Je me présente, Fabrice, 19 ans, je viens de terminer ma prépa ( enfin j'espère ^^' ), et donc pour fêter la fin des oraux je me suis remis à plier (en fait j'allais souvent regarder ce qui se passait sur le forum, mais je ne postais pas, jugeant mon niveau trop faible pour pouvoir dire apporter quelque chose d'utile à la discussion, je suppose que je ne dirai pas grand chose non plus, mais au moins je m'en offre la possibilité).
J'ai commencé l'origami il y a 3 ans, avec Octa/Kanzaki (belgorigami tout ça) quand il a fait une descente sur Paris pendant une semaine où il m'a simplement donné le diagramme du rat d'Eric Joisel qu'on trouve sur pajarita. (Moi qui ne parlais pas espagnol c'était pratique ^^'), et il m'a laissé galérer dessus pendant une semaine jusqu'à ce que j'y arrive, et voilà comment j'ai été introduit à l'origami. (le rat reste toujours mon modèle préféré d'ailleurs)
Après son départ et après une démonstration magnifique sur le cheval de Komatsu, je m'y suis essayé, mais j'ai abandonné au bout d'un mois à galérer (même pas sur les mêmes étapes, j'avançais peu à peu vers la fin, mais bon, je n'avais pas le pli assez rigoureux)
Donc voilà je faisais des pliages de temps à autre pour m'occuper en cours de philosophie en terminale, puis en cours de maths en sup ^^ (j'y ai d'ailleurs réussi le cheval grâce à l'expérience acquise en pliant des modèle simples et traditionnels)
Puis j'ai passé un an sans rien plier

Donc voilà, quelques pliages que j'ai fait en m'y remettant récemment (datant d'hier et d'avant-hier) :
(j'espère que pour ceux qui n'ont pas activé le javascript ça va pas déconner)
Darkness Dragon (pas si dark que ça d'ailleurs) de Tadashi Mori

Loup d'Hideo Komatsu

( Pour le reste, mais j'ai rien publié de plus : http://www.flickr.com/photos/chouhartem ... 047267354/ )
Voilà voilà, donc en résumé, je suis un plieur du dimanche et je viens pour en apprendre plus ><
bonne journée.