La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Présentation et défi

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
barcello
Galerie

Présentation et défi

Message par barcello »

Bonjour,
J’ai toujours été fasciné par l’origami mais il m’a fallu plusieurs années et beaucoup de papiers gâchés pour arriver à faire mes premiers pliages.
Aujourd’hui j’ai enfin compris la base de quelques plis je veux me perfectionner dans cet art. c’est une des raisons de mon inscription à ce forum. j’aime plier particulièrement des animaux :cc: .
Et je me suis lancé un défi (inspiré du forum que je fréquente depuis longtemps sans oser m’y inscrire) à savoir confectionner 1000 grues. A ce jour J’en suis à 525.
De ces grues je compte en faire une installation

Que je vais exposer le cadre des « Journandises », = évènement depuis 8 ans où les habitants ouvrent leur jardin à 50 artistes régionaux et nationaux.
http://journandises.ovh.org/

En parallèle, nous avons décidé de vendre des origamis pour une association « un arbre, une vie » qui récolte de l’argent pour les enfants malades.

Je ne sais pas si cela peut rentrer dans le cadre de ce forum et j’espère ne pas choquer par ma demande. :idea: :?:
J’aimerais que des personnes intéressées par ce projet confectionnent un origami que nous vendrons au profit de l’association.
Afin que cela ne vous coûte rien et vous remercier de ce geste, j’envoie à chaque personne qui veut me donner son adresse) une feuille de papier origami dans une enveloppe collage (je fais beaucoup d’art postal=>voir blog : isabelleparis.over-blog.com)
Il va y avoir beaucoup de communication presse autour de cet évènement.
Dites moi ce que vous en pensez ?
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Re: Présentation et défi

Message par gachepapier »

Mouais, les papiers gâchés, il y en a qui s'y connaissent par ici ;)

Bienvenue à toi, et puisque tu sembles souffrir de nanipatibulophilie, il y a un certain modèle d'Eric Joisel qui devrait te plaire, :lol:...

En ce qui concerne la vente de pliages, ça a déjà été discuté plusieurs fois sur le fofo, la fonction de recherche te donnera un aperçu des opinions diverses sur le sujet, moi ça ne m'intéresse pas trop en général. Bonne chance pour ton assoc' !
gachepapier

mon blog.
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Message par -sebl- »

:welcome:
https://www.instagram.com/seblorigami/

Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Pitof
Ori Sensei
Galerie

Message par Pitof »

:welcome:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

:welcome: C'est bien que tu te sois décidée à t'inscrire. Maintenant il va falloir participer : :P montrer des photos de tes pliages, parler de tes goûts et préférences etc. Le forum se nourrit de l'apport de chacun dans plein de domaines, telle l'auberge espagnole.

Quant à vendre des origamis, je suis comme gachepapier, un peu réservé sur le principe. J'aime bien l'idée qu'un origami est fait pour être offert, comme le Senbazuru que tu es en train de réaliser. (Voir l'histoire des 1000 grues de de Sadako Sasaki ici.)

Je trouverais plus intéressant de "vendre" au bénéfice de ton assoc (genre on donne ce qu'on veut) une feuille carrée sur laquelle est imprimé un CP (celui de la grue par exemple) avec quelques explications pour faire le pliage, et ça amusera les enfants :jap:
Bon courage et bonne chance.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
barcello
Galerie

Message par barcello »

Merci beaucoup pour tes conseils. Je pense que je vais changer d'optique afin de garder le coté sympa de l'origami, à savoir donner pour faire plaisir.C'est donc ce que je vais faire => Chaque visiteur partira avec une grue ou autre (en fonction de ce que je sais faire, je voudrais "tapisser" le sol d'animaux en origami. Pour l'instant ils pourront partir avec un cochon et ses petits !)
Je suis réellement débutante et j'ai vraiment du mal avec les diagrammes. Mon objectif est vraiment de savoir faire tous les animaux de l'arche de Noé.
A plus ou moins long terme je voudrais pouvoir créer mes origamis et en faire des géants.
Encore merci pour votre accueil et continuez à me donner d' aussi bons conseils.
J'espère que rapidement je pourrais apporter ma pierre à l’édifice.
Bon WE Sous le soleil
Orimunshine
Ori Sensei
Galerie

Message par Orimunshine »

:welcome: Barcello et bon courage pour ton défi.
ebesan2000
Ori Master
Galerie

Message par ebesan2000 »

:welcome: Barcello.
En origami Géant voit[hr] Mr Gérard Ty Sovann (Image) :wink:. Il est même dans le Guiness book.
Verrouillé