Celui de Patricia Crawford est dans ORIGAMI Step by Step par Robert Harbin.
(et peut-être ailleurs aussi )
De la même façon que Nicolas Terry nous a donné envie d'acheter le VOG en montrant
(distillant savamment...
) les modèles qui y paraîtront, ça devrait permettre de s'intéresser à des publications qu'on ne connait pas. Et comme le dit Gache, la comparaison des styles sera plus facile.
Au fur et à mesure des parutions de nouveaux modèles d'un même sujet -ou de la redécouverte d'anciens- ils pourront être ajoutés dans un album commun créé pour chaque sujet
(il faudrait peut-être un modérateur pour éviter que soient chargés des doublons...)
Personnellement je vois les choses comme ça :
1°) pour démarrer un album d'archive de modèles sur un sujet, on lance mensuellement le sujet sur un thème
(ex : le kangourou...)
2°) ceux qui veulent participer plient le modèle dont ils possèdent le diagramme/CP et postent la photo et les caractéristiques techniques du modèle. Je pense qu'il n'est pas obligatoire de plier à nouveau pour l'occasion, sauf si on estime qu'on fera mieux que la première fois...
3°) à la fin du mois, comme pour le challenge de création, un album est créé sur le sujet avec tous les différents modèles présentés, en incluant en plus pourquoi pas, les variations et améliorations apportées à certains modèles.
4°) par la suite, des nouveaux modèles pourront être ajoutés, au fur et à mesure des parutions et/ou des créations.
Questions :
1- Je serais finalement assez favorable que tous les pliages présentés soient inclus dans l'album
(à condition que le pliage soit correct) pour ne pas exclure les débutants ou les interprétations "originales", plutôt que de choisir les meilleures interprétations.
(qui s'en chargerait d'ailleurs, un vote ?) Quel est votre avis ?
2- Doit-on envisager d'inclure dans les albums tous les modèles connus ou limiter le choix aux modèles "reproductibles" par diagramme ou CP, édités ou pas ?
C'est ouvert, les idées sont les bienvenues. Objectif : augmenter la participation et la fréquentation du forum et créer des archives par modèle plié par les membres du forum.
@ Aurèle : Je te laisse le soin de déplacer éventuellement ce post dans un nouveau sujet...