introduction : je crois que je suis maudis : c'est la 6°fois que je tente de poster ce message ! ^^
Bonjour a tous, je me présente je me nomme hysteriaz (Maxime de mon vrai nom). J'ai 15 ans, je plis depuis 14 ans (he oui d'après mes parents je plié deja des feuilles aussi soigneusement que possible a l'age d'un an !

). L'origami est bien plus qu'une passion pour moi, j'ai pas mal de problèmes de santé et de problemes identitaires (vive l'adolescence !

) donc le pliage et la musique m'aident beaucoup a tenir le coup ... je m'interesse a toute sorte de pliages et particulièrement aux oeuvres de Naomiki Sato, du très regretté Eric Joisel de Kamiya comme tout bon origamiste qui se respecte. J'ai évidement d'autres centre d'interets tel que le judo que je pratique depuis 11 ans, le golf que j'ai commencé en même temps, le char a voile que je pratique depuis 9 ans, la littérature, la musique (je joue du piano depuis 10 ans) etc ... Certains disent que j'ai un grande sensibilité artistique, je ne demande qu'a les croire !

Je suis très investit dans l'origami (et dans tout ce que j'entreprend en général) mais mon expérience de la passion du papier est celle d'un soliste autodidacte ! Je n'ai en effet eu qu'une fois l'occasion de me rendre au siège du MFPP et j'en suis ressortit enchanté ! je ne peux pas m'y rendre régulièrement du fait que j'habite le Nord (eh oui enfin un ch'ti qui ne parle pas comme cha hein biloutte !). je rejoins donc ce forum pour partager ma passion et enrichir mes connaissances et mon savoir faire (wet folding, déchiffrer un CP, ou avoir des conseils quant à certaines réalisations tels que la rose de Naomiki). je pense avoir un bon niveau et une bonne expérience mais le peu de matériel approprié a ma disposition m'handicap un peu

(pas de MC ou de papier "sandwich") mais j'ai déjà réussis a plier le model "Icarus" avec un Washi assez fin mais resistant.
merci d'avance de vos réponses !