La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Vos pliages récents
Re: Vos pliages récents
Dédale (gachepapier, ce n'est pas Icare, voyons ! q-:) aurait sa place dans Cocottes en série : des ailes mais ni oiseau ni dragon.
La sorcière, en plus d'être dans dans le livre Seres de Ficción (également sorti sous le nom Dragons, Witches, and Other Fantasy Creatures in Origami), est aussi accessible via le site de l'association espagnole (AEP), dans la section des diagrammes "nationaux".
Le diagramme de Dédale est présent dans Origami Monsters and Mythical Beings ; il est aussi accessible en divers endroits du net depuis très longtemps (c'est un modèle de 1981) mais, ne connaissant pas la légitimité de ces sources, je n'en dirai pas plus...
La sorcière, en plus d'être dans dans le livre Seres de Ficción (également sorti sous le nom Dragons, Witches, and Other Fantasy Creatures in Origami), est aussi accessible via le site de l'association espagnole (AEP), dans la section des diagrammes "nationaux".
Le diagramme de Dédale est présent dans Origami Monsters and Mythical Beings ; il est aussi accessible en divers endroits du net depuis très longtemps (c'est un modèle de 1981) mais, ne connaissant pas la légitimité de ces sources, je n'en dirai pas plus...
Dernière modification par Serge le 09 juin 2012, 14:05, modifié 1 fois.
- Emmanuelle
- Ori Master
- Galerie
merci, mais le lien AEP ne s'ouvre pas
serait il possible d'avoir l'adresse ???

serait il possible d'avoir l'adresse ???
Le lien est corrigé...
- Emmanuelle
- Ori Master
- Galerie
merci
Merci Serge, pour les liens !
A propos de Dédale et de Icare, fils de Dédale, les deux avaient des ailes inventées par Dédale. C'est Icare qui s'approchant trop du soleil, a vu fondre la cire collant ses plumes et a chuté dans la mer qui porte son nom, la mer Icarienne. Gabriel Alvarez à choisi d'appeler son modèle Daedalus, mais il aurait aussi bien pu l'appeler Icare.
La sorcière, on la trouve également dans le Tanteidan Convention Book N°6.
A propos de Dédale et de Icare, fils de Dédale, les deux avaient des ailes inventées par Dédale. C'est Icare qui s'approchant trop du soleil, a vu fondre la cire collant ses plumes et a chuté dans la mer qui porte son nom, la mer Icarienne. Gabriel Alvarez à choisi d'appeler son modèle Daedalus, mais il aurait aussi bien pu l'appeler Icare.
La sorcière, on la trouve également dans le Tanteidan Convention Book N°6.

Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Si tu voulais qu'on te fasse des compliments ça finirait par te lasser non ?Papygami a écrit :La sorcière n'ayant pas suscité les réactions espérées

Pour le coup j'aurais bien quelques suggestions d'amélioration :
- modifier la proportion tête/couettes : pour l'avoir essayé c'est la partie la plus difficile - arriver à faire des noeuds de couette tout en lui gardant une longueur raisonnable, de préférence plus importante en proportion que la tête (celle de ton modèle est un chouïa imposante par rapport aux fameuses "couettes"). Réduire un peu le volume du bas du visage aura aussi l'avantage de faire mieux ressortir le bonnet (qui a l'air un peu fin sur la photo).
- "casser" la symétrie des plis de la robe pour plus de réalisme et de mouvement : suivant le papier tu peux même suggérer la forme des jambes sous la robe.
- essayer de donner un diamètre homogène pour la pointe du balai : pas facile il y a un peu d'épaisseurs qui ont tendance à le faire ressembler à un parapluie fermé

Super photo comme d'hab

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Me lasser ? Ah non !...moi j'ai jamais marché à la trique, au contraire !chtikechtakelaguelak a écrit :Si tu voulais qu'on te fasse des compliments ça finirait par te lasser non ?

C'est vrai que les compliments font toujours plaisir, mais comme je n'ai pas beaucoup de recul dans le temps et que je découvre les modèles que je plie, je me demandais plutôt si certains ne l'avait pas déjà pliée. J'espérais exactement le genre d'observations que tu as faites. Sauf pour la tête que j'ai voulu massive exprès, avec un menton prognathe et un gros nez crochu. C'est une sorcière, pas Mary Poppins !

Bien vu cependant pour les plis de la robe et le manche pour lequel il faudrait mouiller le papier pour l'affiner. On pourrait aussi rajouter des plis pour faire des poils de balai plus fins...

- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Week-end à la mer annulé, on se rabat sur le pliage
Pour me souvenir du sable, je me mets à utiliser un bloc de papier kraft acheté lors la convention, du 15x15 cm 50g, qui je ne savais pas pourquoi avait attiré beaucoup de ses dames qui se jetaient dessus.
J'ai pris le premier livre sur la pile, car pas envie de plier des trucs longs et pénibles : "ORIGAMI, l'art du papier plié" de Rick BEECH
Voici le résultat, où presque tout est en papier kraft sauf les bijoux, brocade ou ball de Minako Ishibashi en carré Tant, 7.5x7.5cm :

Nous avons donc ; la grue, la tasse, le lys, le sampang, le papillon, la bombe à eau bref que des classiques, et le paon de Adolfo Cerceda et l'éléphant de Nobuyoshi Enomoto. Bon pour finir je devais faire un cheval plat pour mettre dans une enveloppe pour l'Angleterre, je n'ai trouvé que le cheval de Noboru Miyajima et comme j'étais bien lancée
Sérieux, ce papier est vraiment excellent pour faire des test, il est fin, super résistant, les plis sont très bien marqués dans le papier, peut-être un défaut pour certains mais ça peut aussi aider.

Pour me souvenir du sable, je me mets à utiliser un bloc de papier kraft acheté lors la convention, du 15x15 cm 50g, qui je ne savais pas pourquoi avait attiré beaucoup de ses dames qui se jetaient dessus.
J'ai pris le premier livre sur la pile, car pas envie de plier des trucs longs et pénibles : "ORIGAMI, l'art du papier plié" de Rick BEECH
Voici le résultat, où presque tout est en papier kraft sauf les bijoux, brocade ou ball de Minako Ishibashi en carré Tant, 7.5x7.5cm :
Nous avons donc ; la grue, la tasse, le lys, le sampang, le papillon, la bombe à eau bref que des classiques, et le paon de Adolfo Cerceda et l'éléphant de Nobuyoshi Enomoto. Bon pour finir je devais faire un cheval plat pour mettre dans une enveloppe pour l'Angleterre, je n'ai trouvé que le cheval de Noboru Miyajima et comme j'étais bien lancée

Sérieux, ce papier est vraiment excellent pour faire des test, il est fin, super résistant, les plis sont très bien marqués dans le papier, peut-être un défaut pour certains mais ça peut aussi aider.
- AbdouOrigami
- Ori Master
- Galerie
Super ebesan de beau modèles et une très bel photo 

C'est bon de revenir aux traditionnels de temps en temps.
En voyant qu'on les plie mieux, on s'aperçoit qu'on a fait des progrès

En voyant qu'on les plie mieux, on s'aperçoit qu'on a fait des progrès

- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Pendant que le prochain N° du Pli spécial "rencontres à Angoulême" se peaufine, j'ai pris un peu d'avance pour le thème "polaire" de Septembre grâce à Sebl
Notre ornithologue maison a créé un superbe ours polaire et m'a envoyé le diagramme dessiné la semaine dernière pour que je l'essaie
J'ai bien foiré mes premières tentatives : je butais sur le pli pivot pour la formation des pattes avant, que je croyais au départ être une oreille de lapin
Finalement en tripotant un peu je suis retombé sur mes pattes (pouf pouf) et je l'ai un peu modifié pour allonger les pattes avant, cacher un peu de misère sous les flancs et lui faire la tête de l'ours polaire de Bernie Peyton (l'ancien, pas celui du prochain bouquin).
Excellent modèle en tout cas, qui rend bien sans WF et peut se plier en "petit" (10*10)
Ours polaire de Sebl
papier simili-tant 20*20

Notre ornithologue maison a créé un superbe ours polaire et m'a envoyé le diagramme dessiné la semaine dernière pour que je l'essaie

J'ai bien foiré mes premières tentatives : je butais sur le pli pivot pour la formation des pattes avant, que je croyais au départ être une oreille de lapin

Finalement en tripotant un peu je suis retombé sur mes pattes (pouf pouf) et je l'ai un peu modifié pour allonger les pattes avant, cacher un peu de misère sous les flancs et lui faire la tête de l'ours polaire de Bernie Peyton (l'ancien, pas celui du prochain bouquin).
Excellent modèle en tout cas, qui rend bien sans WF et peut se plier en "petit" (10*10)

Ours polaire de Sebl
papier simili-tant 20*20
Dernière modification par chtikechtakelaguelak le 11 juin 2012, 19:46, modifié 1 fois.
Très chouette, Chtik ! J'aime bien le corps de la bête, un peu moins la tête dont le museau me semble un peu long...ou trop fin. Ça lui donne des airs de tamanoir. L'angle de prise de vue est peut-être un peu en cause...
Dernière modification par Papygami le 11 juin 2012, 18:38, modifié 1 fois.
bien joué !
la formation des pattes avant tien un peu du hasard en effet mais ton rendu est vraiment trés bon !
la formation des pattes avant tien un peu du hasard en effet mais ton rendu est vraiment trés bon !
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Quelle belle surprise en effet!
La première photo m'a fait exactement la même impression que Papygamy, mais quand on regarde les autres angles (très bonne idée d'ailleurs) ça donne vraiment une autre dimension au pliage, et on se rend compte que la tête de l'ours est superbe, jusqu'à la patte et la queue; on dirait presque un pliage de J.Zsebe, une apparente simplicité avec tous les détails, j'adore.
Bravo au créateur et au plieur!

La première photo m'a fait exactement la même impression que Papygamy, mais quand on regarde les autres angles (très bonne idée d'ailleurs) ça donne vraiment une autre dimension au pliage, et on se rend compte que la tête de l'ours est superbe, jusqu'à la patte et la queue; on dirait presque un pliage de J.Zsebe, une apparente simplicité avec tous les détails, j'adore.
Bravo au créateur et au plieur!
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Merci content que ça vous plaise
Pour le museau la 1e fois j'ai eu la même impression de surlongueur mais mes tentatives de réduction n'étaient pas convaincantes et il n'y a pas trop de marge pour élargir la tête... en même temps, la tête d'un ours polaire est plutôt longiforme donc ça passe

Pour le museau la 1e fois j'ai eu la même impression de surlongueur mais mes tentatives de réduction n'étaient pas convaincantes et il n'y a pas trop de marge pour élargir la tête... en même temps, la tête d'un ours polaire est plutôt longiforme donc ça passe

- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Très sympa ce modèle !
Connaissant l'aversion légendaire de l'auteur pour le modelage, ton interprétation est d'autant plus intéressante, notamment pour la tête
J'aurais même poussé le bouchon plus loin sur les bras, la queue et les ailes (j'ai un faible pour le style "batwing"
)
Avec le soie métallisé de Nicolas ça serait tip top
Connaissant l'aversion légendaire de l'auteur pour le modelage, ton interprétation est d'autant plus intéressante, notamment pour la tête

J'aurais même poussé le bouchon plus loin sur les bras, la queue et les ailes (j'ai un faible pour le style "batwing"

Avec le soie métallisé de Nicolas ça serait tip top

- AbdouOrigami
- Ori Master
- Galerie
Salut la famille !
Malgré que je sois en pleine période d’examens je ne peut m’empêcher de faire un pti tour sur mon forum adorée.
Bravo pour tout vos superbe pliages les gars Ebesan, Chtick, Papygami et scouarnec !

Malgré que je sois en pleine période d’examens je ne peut m’empêcher de faire un pti tour sur mon forum adorée.
Bravo pour tout vos superbe pliages les gars Ebesan, Chtick, Papygami et scouarnec !
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Merci Abdou et comme je suis un peu tombé accro en voici 2 autres

ours polaire de Sebl
papier soie métallisé 15*15

ours polaire de Sebl
papier soie métallisé 15*15
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Voici une création de Marc Kirschenbaum que je voulais offrir, ben à un orthodontiste qui a enlevé 4 dents de lait à ma fille

blanche ; papier standard, 80g 21x21
crème ; papier 100g 30x30 cm

blanche ; papier standard, 80g 21x21
crème ; papier 100g 30x30 cm
Excellent Ebessan. Ou est-il possible de trouver ce diagramme? Ma fille a aussi des soucis avec ses dents et c'est le genre de "petites choses" qui peut faciliter le contact avec la dentiste... enfin, j'espère.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Oristuru a tout dit.
C'est bien dans le site (très agréable d'ailleurs ce site) de Leyla Torres, avec sa vidéo que j'ai appris à la faire cette dent.
C'est bien dans le site (très agréable d'ailleurs ce site) de Leyla Torres, avec sa vidéo que j'ai appris à la faire cette dent.