Je propose que soit créée une rubrique dans la rubrique
"Origami<Forums" à coté de
"Pliage traditionnel" et qui s'appellerait "
Pliages en série", dans laquelle seraient créés des sujets comme "Kangourous", "Sauterelles", ou encore "Etoiles", "boîtes" etc... par des plieurs ayant un début de série à montrer
(moi j'en ai plein...
). Il n'y a pas qu'en pliage traditionnel qu'on peut trouver des séries, n'est-ce pas mesdames et messieurs les tesselationneurs
(heu... c'est comme ça qu'on doit dire ?
) Ainsi les visiteurs et les débutants pourront y accéder facilement depuis l'index du Forum.
Pour que cette rubrique soit plus qu'une simple galerie et soit vraiment utile, Il me semble indispensable que la photo soit dans un format pas trop grand, d'une taille fixe (300 pixels par ex) et accompagnée seulement du nom du pliage, de celui du créateur, du plieur, et du lien vers le CP/Diagramme ou du nom du livre dans lequel il est paru. On peut peut-être ajouter aussi le niveau de difficulté (une note de 1 à 5). Je ne suis par contre pas certain que le cartouche du plieur soit nécessaire...mais je ne sais pas si on peut éviter de le mettre.
Afin de compléter la série des kangourous, en voici deux de plus :
Celui de lang vient de son livre "The complete book of Origami",
et l'autre du n°3 de "ORIGAMI pliages en papier pour petits et grands".

Ce dernier est fait en deux parties identiques, une pour la maman, une pour le petit, dans des feuilles de dimensions différentes.