La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

présentation du ptit nouveau

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
hysteriaz
Galerie

Message par hysteriaz »

Bonjour a tous, je me présente je me nomme hysteriaz (Maxime de mon vrai nom). J'ai 15 ans, je suis plieur depuis 14 ans ... je ne me souviens pas que je pliais a 1 ans mes mes parents me disent que quand on me donnait une feuille je la pliais a peu près soigneusement (le plus soigneusement possible pour un enfant de 1 an ^^'). L'origami est plus qu'une passion pour moi ... j'ai de gros problèmes de santés et identitaires ... L'origami et la musique me font vivre ... (avez vous déja essayé de plier une rose sur un morceau de piano ? quand le moral est a zéro il n'y a rien de mieux ...). Je m’intéresse a toute sorte de pliages, particulièrement aux oeuvres de Naomiki Sato, du regretté Eric Joisel et de Kamiya comme tout bon origamiste qui se respecte. J'ai plusieurs passe temps autre que le pliage et la musique comme le judo, le golf, le char a voile, l'écriture etc ... Certains disent que j'ai une très grande sensibilité artistique et littéraire, je ne demande qu'a les croire. Je m'inscrit ici car j'ai toujours été seul dans ma passion du papier, autodidacte, je ne me suis rendu qu'une seule fois au siège de la MFPP et j'en suis ressortit enchanté ! Je ne peux malheureusement pas m'y rendre souvent du fait que j'habite dans le nord (pourtant chparle pas comme cha biloutte hein !) et je voulais donc partager mon expérience avec d'autres plieurs et recevoir des conseils pour augmenter mes connaissances et mon savoir faire ! (particulièrement dans le domaine du wet folding). Je suis très investit dans mes pliages et comme j'ai du mal a finir certains (la rose de Namoiki :cry: ) ou a comprendre certains CP.

merci d'avance de vos réponses ! :yipi:
la honte n'est pas a celui qui tombe mais a celui qui ne se relève pas !
hysteriaz
Galerie

Message par hysteriaz »

introduction : je crois que je suis maudis : c'est la 6°fois que je tente de poster ce message ! ^^

Bonjour a tous, je me présente je me nomme hysteriaz (Maxime de mon vrai nom). J'ai 15 ans, je plis depuis 14 ans (he oui d'après mes parents je plié deja des feuilles aussi soigneusement que possible a l'age d'un an ! :lol: ). L'origami est bien plus qu'une passion pour moi, j'ai pas mal de problèmes de santé et de problemes identitaires (vive l'adolescence ! :? ) donc le pliage et la musique m'aident beaucoup a tenir le coup ... je m'interesse a toute sorte de pliages et particulièrement aux oeuvres de Naomiki Sato, du très regretté Eric Joisel de Kamiya comme tout bon origamiste qui se respecte. J'ai évidement d'autres centre d'interets tel que le judo que je pratique depuis 11 ans, le golf que j'ai commencé en même temps, le char a voile que je pratique depuis 9 ans, la littérature, la musique (je joue du piano depuis 10 ans) etc ... Certains disent que j'ai un grande sensibilité artistique, je ne demande qu'a les croire ! :D Je suis très investit dans l'origami (et dans tout ce que j'entreprend en général) mais mon expérience de la passion du papier est celle d'un soliste autodidacte ! Je n'ai en effet eu qu'une fois l'occasion de me rendre au siège du MFPP et j'en suis ressortit enchanté ! je ne peux pas m'y rendre régulièrement du fait que j'habite le Nord (eh oui enfin un ch'ti qui ne parle pas comme cha hein biloutte !). je rejoins donc ce forum pour partager ma passion et enrichir mes connaissances et mon savoir faire (wet folding, déchiffrer un CP, ou avoir des conseils quant à certaines réalisations tels que la rose de Naomiki). je pense avoir un bon niveau et une bonne expérience mais le peu de matériel approprié a ma disposition m'handicap un peu :? (pas de MC ou de papier "sandwich") mais j'ai déjà réussis a plier le model "Icarus" avec un Washi assez fin mais resistant.

merci d'avance de vos réponses ! :yipi:
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Re: présentation du ptit nouveau

Message par -sebl- »

:welcome:
https://www.instagram.com/seblorigami/

Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Chouhartem
Ori Master
Galerie

Message par Chouhartem »

Yop ^^

Non, en fait fallait lire le message qui s'affichait >< "La création de votre sujet nécessite la validation d'un administrateur"
Je me suis fait avoir aussi ^^"

Sinon bien joué pour l'Icarus de Hojyo Takashi, il me résiste ^^"

Bon pli =)
Pitof
Ori Sensei
Galerie

Message par Pitof »

:welcome: hysteriaz (Peux-tu expliquer ce pseudo assez particulier?)
hysteriaz a écrit :J'ai évidement d'autres centre d'interets tel que le judo que je pratique depuis 11 ans, le golf que j'ai commencé en même temps, le char a voile que je pratique depuis 9 ans, la littérature, la musique (je joue du piano depuis 10 ans) etc ...
Y a combien d'heure par jour là où tu habites??? :lol:
hysteriaz a écrit :le peu de matériel approprié a ma disposition m'handicap un peu :? (pas de MC ou de papier "sandwich")
Je suis sure que tu peux trouver ça aussi din t'nord! Le MC (colle à tapisser) se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage.
Pour le papier sandwich. Il te faut du papier alu de cuisine, de la colle blanche (colle à papier) et du papier de soie (on en trouve même en Belgique... alors, certainement aussi près de chez toi :mrgreen: )

Et aussi, n'hésite pas à poster des photos. :wink:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
eless
Ori Sensei
Galerie

Message par eless »

Bienvenue !
Je sens qu'on va bien s'entendre... je fais aussi trente six mille trucs dont le piano (depuis 8-9 ans - classique, jazz, pop, improvisation et musique de chambre). Je suis très littéraire aussi.

Voila, donc n'hésites pas à poster tes photos ! :wink:
goku
Ori Sensei
Galerie

Message par goku »

Tiens, un copain nordiste ! Bienvenue sur le forum Maxime ! :welcome:
(Si c'est pas trop indiscret, t'es dans quel coin de notre beau département ensoleillé ?)
Pitof
Ori Sensei
Galerie

Message par Pitof »

goku a écrit :t'es dans quel coin de notre beau département ensoleillé ?)
Je crois qu'on partage le même soleil... :mrgreen:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
AbdouOrigami
Ori Master
Galerie

Message par AbdouOrigami »

Mes galeries FLICKR et Passion Origami
tudor
Ori Sensei
Galerie

Message par tudor »

Y'a pas mieux que la pluie pour progresser dans le pliage :)
hysteriaz
Galerie

Message par hysteriaz »

merci a tous pour ce chaleureux accueil !! :yipi: pour répondre a toute vos questions mon pseudo vient du fait que je suis un gros gamer (starcraft2, LOL, tf2, tribes etc ...) et que dans ma team mon pseudo est hysteriaz (venant du fait que je suis assez "foufou" (c'est le moins qu'on puisse dire ^^) quand je joue !) et je veux rester connu sur le meme pseudo partout ! ^^' oui je fait BEAUCOUP d'acivités mais je ne pratique le char a voile que 3 fois par mois et je lève le pied en golf (vive le temps du nord ! --'). pour le matériel ce n'est pas que je n'en trouve pas c'est que je ne trouve jamais vraiment le temps d'en fabriquer ! eless ... je connais un danceur du meme nom ! ^^ (un shhufler) ce ne serais pas toi ? j'habite dans les Weppes juste au sud de Lille ! et je travaille dès a présent sur pour vous présenter les meilleurs photos qui soient !^^' (je fais toujours don de mes créations, même mon icarus se trouve chez ma copine !)

en tout cas merci a tous pour cet accueil !!! :dazzled:

ps : un GRAND merci a Naomiki Sato pour ses superbes diagrammes photos de ses roses !! ils m'ont beaucoup aidé ! merci !
Orimunshine
Ori Sensei
Galerie

Message par Orimunshine »

Belle présentation.
hysteriaz
Galerie

Message par hysteriaz »

voila j'ai ajouté une photo a ma galerie ! :oops: le reste a suivre (soyez indulgent pour cette première tentative de rose mais j'ai un petit probleme avec le point centrale du pentagone qui devient le centre de la rose, il se perce tout le temps ! je vais essayer de me fabriquer du sandwich ce sera mieux je pense)
Verrouillé