Merci Badindian. Bientôt un nouvel essai avec une attitude plus dynamique. On dirait que le mien s'ennuie...sans doute parcequ'il lui manque quelquechose...
@Gache et Argil :
Définition de BISTOUQUETTE : nom féminin, argot, synonyme de pénis, verge. Sexe mâle.
C'est le mot d'argot le plus "soft", qu'on peut utiliser en remplacement des deux synonymes ci-dessus qui manquent singulièrement de poésie à mon goût. Mais il en existe bien d'autres dont certains bien grivois pour ceux qui ne se soucient guère de la bienséance. J'en ai trouvé 106.
(Liste sur demande, paiement en "peau d'balle"
)
Ethymologie : vient du mot BISTOQUET désignant dans un jeu d'enfant, un objet en bois de forme oblongue et conique à ses extrémités, sur lequel il convenait de frapper deux fois avec un bâton plus long : une fois pour le faire sauter, et une deuxième pour le frapper en l'air. D'où BIS et TOQUET (pour frapper). L'analogie entre la forme du bistoquet et celle du pénis donna le nom en argot utilisé aujourd'hui.
Littérature/poésie :
BISTOQUETTE. La pine.
Savez-vous, bons citadins.
Ce que le dieu des jardins
A de bien plus gros que la tête ?
Turlurette,
C’est la bistoquette.
Louis Pesteau.
Il est intéressant de savoir également que dans certaines traditions culinaires, le pénis de taureau entre dans la composition d’un plat préparé (ahkoud ou akoud en Tunisie), mélangé avec des tripes. Ça doit être bon avec un petit coup de
Et si on doit changer de mot en fonction de la taille de l'animal pour désigner son pénis, comment nommer celui de la baleine bleue (2,40m) ?
