La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

"Chauve-souris en ticket de métro" de Frédéric Balint aide

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
scouarnec
Ancien
Galerie

"Chauve-souris en ticket de métro" de Frédéric Balint aide

Message par scouarnec »

Bonsoir à tous voici le diagramme http://imageshack.us/photo/my-images/845/bat.gif/ dont je bloque arriver à l'étape 8 et 9 pour former les oreilles la tête et courber le cou je n'y arrive pas à comprendre.
Quelle feuille, couleurs utiliser et quel taille de papier utiliser pour cette chauve souris?Pouvez vous me renseigner merci. :wink:
Sinon après plusieurs essais du diagramme toujours aucune idée comment faire l'étape 8 et 9.

Merci de m'aider au mieux. 8)
tudor
Ori Sensei
Galerie

Re: Chauve souris aide

Message par tudor »

C'est une chauve-souris en ticket de métro, non? Autrement dit, carton très épais (par rapport aux deux autres dimensions); le modelage des tickets de métro est bien différent de celui des divers autres papiers.

Si tu nous montres ce que tu as obtenu aux étapes 8...9, on pourra peut-être te donner des pistes?
scouarnec
Ancien
Galerie

Message par scouarnec »

Ok, demain je te montre ce que j'ai obtenu, fait au étapes 8 et 9 et tu verras si tu peut me donner des pistes. 8)
scouarnec
Ancien
Galerie

Message par scouarnec »

Voici au moment ou je bloque pour passer de l'étape 9 à 10 de ma chauve-souris. :wink:
Photos de l'étape 9 pliée :

Image

Merci de votre aide :wink:
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Il suffit de rabattre un peu les deux petites pointes vers le bas en les arrondissant (ce sont les oreilles), ensuite tu abaisses la tête vers l'avant et tu fais les plis sur les ailes. Tu peux aussi relever un peu le nez...
N'oublie pas de citer l'auteur, même pour un modèle simple. Celui-ci est de F. Balint. :jap:
Image Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Origamimi
Ori Sensei
Galerie

Message par Origamimi »

Tout à fait d'accord avec Papygami
Il faut toujours citer les auteurs et les sources directes des diagrammes.
Ici on parle donc ici de la "Chauve-souris en ticket de métro" de Frédéric Balint.
N'y-a-t-il pas moyen de changer le titre du post pour y inclure le nom du créateur ?

Elle a été publiée dans le recueil des "Rencontres de mai 2001" et aussi dans les fiches Atlas.
D'ailleurs les possésseurs de ces dites fiches pourront retrouver le nom de Frédéric sur le côté droit des 4ème pages de nombreuses fiches.

Pour d'autres modèles en ticket de métro (dont le diagramme original de la chauve-souris) de Frédéric, consulter son site
http://origamania.free.fr/Francais/Plie ... Cadre.html

Ne fermez pas les yeux, et prenez le temps de voleter sur son site...

Sur ces bonnes paroles, je me chauve... souris hé
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Re: "Chauve-souris en ticket de métro" de Frédéric Balint ai

Message par -sebl- »

Origamimi a écrit :N'y-a-t-il pas moyen de changer le titre du post pour y inclure le nom du créateur ?
à vot' service :jap:

et si le coeur t'en dit scouarnec, il a une autre chauve souris en telechargement sur ce forum :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/

Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
scouarnec
Ancien
Galerie

Re: "Chauve-souris en ticket de métro" de Frédéric Balint ai

Message par scouarnec »

Merci beaucoup pour votre aide ce soir je vais reprendre la chauve-souris de Frédéric Balint ou je l'ai laisser à l'étape 9 et merci papygami pour les photos de cette chauve souris. :wink:

A bientôt :wink:
Verrouillé