époque, ce n'était pas traduit et franchement quand on a un petit niveau d'anglais, voire pire en american, là on comprend vraiment mieux avec la traduction :D et l'humour du maître...
(PS ; pour les malades, ou les matheux, visionnez le sujet sur les fractales africaines (Ron Eglash on African fractals), c'est super intéressant)
Il est si petit que ça ton niveau d'Anglais ? Au moins tu aurais pu mettre les sous-titres anglais ... :wink:
N'étant pas bilingue moi-même et n'ayant pas souvent l'occasion de pratiquer, je m'efforce depuis des années de regarder le plus de videos ou de films in english pour entretenir et faire progresser mon niveau avec des sous-titres in english quand c'est possible. Un jour, tu verras que tu te surprendras à comprendre même sans sous-titres.
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Robert Lang

Message par Oritsuru »

Mince alors, pardon! :oops:

Je suis vraiment la reine du pied à côté du plat ! Enfin, c'est toujours ça de rafraîchi ;-)
Je n'avais pas non plus remarqué les sous-titres sous le film... :?
Mais vraiment, c'est un plaisir d'écouter ce gars là. Il nous mène de bout en bout, au rythme choisi, tout est mesuré et il s'y tient. C'est clair, précis et le temps qu'il y gagne passe en humour. C'est vraiment le maître de la conférence (entre autres).

Orimunshine, je suis entièrement d'accord avec ta remarque. Il faut se plonger dans un bain de langue. Et petit à petit constater la différence.
Verrouillé