La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

ADRENALINOS - présentation

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
adrenalinos
Galerie

Re: ADRENALINOS - présentation

Message par adrenalinos »

gachepapier a écrit :Non, j'insiste, j'aime bien les quelques photos de tes pliages qui ont résisté à ton grand nettoyage. Et merci beaucoup pour les fleurs, mais non, je ne gagne pas d'argent avec l'origami - même si j'ai déjà reçu des propositions de vente, aucune n'était suffisament invraisemblable pour que j'accepte de me séparer de mes bouts de papier. C'est déjà dur de les donner, les vendre, n'en parlons pas. C'est vain de ma part, mais je plie pour MON plaisir avant tout.
Warf! .. toutes mes excuses!. . sincèrement! ... (je pensais vraiment que tu étais un pro dans le domaine artistique, et donc que tu faisais commerce avec tes créations!)... :? :(

... alors, OK,
(il n'empêche que tes pliages :lov: , et ta notoriété!, ..forcent mon admiration!) :siffle:
...
voilà : tu es un PRO sans être professionnel! ... (ok, ça me va! :lol: )
:wink:

( + bin oui.. Salvador Dali demandait combien déjà pour jouer le rôle de l'empereur dans DUNE? ) :yipi:
adrenalinos
Galerie

argil a écrit :
adrenalinos a écrit : il faut cliquer sur l'espèce de "fût chromé" (on dirait une Douille!!) qui apparaît au dessus, .. et alors on voit les images!..

Je l'ai fait et alors là, Respect! :bow: le dieu du tonnerre et le bernard lhermitte de lang pliés d'après CP :great: :bow:

tu t'attaques quant à la guèpe de Satoshi Kamyia ou à Ryu Zin ?

... Well! .. :shock:
.. ok! ,
la guêpe de KAMYIA n'existe qu'en CP, ok?
.. .
. !! ... . ? (pfiiouuu!) :shock:
...
ALORS:
- Merci de me proposer ce nouveau défi! :D (as-tu un lien, une référence, pour ce CP en belle dimension? [pas le petit JPEG que je viens de trouver! :wink: ])
- ( quant au "Ryuzin".. :? .. ça risque d'être pour plusS Taâaarrrrrrr!!!!! :P ... .. . ça, c'est un truc que je ne me sens pas même d'envisager de le faire Now! !!! !!... .. . tant que je n'aurai pas, un jour ou l'autre, fait le fantabulesque Poiscaille de LANG [avec toutes ses écailles!], first!!! .. voilà! .. déjà!! :| )
- .. . n°3?
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

Y a pas d'mal, faut pas s'excuser ;) - ce serait plutôt à prendre comme compliments :jap:

Le Kraken de Chan, comme défi ça le fait aussi... :mrgreen:
gachepapier

mon blog.
adrenalinos
Galerie

gachepapier a écrit :Y a pas d'mal, faut pas s'excuser ;) - ce serait plutôt à prendre comme compliments :jap:

Le Kraken de Chan, comme défi ça le fait aussi... :mrgreen:
... Merci quand même de me proposer un nouveau défi! :)
( et Merci tout court! :) )
Mais, c'est un peu trop pour moi.. la guêpe de Kamyia c'est déjà pas mal! (je cogite le bazar.. je cherche quel papier utiliser et dans quel format !.. ) .. .. . ..un seul défi à la fois, svp! :cry: (sinon, ça me casse la tête!!!)
... (des défis, ça ne manque pas! :D )

+ Brian CHAN, en plus d'être Créateur/créatif, voilà un Vrai Plieur!! ! ! .. .. . (et son CP du Kraken disponible uniquement sous cette forme de "carte pirate", c'est Woôahou!!! .. . autant un clin d’œil qu'un défi par excellence!.. [impossible d'en faire un scan et de l'imprimer sur un A2! :lol: .. +ps: l"hermit-crab de Lang" je l'ai plié sur un A4 imprimé, contrecollé alu! :wink: ])
adrenalinos
Galerie

Oups! - CP Guêpe de Kamiya?

Oups! ... concernant le CP de la Guêpe de Kamiya?
.. si j'avais vu un jpeg d'un CP de la guêpe.. . non seulement je ne le retouve plus sur le net, mais j'ai fouillé et lu sur internet que le "CP 2.6" est très prisé et recherché!.. soit donc, pas disponible sur le net!
-> il serait disponible dans le n°76 de Tanteidan? .. un numéro de 2002? .. !.??.. ça ne peut pas être la version 2.6 quand même!!??? (puisque le modèle a été présenté en 2007 au British-machin-chose!!!) ... ou bien, expliquez-moi de quoi il en retourne, SVP! :cry:
...
?
quelqu'un peut-il m'éclairer comment me procurer ce CP? (une voie officielle, payante le cas échéant, est préférable: un livre?, un magasine?)
argil
Ori Sensei
Galerie

Re: Oups! - CP Guêpe de Kamiya?

Message par argil »

adrenalinos a écrit :Oups! ... concernant le CP de la Guêpe de Kamiya?
.. si j'avais vu un jpeg d'un CP de la guêpe.. . non seulement je ne le retouve plus sur le net, mais j'ai fouillé et lu sur internet que le "CP 2.6" est très prisé et recherché!.. soit donc, pas disponible sur le net!

quelqu'un peut-il m'éclairer comment me procurer ce CP? (une voie officielle, payante le cas échéant, est préférable: un livre?, un magasine?)
Et bien commence par la 2.0 http://www.folders.jp/g/2001/0138.html en attendant la 2.6 ça te fera une mise en jambe :mrgreen: :wink:
Serge
Ori Master
Galerie

Message par Serge »

Bien-re-venue sur le forum.

Je me souviens de ton passage rapide d'il y a quelques années (le forum était alors effectivement sur origami.kwoon.fr).

Est-ce que tu resteras plus longtemps parmi nous, cette fois ? (-;
adrenalinos
Galerie

... il s'est passé un petit truc il y a une quinzaine de jours.. j'ai commencé à saturer, sans vraiment m'en rendre compte, parce que j'ai un peu trop de pliages en chantier ("Night_Hunter-opus_469" CP de Lang en 2 exemplaires, une Tarentula de Lang, un Cheval de Hoang Tien Quyet en 2 exemplaires, une chouette de <sorry, pas le bouquin sous la main.. 'faut dire que je vis en 2 endroits éloignés de 400kms!> en grand format... et comme je me suis mis au MC, les pliages prennent beaucoup beaucoup plus de temps!), en plus de plonger dans les bouquins et aborder les théories mathématiques!...
Bref! je me suis tout soudain rendu compte que je ne connaissais même plus les bases classiques et que je
ne savais plus non plus plier une grue!!!
Alors.. j'ai suspendu le travail en cours et je me suis mis à plier des grues!
3 jours plus tard j'apprends qu'un ami vient de se faire hospitaliser suite à un malaise... et tout s'est aggravé (arrêt cardiaque de 10 minutes => lésions cérébrales et rénales! => coma!!) . . . j'ai alors plié des grues chaque fois que je pensais à lui, dans l'intention de lui apporter à l’hôpital.. mais je n'en ai pas eu le temps, il est décédé dimanche dernier... . . (j'ai alors plié des grues "post-mortem".. dont 3 que j'ai déposé dans son caveau aujourd'hui lors de l'enterrement de son urne funéraire [3= lui, sa femme et leur enfant])
...
encore une fois, le surréalisme de mes choix de vie m'assaille et m'effraye un peu! . .
(ceci pour "répondre" quant à savoir si je resterai présent sur le site, voire même si je continuerai à plier!?.. . mes envies sont une chose, le dessein du Grand Esprit en est une autre!)
...
en parallèle je suis censé préparer une "expo pédagogique" de l'Origami pour dans un mois.. . dans un cadre éducatif/pédagogique (destiné à des écoles) ... !!!!! (alors que mon père, 92 ans, périclite à vitesse croissante.. et s'est même méchamment cassé la figure aujourd'hui!!.. pour dire que je ne sais pas prévenir l'avenir!)
Pitof
Ori Sensei
Galerie

Message par Pitof »

Adrenalinos, que tu restes, ou que tu quittes le forum, que tu continues ou que tu arrêtes l'origami, ce sont tes choix et je n'ai aucune idée desquels sont les bons et les mauvais.
On en fait tous dans la vie, bons et mauvais. Mais quelqu'ils soient, on ne maitrise jamais la vie. Je suis désolé pour la perte de ton ami. Même si la légende des milles grues est belle, cela reste une légende. Et comme les autres légendes, ce n'est pas sa réalisation qui importe, mais la symbolique. Tu aurais pu plier 36 000 grues que cela n'aurait rien changé. Par contre la symbolique des 3 laissées sur sa tombe, suffise à te mettre en lien avec la vie...
Le lien, c'est bien de cela qu'il s'agit. Pour moi, le forum est un lien vers ma passion et ceux qui la partagent. Et l'origami est un lien vers l'humilité. L'humilité de ne pas tout maitriser (parfois même pas un bout de papier).
Et puis nous ne sommes pas binaire. Entre le tout et le rien, il y a tout une palette de couleur: origami un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout... et puis ça recommence. Tout ça pour dire que si tu arrête/suspend l'origami pour d'autres choix, ok! Mais ce n'est pas la peine de faire table rase derrière toi. Ca fait partie de ta vie et ça tu ne le changeras pas car on ne change pas de vie. On n'en a qu'une et nous sommes condamné à faire, de cette vie, une oeuvre d'art... :jap:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
adrenalinos
Galerie

Pitof a écrit :Même si la légende des milles grues est belle, cela reste une légende. Et comme les autres légendes, ce n'est pas sa réalisation qui importe, mais la symbolique...... /... car on ne change pas de vie. On n'en a qu'une et nous sommes condamné à faire, de cette vie, une oeuvre d'art... :jap:
..
Merci! .. . j'apprécie la formulation! :D
de fait, je vis un revirement existentiel depuis quelques années.. . abandonnant mes Prétentions, artistiques, culturelles, sociales, universelles et autres.. . . ce faisant, je deviens plusS sensible à La Symbolique . . de Tout! .. de toute démarche consciente, de tout acte créatif! ... (et j'ai bien flashé sur cet aspect culturel nippon originel: ORIGAMI = CADEAU !! ... c'est historique!!!)
.. voilà, . . en plusS de souligner l'Apaisement que j'ai trouvé à plier "gratuitement" (sans Intention de valorisation pécuniaire ou autre!)

... (néanmoins, même si je veux mettre en avant l'aspect ou l'exercice méditatif inhérent à la pratique du pliage, je Souffre Grâve chaque fois que je plie!!!)

ps: pas le cadeau à la sauce occidentale, genre obligation familiale proto-traditionnelle à l'occasion "des fêtes" désormais hyper-médiatisées et au nombre croissant!!!!! ... .. . ( un Vrai Cadeau!.. à offrir à quelqu'un qui n'attend rien!*)
ps2 : .. par "symbolique" j'entends celle Vivante, la prise de conscience de l'implication totale -Vibratoire- de ses actes dans tout ce que l'on fait! :shock:
.. . :) :wink:
Verrouillé