La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
vos derniers coups de coeurs
Re: vos derniers coups de coeurs
A part que chuis dans le même cas que toi ? ... bah c'est un bô dragon...
Sorry mate ^^
Par contre les grues sont impressionnantes, ça c'est ce que j'appelle une mise en scène efficace !
Sorry mate ^^
Par contre les grues sont impressionnantes, ça c'est ce que j'appelle une mise en scène efficace !
Oui, je suis totalement d'accord pour de dragon, que je trouve même plus joli que ceux de Kamyia. Pour tout dire; je ne sais même pas si il y a un diagramme publié.
Pour mon coup de coeur du jour, une petite explication. la plupart des tigres pliés en origami utilisent du papier bicolore pour créer l'illusion des raies noires sur la robe du tigre. Je me suis souvent dit devant ces modèles que l''esthétique ne devait pas s'effacer devant la prouesse technique et j'en ressentais une certaine déception.
Je viens de réviser mon jugement devant ce modèle :
Une exécution parfaite, la technique se met au service de l'esthétique, ça s'appelle le talent
, bravo Mr Richard Galindo
Pour mon coup de coeur du jour, une petite explication. la plupart des tigres pliés en origami utilisent du papier bicolore pour créer l'illusion des raies noires sur la robe du tigre. Je me suis souvent dit devant ces modèles que l''esthétique ne devait pas s'effacer devant la prouesse technique et j'en ressentais une certaine déception.
Je viens de réviser mon jugement devant ce modèle :

Une exécution parfaite, la technique se met au service de l'esthétique, ça s'appelle le talent

Magnifique,
je me suis toujours dit que je me la ferais cette carpe koï de Lang, mais faute de temps elle reste pour l'instant au stade de projet lointains à côté du cobra de derudas et d'autres.

- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
c'est magnifique mais c'est un travail de fou
je serais curieux de savoir combien d'heures/jours/semaines/mois ça a pris...

je serais curieux de savoir combien d'heures/jours/semaines/mois ça a pris...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
un véritable coup de coeur pour cette dernière installation de sipho Mabona

The Plague par MABONA ORIGAMI, sur Flickr

The Plague par MABONA ORIGAMI, sur Flickr
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Mes coups de coeur du jour vont à un membre éminent de notre forum.
Sunburst vient de poster en rafale quelques nouveaux modèles très sympathiques, un pokemon que j'aime bien mais surtout deux modèles qui m'ont fait flasher :

Mirroir Magique par Sunburst2001, sur Flickr
Monstre sous le lit par Sunburst2001, sur Flickr
Et cette publication récente m'a amené vers sa galerie ou j'ai découvert une autre merveille qui m'avait jusqu'alors échappé

Monstre dans le garde-robe par Sunburst2001, sur Flickr
Originalité, humour, couleur, pour ceux qui en doutais, Sunburst est un grand !
Sunburst vient de poster en rafale quelques nouveaux modèles très sympathiques, un pokemon que j'aime bien mais surtout deux modèles qui m'ont fait flasher :

Mirroir Magique par Sunburst2001, sur Flickr

Monstre sous le lit par Sunburst2001, sur Flickr
Et cette publication récente m'a amené vers sa galerie ou j'ai découvert une autre merveille qui m'avait jusqu'alors échappé

Monstre dans le garde-robe par Sunburst2001, sur Flickr
Originalité, humour, couleur, pour ceux qui en doutais, Sunburst est un grand !
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Waou, le monstre dans le placard est une pure merveille
, merci Argil pour la découverte!
Mabona est vraiment dingue et dingue de ce papier en imitation billet, magnifique!

Mabona est vraiment dingue et dingue de ce papier en imitation billet, magnifique!
Je pense que ce n'est pas une imitation billet, mais de vrai feuille de billet... Il y en a pour une fortune!ebesan2000 a écrit :Waou, le monstre dans le placard est une pure merveille, merci Argil pour la découverte!

Pour Sunburst, ses modèles sont vraiment incroyables, impressionnants, géniaux... les mots me manquent

A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Hello, Pitof, comment ça de vraies feuilles, t'es sûr? Il fait comment pour les récuperer alors, c'est autorisé ça?
Je viens de découvrir avec émerveillement la galerie de KAZE, qui regorge de créations que j'adore, comme par exemple Obelix, l'aigle, les plieuses, les carpes bicolores, Cyrano, Ubu, mais je ne trouve aucun post perso ou voir tes créations. Par exemple Obelix, en avez-vous parlé dans un post challenge ou autre? Kaze, l'as-tu refais? Je viens aussi de voir la fusée de Tintin et la princesse Mononoké, superbes!!
Bon ,s'il y des diagrammes, je pourrais les faire pour la convention à Angoulême
(désolé je n'arrive pas à mettre des photos, allez voir dans la galerie de Kaze)
Je viens de découvrir avec émerveillement la galerie de KAZE, qui regorge de créations que j'adore, comme par exemple Obelix, l'aigle, les plieuses, les carpes bicolores, Cyrano, Ubu, mais je ne trouve aucun post perso ou voir tes créations. Par exemple Obelix, en avez-vous parlé dans un post challenge ou autre? Kaze, l'as-tu refais? Je viens aussi de voir la fusée de Tintin et la princesse Mononoké, superbes!!

Bon ,s'il y des diagrammes, je pourrais les faire pour la convention à Angoulême

(désolé je n'arrive pas à mettre des photos, allez voir dans la galerie de Kaze)
D'après ce que j'avais compris, et si ma mémoire est bonne, il achète les feuilles avant découpe à un organisme officiel (banque centrale ou équivalent). C'est des feuilles de 3x9 billets de 1 dollards. Donc une feuille coûte 27 $.ebesan2000 a écrit :Hello, Pitof, comment ça de vraies feuilles, t'es sûr? Il fait comment pour les récuperer alors, c'est autorisé ça?
Et même en réfléchissant avec mon esprit tordu, je n'ai pas trouvé de cas de fraude qui ferrait que ce soit interdit...

A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Ce sont des vrais, il en parle ici et c'est tout a fait légal, ça s'achète ici.Pitof a écrit :Je pense que ce n'est pas une imitation billet, mais de vrai feuille de billet... Il y en a pour une fortune!ebesan2000 a écrit :...Mabona est vraiment dingue et dingue de ce papier en imitation billet, magnifique!...
ebesan2000 a écrit :Je viens de découvrir avec émerveillement la galerie de KAZE , qui regorge de créations que j'adore, comme par exemple Obelix, l'aigle, les plieuses, les carpes bicolores, Cyrano, Ubu, mais je ne trouve aucun post perso ou voir tes créations. Par exemple Obelix, en avez-vous parlé dans un post challenge ou autre? Kaze, l'as-tu refais? Je viens aussi de voir la fusée de Tintin et la princesse Mononoké, superbes!!

- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Qu'appelles-tu grand format pour Obélix ? Il est vraiment bien, çui-là. Mais je crois que ma préférée est ta sorcière, la ressemblance est phénoménale !

Fire scorpion par ~mC Black Scorpion ~mC, sur Flickr
pas de mots pour décrire ceci !
de Nguyen hung cuong
https://www.instagram.com/seblorigami/
Je suis étonné que personne n'aie plussoyé ce scorpion
Il est juste magnifique, typiquement le genre de créations très asiatiquisantes comme on les aime. J'adooooooooooore 

- vincent-origami
- Ori Sensei
- Galerie
Je viens de voir que Mabona a crée un éléphant! Il est, certes, un peu haut sur pattes, mais il envoie du patté!
Et sinon, mon réel coup de coeur du moment est la galerie de Daniel Naranjo, qui nous grattifie ces temps ci de magnifiques modèles! http://www.flickr.com/photos/danielnaranjo/
Et sinon, mon réel coup de coeur du moment est la galerie de Daniel Naranjo, qui nous grattifie ces temps ci de magnifiques modèles! http://www.flickr.com/photos/danielnaranjo/
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Cet éléphant, je l'ai vu à New-York. Il est juste magnifique

- vincent-origami
- Ori Sensei
- Galerie
Gnagnagna, monsieur j'ai tout vu, moi aussi je l'ai vu... sur flickr...
Il fait aussi haut sur patte ou c'est la photo? Est est-ce qu'il est totalement fermé comme son rhino? Merci!

Il fait aussi haut sur patte ou c'est la photo? Est est-ce qu'il est totalement fermé comme son rhino? Merci!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Il est bien proportionné mais je ne sais pas s'il est fermé... On a pas le droit de toucher
Je sais que je vais me faire blâmer (surtout par Gachepapier)… mais je suis toujours semi-convaincu par les créations de S.Mabona.
Il y a du style mais un je ne sais quoi qui manque…
J'ai un peu le même problème avec Bernie Peyton.
Il y a du style mais un je ne sais quoi qui manque…
J'ai un peu le même problème avec Bernie Peyton.
Moi je le trouve magnifique cet éléphant ! Que lui reproches-tu, Eless ? Sur son site, sipho mabona indique qu'il l'a plié dans une feuille de 114x114cm !? Du Canson épais probablement. Personnellement, je le trouve bien proportionné, mais pour un jeune éléphant, vu la taille de la tête par rapport au corps. Ce n'est pas flagrant, mais l'impression est là, qu'en pensez-vous ?

Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Moi j'adore le style de mabona, il donne un vrai volume à ses modèles, et on sent le travail de l'improvisation dans la plupart de ceux-ci je trouve !
sinon, je viens de découvrir ça :
Par joel cooper, yen a pas mal du même genre dans sa galerie flickr, je trouve ça assez impressionnant
sinon, je viens de découvrir ça :

Par joel cooper, yen a pas mal du même genre dans sa galerie flickr, je trouve ça assez impressionnant
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
eless a écrit :Je sais que je vais me faire blâmer (surtout par Gachepapier)… mais je suis toujours semi-convaincu par les créations de S.Mabona.

Mais honnêtement, cet éléphant est une pure merveille, plié avec une maîtrise qui laisse rêveur... D'accord avec Papygami pour les proportions qui lui donnent un air juvénile, mais c'est somptueux.

- AbdouOrigami
- Ori Master
- Galerie
Mabona ? Waw ! c'est vraiment très beau j'adore ces créations, je trouve qu'il y a une certaine douceur particulière dans ces modèles
je ne le connaissait même pas jusqu'à maintenant merci
Pierre-l en effet les oeuvres Joel Cooper son des coup de coeurs pour moi aussi
je te propose de voir sa galerie flickr si tu ne la connait pas déjà 

Pierre-l en effet les oeuvres Joel Cooper son des coup de coeurs pour moi aussi