La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

[OFFRE d'EMPLOI] Cherche plieur de carpe !

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
AgenceBoreal
Galerie

[OFFRE d'EMPLOI] Cherche plieur de carpe !

Message par AgenceBoreal »

Bonjour à tous,

Je suis Julien (35 ans, j'en profite aussi pour me présenter :wink: ), directeur artistique dans une petite agence de communication. Au passage, je suis un passionné de culture japonaise, j'ai d'ailleurs écrit pas mal d'articles et deux bouquins sur l'histoire de ce pays, où j'ai eu le plaisir de séjourné à deux reprises.

Mais aujourd'hui, ma demande est d'ordre professionnel. C'est sur la recommandation de mon ami Jonathan, alias Wagosh, lui-même plieur émérite, que je viens faire une offre : il s'agit de plier une trentaine de carpes (disons 3 tailles différentes). Ce travail sera rémunéré à hauteur de 500 euros, mais ça peut être l'endroit où le bât blesse. En effet, il nous faut impérativement nous inscrire dans un cadre légal, ce qui suppose que la personne intéressée soit en mesure d'être rémunérée pour son travail. J'ai déjà contacté dans ce sens le Mouvement des Plieurs de Papier, qui connaît sans doute ce type de problématique, mais ça ne répond pas au téléphone.

En espérant lire très vite des réponses, à bientôt !
:cc: :jap:
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Re: [OFFRE d'EMPLOI] Cherche plieur de carpe !

Message par -sebl- »

bonjour
qu'est-ce que vous entendez par carpes: un modèle déjà existant bien défini dans votre tête , ou une création originale faite spécialement pour l'évènement ...
https://www.instagram.com/seblorigami/

Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
AgenceBoreal
Galerie

Je pensais à un modèle existant, dans ce genre là par exemple : http://orizuka.free.fr/index.php/post/2 ... koi-carpe-
L'idée est que les plus grosses atteignent une trentaine de centimètres de long, les moyennes une vingtaine, les petites une dizaine (disons 10 modèles de chaque). Les carpes seraient réalisées à l'aide de papier couleur unie, avec des arêtes bien marquées, en sorte de bien s'intégrer au stand, très anguleux. Le but est en effet d'animer un aquarium factice.
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Message par -sebl- »

le cas échéant il faudrait directement s'adresser à l'auteur qui reste titulaire des droits concernant la réalisation de cette carpe ... en effet en origami aussi les droits d'auteur existent et nous ne pouvons pas plier le modèle d'un autre dans un but comercial sans que l'auteur ai donné son accord préalable ... ici Michael Lafosse :jap:
https://www.instagram.com/seblorigami/

Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
AgenceBoreal
Galerie

Merci d'avoir répondu si vite, je ne m'attendais pas à recevoir aussi vite des réponses positives.
A défaut d'une règle plus équitable, je pars, pour le moment, sur le "premier arrivé, premier servi", et reviendrai vers les autres candidats si nous ne trouvons pas à nous entendre.
Bien cordialement,
Julien
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

Bonjour,

Tu ne réponds pas à la question de l'utilisation de modèles qui ne sont pas dans le domaine public. Hormis les aspects juridiques et financiers de la question, bonjour le respect des inventeurs :(.
gachepapier

mon blog.
Verrouillé