La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Enchanté, je m'appelle nathwars

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
nathwars
Galerie

Enchanté, je m'appelle nathwars

Message par nathwars »

Bonjour à vous, plieurs et plieuses. Je partage avec vous notre passion: l'origami dont j'essaie de m'améliorer de jours en jours :lol: . J'ai fortement progressé, passant du simple bateau au fiery dragon de Kade Chan :yipi: .
Depuis peu, j'ai crée ma propre chaîne youtube où je commence à partager avec des personnes comme nous des tutoriels d'origamis. J'en posterai de plus en plus! Ce serai sympa d'aller visiter ma chaine à cette adresse : http://www.youtube.com/user/nathwars?feature=guide
Si vous avez aimé mes videos actuelles, vous pouvez vous abonner et me demander de faire des tutoriels d'origamis que vous n'avez pas réussi ( à cause de la langue ou des plis par exemple) et j'en ferait un tutoriel. :!:
J'ai également une page facebook: http://www.facebook.com/pages/Fans-dori ... 3310570113 ou vous pouvez poster vos propres photos d'origamis pour nous en faire profiter.
Voila, j'espère que je ne vous décevrez point et que l'on continuera tous à apprécier le pliage du papier! Bonne continuation à vous.
PS: j'ai 15 ans
Dernière modification par nathwars le 22 mars 2012, 19:15, modifié 1 fois.
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Re: Enchanté, je m'appelle nathwars

Message par gachepapier »

Bienvenue!

Sans vouloir commencer par un cours sur les droits d'auteur, même une vidéo originale peut aller à leur encontre. Si tu contactes les auteurs au préalable (comme Sara Adams le fait et l'explique très bien sur son site) tu éviteras de tracasser un tas de gens.

Quant à mettre des photos de nos pliages sur ton FB, c'est gentil, mais le fofo sert "un peu" à ça ;)

PS: c'est quoi des livres avec des origamis inédits ? :lol:
gachepapier

mon blog.
Pitof
Ori Sensei
Galerie

Message par Pitof »

:welcome: Nathwars,

J'espère, qu'en plus de nous apporter ton aide, tu trouveras aussi, ici, celle dont tu as besoin... :jap:

Bon plis
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

Bonjour Nathwars et bienvenue sur le forum.
nathwars a écrit : Pourl'instant, ce sont des origamis déjà connus mais j'ai acheté des livres avec des origamis inédits que je partagerai avec vous.
Concevoir un modèle est parfois long, selon la méthode utilisée, plusieurs essais peuvent être nécessaires. Le diagrammer est encore plus long. Tout cela représente plusieurs heures de travail bénévole. Publier un livre n'est pas évident, il faut trouver un éditeur qui accepte de le publier et bien évidemment si, à peine sorti, les modèles sont déja enseignés gratuitement sur youtube, aucun éditeur ne prendra ce risque.

Le résultat du mépris affiché pour le droit d'auteur vis à vis de l'origami sur internet a déja eu des résultats : Eric Joisel depuis plusieurs années avant sa mort ne sortait plus de diagrammes ni de CP, Chris Palmer ne fait pas de diagrammes et ne vend que des DVD de ses oeuvres en video, Robert Lang et d'autres auteurs ont vu leur CP copié et vendus par une soi disante artiste peintre sans même que leur nom soit cités...

ça c'est pour le point de vue moral. Du point de vue légal, publier sans autorisation de l'auteur un tutoriel d'un modèle d'origami est clairement une violation de la loi.
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

Message par chtikechtakelaguelak »

:welcome: Nathwars

Du calme les amis, il n'y a là rien que de très traditionnel me semble t'il...à part le dinosaure (c'est vrai ça, de qui est-il ?).
Bienvenue chez les origamaniaques, je t'encourage à parcourir le forum pour profiter des conseils et nous faire bientôt profiter de tes propres créations ;-)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Orimunshine
Ori Sensei
Galerie

Message par Orimunshine »

Chtik a raison, il n'y a pas le feu au lac.

:welcome: Nathwars C'est très bien je trouve à ton age que tu cherches à enseigner des pliages via des vidéos. Mais effectivement comme l'ont fait remarquer Gachepapier et Argil tu devrais demander l'autorisation des auteurs. Si un jour tu te mets à créer tes propres modèles ce qui n'est déjà pas évident, tu t'apercevras que fabriquer un diagramme même en tant qu'amateur demande pas mal d'efforts d'autant plus si le modèle devient compliqué.
AbdouOrigami
Ori Master
Galerie

Message par AbdouOrigami »

:welcome:
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Message par -sebl- »

tout est dit alors ... :welcome:
https://www.instagram.com/seblorigami/

Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
nathwars
Galerie

Message par nathwars »

No vous inquitez pas pour les droits d'auteurs, les videos que je poste sont des origamis déjà postés sur youtube mais pas forcément en français. Le dinosaure vient d'origami club... Il est accesible à tous!.
POur le livre, laissez tomber, je me suis trompé.
Ce que je veux faire surtout, c'est reprendre des videos de tutoriels déjà sur youtube, mais pas en francais! Si cela est légal et peut aider à des débutants francais à réussir leurs origamis, je m'en ferai un plaisir fou de les aider!
eless
Ori Sensei
Galerie

Message par eless »

Bah écoute bienvenue, cool un autre quinzannéeun comme moi !

Chouettes tes vidéos :D
nathwars
Galerie

Message par nathwars »

Merci beaucoup
Badindian
Galerie

Message par Badindian »

Amatrice de Fiery Dragon by Kade Chan???

WELCOME!!!

Fais péter les tofs

:o))
« Qui veut devenir dragon doit manger d'abord beaucoup de petits serpents. »
Proverbe chinois
Verrouillé