La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

kusudamas pour mariage

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
lorelei86
Messages : 5
Inscription : 23 sept. 2011, 22:01
Galerie

kusudamas pour mariage

Message par lorelei86 »

bonjour à tous

c'est la première fois que je prends le temps d'écrire sur ce forum mais je viens régulièrement vous lire pour m'aider ou prendre de l'inspiration!

je viens de finir une décoration de mariage pour des amies (1300 grues et 1500 lucky star pliées, 1000 grues montées en guirlandes légères sur plus de 300 mètres de fil de nylon pour faire une envolée de grues dans un coin de la salle, meubler le plafond et réaliser un mobile pour la salle des enfants, 2 grues géantes de 2mètres d'envergure...)

et je suis déjà dans l'imagination de la déco du prochain mariage! Celui de mon frère où je suis témoin de sa fiancée...
et pour cela j'ai besoin de votre aide!!
j'ai envie de faire des kusudamas de grandes tailles (60-70cm de diamètre, ou plus!) et d'autre plus petits pour faire plusieurs suspentions de 2 ou 3 boules dans toute la salle. J'aimerais savoir, selon votre avis ou votre expérience,
- quel kusudama rends le mieu en si grand (et qui supporte d'etre suspendu),
- le nombre de module que vous me conseillez,
- s'il faut coller les modules pour qu'ils tiennent mieux le poids de la boule
- et surtout l'organisation des modules (alternance des pentagones, octogone ou autre!)

j'ai l'habitude de plier des kusudamas mais jme suis toujours arreter à 30 modules! je craint que pour de telles tailles cela ne suffise pas...
j'ai besoin de votre aide!
merci d'avance
lorelei86
Messages : 5
Inscription : 23 sept. 2011, 22:01
Galerie

Re: kusudamas pour mariage

Message par lorelei86 »

personne pour m'aider?

j'ai trouvé seule quelques réponses à mes questions : je sais que pour des gros kusudama il faut 90 ou 120 modules, avec un pentagone entouré d'hexagone.

Mais j'ai toujours besoin de votre avis sur les kusudamas qui rendent le mieux en géant et qui sont assez solide pour etre suspendu et supporter leur poids!

Merci!
bamboo
Messages : 28
Inscription : 18 juin 2012, 04:03
Galerie

Re: kusudamas pour mariage

Message par bamboo »

Pour en avoir fait un en très grand ( j'ai pas la photo) tu as l'étoile dont ils est question dans recherches de diagramme elle est très solide. ( celle ci )
Image

Uploaded with ImageShack.us
Sinon celui ci tiens bien aussi si il est monté correctement ^^

Image

Uploaded with ImageShack.us
ca aussi c' est léger
Image

Uploaded with ImageShack.us

Bon mes tétrahède sont triché y a que 3 triangles^^ ( mais pas capable de placer les autres avec ce papier)

Après je suppose qu'avec un peu de colle (non ne me frappez pas...) tous tiendraient

Après je ne suis pas une pro comparé aux autres^^ Ils pourront peu etre mieux t'aider
lorelei86
Messages : 5
Inscription : 23 sept. 2011, 22:01
Galerie

Re: kusudamas pour mariage

Message par lorelei86 »

merci de ta réponse
je connais déjà ces trois modèles
ton étoile bascetta (première photo) sur la photo c'est une 30 modules, mais toi tu l'a faite en 90 ou 120?
pour les tétrahèdres : je les connais mais je n'ai pas compris la logique de leur imbriquement, jme suis donc arreter au même niveau que toi, mais jne suis pas sur qu'ils peuvent supporter leur poids...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: kusudamas pour mariage

Message par aurele »

lorelei86 a écrit : - s'il faut coller les modules pour qu'ils tiennent mieux le poids de la boule
Je ne peux pas te répondre pour le reste, mais quand tu suspend au dessus du public, oui, il faut sécuriser à la colle !
bamboo
Messages : 28
Inscription : 18 juin 2012, 04:03
Galerie

Re: kusudamas pour mariage

Message par bamboo »

l'étoile là en photo est faite avec 30 modules de taille 7.5x 7.5 cm
Si tu la veux en plus grande il suffit soit de prendre des tailles de carré plus grand ou juste d 'en mettre plus, masis je trouve que 30 pièces est plus épuré que 90, 120 ou plus .
Je te met un lien pour les plus nombreuses, il y a des photos.
http://flickrhivemind.net/Tags/bascetta


Personnellement mes Kusudama sont tous pendus au plafond et pour éviter les attaques de chat et la gravité, je les ai collés.

Je viens de faire un Pentagon-Hexagon Zig-Zag (PHiZZ) c'est très aéré et élégant.

Tu en a deux modèles a ce post http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... f=3&t=3021

sinon en mode google ca donne ca
https://www.google.ca/search?sugexp=chr ... 0gGSroyfDQ

C'est solide pareil
lorelei86
Messages : 5
Inscription : 23 sept. 2011, 22:01
Galerie

Re: kusudamas pour mariage

Message par lorelei86 »

effectivement les Bascetta à plus de 30 modules perdent de leur charme...
pour les modules Phizz je comptais bien en faire, ils sont solides, eux aussi je dois les coller?
pas d'autres idées?

en tout cas je vais devoir me faire à l'idée de coller mes modules... ça va être dur!
bamboo
Messages : 28
Inscription : 18 juin 2012, 04:03
Galerie

Re: kusudamas pour mariage

Message par bamboo »

honnetement le Phizz je pense pas qu il y ai besoin , si ton papier et suffisament rigide ca bougera pas. le mien je l ai fait en papier a scrapbooking et ca bouge pas un pet.
Verrouillé