La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Jean-Baptiste a écrit :Hello,
Merci à Gachepapier pour cette photo de bistouquette ;)
Euh, sans vouloir entrer dans le détail, c'est d'un taureau qu'on parle, va falloir trouver un terme plus viril, même s'il est vrai qu'il faut sans doute aussi penser à nos lecteurs plus jeunes et à un minimum de bienseillance (arf, j'suis modo tout d'même...) :mrgreen:
gachepapier

mon blog.
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

gachepapier a écrit : Euh, sans vouloir entrer dans le détail, c'est d'un taureau qu'on parle, va falloir trouver un terme plus viril,
:lol: :lol:

+1 avec Gache papier : bistouquette pour un taureau ! :shock: y a pas ça le fait pas :bah:
Badindian
Galerie

Message par Badindian »

Papy, ton bull est magnifique.

Il manque effectivement la "bistouquette" ( :lol: ) et les corones aussi.

Mais ça doit être chaud à plier...

Bon, je sors :?

la loggerhead a l'air d'être trés compliquée à réaliser mais je suis têtu, un jour je l'aurai!
Certains d'entre-vous l'ont-ils déjà pliée???
« Qui veut devenir dragon doit manger d'abord beaucoup de petits serpents. »
Proverbe chinois
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Merci Badindian. Bientôt un nouvel essai avec une attitude plus dynamique. On dirait que le mien s'ennuie...sans doute parcequ'il lui manque quelquechose... :P

@Gache et Argil :
Définition de BISTOUQUETTE : nom féminin, argot, synonyme de pénis, verge. Sexe mâle.
C'est le mot d'argot le plus "soft", qu'on peut utiliser en remplacement des deux synonymes ci-dessus qui manquent singulièrement de poésie à mon goût. Mais il en existe bien d'autres dont certains bien grivois pour ceux qui ne se soucient guère de la bienséance. J'en ai trouvé 106. (Liste sur demande, paiement en "peau d'balle" :lol:)

Ethymologie : vient du mot BISTOQUET désignant dans un jeu d'enfant, un objet en bois de forme oblongue et conique à ses extrémités, sur lequel il convenait de frapper deux fois avec un bâton plus long : une fois pour le faire sauter, et une deuxième pour le frapper en l'air. D'où BIS et TOQUET (pour frapper). L'analogie entre la forme du bistoquet et celle du pénis donna le nom en argot utilisé aujourd'hui. :jap:

Littérature/poésie :
BISTOQUETTE. La pine.
Savez-vous, bons citadins.
Ce que le dieu des jardins
A de bien plus gros que la tête ?
Turlurette,
C’est la bistoquette.

Louis Pesteau.

Il est intéressant de savoir également que dans certaines traditions culinaires, le pénis de taureau entre dans la composition d’un plat préparé (ahkoud ou akoud en Tunisie), mélangé avec des tripes. Ça doit être bon avec un petit coup de :champ:

Et si on doit changer de mot en fonction de la taille de l'animal pour désigner son pénis, comment nommer celui de la baleine bleue (2,40m) ? :mrgreen:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

Message par chtikechtakelaguelak »

Houlà houlà ça s'encanaille en pleine journée ces derniers temps à ce que je vois :siffle:

Bravo aux auteurs des dernières cocottes toutes très réussies :jap:

Papy bien que ton 1er essai soit déjà très réussi, tu devrais jeter un coup d'oeil au tuto de l'auteur sur youtube : pour les pattes notamment c'est très instructif :wink:

Justine ne te prends pas trop la tête avec le modelage pour l'instant : si le résultat final est sympa le mieux peut être l'ennemi du bien... D'autant que la plupart des modèles que tu as posté ne nécessitent pas de modelage particulier, ils sont plutôt du genre "géométriques" et même le lapin qui est d'apparence le plus complexe est très bien avec cette version "carrée" :cc:

Sinon je te l'ai déjà suggéré mais je réitère : essaie la danseuse de Florence Girard : 4 (bonnes) feuilles de kraft et c'est parti ;-)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
AbdouOrigami
Ori Master
Galerie

Message par AbdouOrigami »

*Pitof :lol: sa fait plaisir qu'on s'en préoccupent et merci pour l'éventail je posterais une autre photo ou on le vois mieux
*Papygami il est magnifique ton taureau je suis jaloux :shock: ! Encore merci pour le papier et les photos. :lov:
*Justine de rien tu devrais aussi essayer du papier en couleur cela te donnerais de plus beau modèles.
*Jean-Baptiste il est il est super le rat j'aime bien son rendu cartoon.
* Merci Chtik
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Justine
Galerie

Message par Justine »

Merci Chtike!
Oui oui mais il faut que je demande a mon frére qu'il m'achète du papier kraft... Mais je le ferai! Promis :wink:
AbdouOrigami
Ori Master
Galerie

Ok j'attend de voir ça et si ta peur de gâcher du précieux papier tu peu utiliser du papier imprimante couleur ou celle de sous-chemise :wink:

Voici une nouvelle photo de l'éventail oriental ou o peut mieux la voir
Image
Sa fait pas trop "photo pro" mais bon.
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Deuxième essai du Bull de Stephan Weber. Cette fois avec un papier épais, du double kraft rocher soit 140g. Je ne suis pas totalement satisfait, le corps du taureau me semble trop long. Je crois que le crimp du début doit être plus près de 1/8 de la longueur que de 1/10 comme indiqué. Pour la prochaine fois... :jap:
J'ai essayé de modeler comme le modèle plié par Stephan Weber, mais sans le même papier, ce n'est pas facile. Enfin, il a une attitude plus agressive, c'était le but recherché. Et il a reçu son attribut viril... :lol:
Image
Hélios
Ori Master
Galerie

Message par Hélios »

Y'a pas à dire, pour un beau taureau, c'est un beau taureau, ça, oui madame. Mais est-ce que ça veut dire que ta première version, la castration étant passée par là, ne représentait qu'un banal boeuf ?
Je me permettrai juste un brin d'inflexibilité : ton "chokobo" est certes magistral, Papygami, mais ... il n'est hélas qu'une pâle copie du vrai chocobo(tm) qui fait le bonheur de générations entières de geeks passionnés depuis des décennies (au moins). Et tout ce potentiel gâché pour un simple k, vraiment ça me fend le coeur :wink:

Au passage : Spéciale dédicace à Vincent, pour avoir pratiqué les petits modèles je compatis, ton échiquier est un modèle du genre et de précision ('scusez le zeugma, amis littéraires, c'était pour la vanne) !

@Badindian : la Loggerhead sea turttle est certes un peu technique mais elle supporte très bien le kraft de qualité lambda. Avantage non négligeable ! Prévois juste quelques heures de prépliage ^^
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Hélios a écrit :Mais est-ce que ça veut dire que ta première version, la castration étant passée par là, ne représentait qu'un banal boeuf ?
On peut le dire, en vérité. C'est bien pour ça que j'ai voulu rajouter ce qu'il manquait pour en faire un taureau digne de ce nom. :P
Pour le Chocobo, c'est bien vu. Et c'est corrigé , je m'en serais voulu de causer le désespoir de plusieurs générations de geeks et autres hardgamers. :mrgreen:
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

C'est vraiment pas mal pour un deuxième essai! Et même s'il n'est pas encore cousin avec Priape, son membre ne finit pas non plus en -“ette”. Pour lui donner une vraie posture d'embrocheur de matador, faudra venir voir Stephan, il semble qu'il n'y ait que lui pour l'expliquer. Evidemment, il a dû en plier des centaines, sinon des milliers (sic)... Bien joué !
gachepapier

mon blog.
AbdouOrigami
Ori Master
Galerie

Effectivement il est plus menaçant le taureau :wink:
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Merci Gache. Je réessaierai avec d'autres papiers. Il n'est pas très long à plier, c'est surtout le modelage qui prend du temps :jap:
Badindian
Galerie

Message par Badindian »

Hélios a écrit : @Badindian : la Loggerhead sea turttle est certes un peu technique mais elle supporte très bien le kraft de qualité lambda. Avantage non négligeable ! Prévois juste quelques heures de prépliage ^^
OK Hélios et merci pour le conseil.

Je vais probablement tester avec du alios, je suis en congés la semaine prochaine, ça va me laisser le temps.

La bonne journée à tous.
« Qui veut devenir dragon doit manger d'abord beaucoup de petits serpents. »
Proverbe chinois
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

Papygami a écrit :Merci Gache. Je réessaierai avec d'autres papiers. Il n'est pas très long à plier, c'est surtout le modelage qui prend du temps :jap:
Pour s'entraîner au modelage c'est une des références à conseiller à tous :jap:

Ton 2e essai semble meilleur sur certains point, notamment la queue. Par contre c'est vrai que la longueur du corps ressort davantage que pour le 1er alors qu'en "longueur pure" ils doivent être identiques : le dos du 1er étant mieux travaillé ça compense je pense.
Sinon la tête est vraiment réussie, je pense qu'en combinant les qualités de tes 2 modèles et en travaillant les pattes avant tu devrais obtenir une version tip top :wink:

ebesan2000
Ori Master
Galerie

Message par ebesan2000 »

Messieurs, il y a à peu près 70 % de producteurs de testostérone dans ce forum et vous n'êtes pas capables de dire le mot phallus, allons "ce n'est pas sale" (dixit Toub et Refoul) :lol: .
Par contre je trouve, Papygami, que sans vouloir faire de jeu de mots, le fait de rajouter cette fameuse excroissance a alourdi ton 2ème taureau, je le trouve moins majestueux que le 1.
Les pattes sont superbes sur le 2 (sauf la gauche arrière, je ne comprends pas le "torsadé") mais je préfère la nuque et le tête du 1.
Le choix du papier est surprenant mais joli résultat!

PS ;Jean-Baptiste bravo et merci pour le lien du Little wukong, j'adore cette petite bestiole.
Vincent et Justine, vous faites un concours avec AbdouOrigami , excellent cette productivité de pliages, encore S.T.P! :yipi:
ebesan2000
Ori Master
Galerie

Message par ebesan2000 »

Ca fait un bail que je n'ai pas posté ici;
Ici j'ai essayé le chapeau de cowboy de R.J.Lang, encore pas une réussite, je le trouve super difficile et peu d'exemples sur le web. ce serait un bon challenge pliage...
I.J. Fedora, opus 553 (http://www.langorigami.com/art/gallery/ ... =ij_fedora) en 20x20 cm, 90g/m2.
Image
Bientôt celui de Jeremy Shafer.
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Un joli modèle de Tetsuya Gotani, unique en son genre avec le petit dans sa poche ventrale, je n'en connais pas d'autre exemple.
Si vous l'essayez, ne prenez pas un carré en dessous de 25cm, à moins d'aimer ça. Beaucoup d'épaisseurs et des détails minis et délicats à plier. C'est tout de même un modèle très sympa à plier. :jap:
Image
eless
Ori Sensei
Galerie

Message par eless »

Arf. Papy a encore frappé, et j'ai loupé ça :shock:

Ebesan : très meugnon :great: et d'après mes souvenirs ce truc est impliable, tu t'en es pas mal sorti du tout :o

EDIT : Ah, Papy a encore encore frappé pendant que je postais. Ma phrase se rapportait au taureau, bien sûr. Mais le kangourou est excellent (j'aime beaucoup les créas de tetsuya en plus).
Alexis
Ori Sensei
Galerie

Message par Alexis »

Papygami a écrit :je n'en connais pas d'autre exemple
Peter Engel en a fait un comme ça.
Image
Hélios
Ori Master
Galerie

Message par Hélios »

C'est marrant ça il me semblait que le I.J. Fedora de Dr.Lang pouvait presque se résumer à imprimer le CP sur une bête feuille A4 et à ... mettre les plis en place. Il est vraiment dur ?
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

Papygami a écrit :Si vous l'essayez, ne prenez pas un carré en dessous de 25cm, à moins d'aimer ça.
moi j'aime ça :P

C'est plus un pb pratique qu'autre chose : je ne plie quasi jamais chez moi, donc quand on n'est pas "installé" le carré au-dessus de 20cm ça encombre plus qu'autre chose :? Pour ce modèle effectivement c'est mieux de plier sur une table en 25*25 mini.
La série de modèles diagrammés du Flickr de Tetsuya a en plus l'avantage d'être des variations d'une même base : on apprend plus facilement et d'un coup le kangrourou, le renard et le chat :cc:

Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

chtikechtakelaguelak a écrit :La série de modèles diagrammés du Flickr de Tetsuya a en plus l'avantage d'être des variations d'une même base : on apprend plus facilement et d'un coup le kangrourou, le renard et le chat :cc:
Tout à fait exact. D'ailleurs voici le renard, un peu plus simple que le kangourou, et sans besoin de modelage à mon avis.
Image
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

C'est mon modèle préféré de la série sur sa base, justement parce qu'on peut choisir le style de départ "carré" ou de le modeler pour une cocotte plus "classique". Depuis que je plie ce renard je ne peux pas m'empêcher de changer la couleur de la queue, de donner plus de volume aux pattes arrière et de lui faire tirer la langue :P
Par contre j'ai toujours un pb avec les pattes avant : leur orientation du diagramme original me paraît bancale et je ne trouve pas de position vraiment satisfaisante :?

Répondre