La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
L'histoire d'une rechute
L'histoire d'une rechute
Bonjour,
Dehors il pleut, j'en profite pour prendre le temps de me présenter.
Je me suis mis à l'origami il y a environ 20 ans. J'habitais Lyon, je n'avais trouvé que 2 livres "L'art du pliage du papier" de Robert Harbin et un livre avec des photos en noir et blancs aux éditions du chêne. A l'époque il n'y avait pas internet. J'ai adhéré au MFPP pour quelques années, mais je n'ai pas eu l'occasion de participer aux rencontres.
La rencontre de ma future femme fut l'occasion - entre autres - de rencontrer mon futur beau-frère qui avait travaillé au Japon et ramené des livres d'origami. C'est avec lui, et ses livres, que j'ai appris à plier - entre autres - la rose de Kawasaki et le diable de Maekawa.
J'ai ensuite laissé de coté, pour plus de 10 ans, le pliage.
Il y a un peu plus de 2 ans, en avril, par curiosité, j'ai recherché les mots origami et MFPP avec Google. J'ai constaté que le MFPP existait toujours et que les sites consacrés à l'origami étaient nombreux sur internet.
J'ai ré-adhéré au MFPP et participé aux rencontres de 2004, 2005 et 2006. C'est aux rencontres de 2006 que j'ai entendu parler de ce forum. Je l'ai consulté quelques fois et été très heureusement surpris par le ton et le contenu.
En ce moment je vis entre Paris où je travaille et Besançon le week-end. Je plis très régulièrement sur la ligne 9 entre "Rue des boulets" et "Pont de Sèvres" et dans le TGV.
Bref, j'ai rechuté, gravement.
Dehors il pleut, j'en profite pour prendre le temps de me présenter.
Je me suis mis à l'origami il y a environ 20 ans. J'habitais Lyon, je n'avais trouvé que 2 livres "L'art du pliage du papier" de Robert Harbin et un livre avec des photos en noir et blancs aux éditions du chêne. A l'époque il n'y avait pas internet. J'ai adhéré au MFPP pour quelques années, mais je n'ai pas eu l'occasion de participer aux rencontres.
La rencontre de ma future femme fut l'occasion - entre autres - de rencontrer mon futur beau-frère qui avait travaillé au Japon et ramené des livres d'origami. C'est avec lui, et ses livres, que j'ai appris à plier - entre autres - la rose de Kawasaki et le diable de Maekawa.
J'ai ensuite laissé de coté, pour plus de 10 ans, le pliage.
Il y a un peu plus de 2 ans, en avril, par curiosité, j'ai recherché les mots origami et MFPP avec Google. J'ai constaté que le MFPP existait toujours et que les sites consacrés à l'origami étaient nombreux sur internet.
J'ai ré-adhéré au MFPP et participé aux rencontres de 2004, 2005 et 2006. C'est aux rencontres de 2006 que j'ai entendu parler de ce forum. Je l'ai consulté quelques fois et été très heureusement surpris par le ton et le contenu.
En ce moment je vis entre Paris où je travaille et Besançon le week-end. Je plis très régulièrement sur la ligne 9 entre "Rue des boulets" et "Pont de Sèvres" et dans le TGV.
Bref, j'ai rechuté, gravement.
- Julien Gritte
- Ori Sensei
- Galerie
Ne te soigne pas, reste malade!
Et bienvenue à toi, jeune plieur de 20 ans d'expérience
!
Passe au mfpp un de ces samedis...
Et bienvenue à toi, jeune plieur de 20 ans d'expérience

Passe au mfpp un de ces samedis...
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
en voila une belle histoire
"c'est un beau roman..."
bienvenu parmi nous
et surtout prends toujours autant de plaisir a cette drorigue

"c'est un beau roman..."
bienvenu parmi nous
et surtout prends toujours autant de plaisir a cette drorigue
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis

l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis

- nighthaunter
- Ori Master
- Galerie
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Mon prénom est Michel. Et si je me souviens bien, le dimanche nous avons plié, autour de la même table, le hibou de Roman Diaz.
microu
Je pense t'avoir reconnu ainsi que Aurèle (facile), Nicolas (facile aussi), Serge et Liseron.barlou_15 a écrit : J'étais moi aussi aux rencontres de 2005 et 2006 (et je suis pas le seul du forum) mais pas moyen de remettre un visage sur ta description ... enfin je ne connais pas tous les participants non plus :)
Mon prénom est Michel. Et si je me souviens bien, le dimanche nous avons plié, autour de la même table, le hibou de Roman Diaz.
microu