La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
vos derniers coups de coeurs
Re: vos derniers coups de coeurs
Ce serait bien de mettre ce sujet en "annonce" un peu comme Vos pliages récents.
- AbdouOrigami
- Ori Master
- Galerie
Voici une galerie photo de Face Book d'un plieur français que j'aime beaucoup pour ces pliages avec une finition particulière et aussi la taille des ces modèles
Son nom : Romain Pauchet, le papier qu'il utilise sur les photos c'est le soie métallisé de Nicolas Terry
allé quelques images pour vous donner envie de cliquer sur le lien

Roc de Roman diaz et l'aigle de Nguyen Hung Cuong

Tenzen de Hoang Trung Thanh, Minotaure de Satoshi Kamiya, Western dragon de Shuki Kato et le dragon de Charles Esseltine

Phoenix de Satoshi Kamiya

Son nom : Romain Pauchet, le papier qu'il utilise sur les photos c'est le soie métallisé de Nicolas Terry

allé quelques images pour vous donner envie de cliquer sur le lien

Roc de Roman diaz et l'aigle de Nguyen Hung Cuong

Tenzen de Hoang Trung Thanh, Minotaure de Satoshi Kamiya, Western dragon de Shuki Kato et le dragon de Charles Esseltine

Phoenix de Satoshi Kamiya
Waow, tu as raison Abdou ! Quelques perles sur sa galerie ! Notamment la violoniste...
O.O
Quelqu'un saurait dire d'ou provient le modele de requin au milieu de l'image (dessous l`hypocampe)?

J'ai peut-etre la memoire courte mais je ne me souviens pas de l'avoir déjà vu. Ca n'a pas l'air du modele le plus compliqué dans sa galerie, mais c'est un de mes préférés.
Quelqu'un saurait dire d'ou provient le modele de requin au milieu de l'image (dessous l`hypocampe)?

J'ai peut-etre la memoire courte mais je ne me souviens pas de l'avoir déjà vu. Ca n'a pas l'air du modele le plus compliqué dans sa galerie, mais c'est un de mes préférés.
Je crois que c'est le grand requin blanc de Quentin Trollip, celui qui est dans origami sequence!
C'est vrai qu'ils sont jolis, ces origamis. J'aime beaucoup la violoniste et l'aigle.
C'est drole, je croyais que le soie métallisé était trop épais pour des modèles complexes; j'ai toujours peur qu'il se déchire. Mais là, je suis convaincue!
C'est vrai qu'ils sont jolis, ces origamis. J'aime beaucoup la violoniste et l'aigle.
C'est drole, je croyais que le soie métallisé était trop épais pour des modèles complexes; j'ai toujours peur qu'il se déchire. Mais là, je suis convaincue!
Merci, effectivement c'est celui-la... J'avais effectivement la tete ailleurs puisque je l'ai deja plie 

- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Je trouve au contraire que c'est du vrai chewing-gum ce papier, on dirait du plastique. j'ai essayé pour 1 premier essai en 30x30 cm ( parce que quand même c pas donné le feuille de 60x60 cm) le requin de joseph Wu avec ce papier je l'ai tordu dans tous les sens en open sink, close sink et autres tortures il n' a jamais déchiré.Lebdoma a écrit : C'est drôle, je croyais que le soie métallisé était trop épais pour des modèles complexes; j'ai toujours peur qu'il se déchire. Mais là, je suis convaincue!
Par contre, je vois un poisson entre le requin et un dragon, qui me semble être un shachi gawara ou shachihoko, un" poisson" protecteur qui orne les châteaux ou maisons japonaises. Quelqu'un le connait ou saurait où je pourrais trouver un diagramme?
Il y en a un diagrammé dans le Tanteidan Magazine 101, c'est un modèle de Fumiaki Kawahata. (il est dispo sur Origami-shop je pense)ebesan2000 a écrit : Par contre, je vois un poisson entre le requin et un dragon, qui me semble être un shachi gawara ou shachihoko, un" poisson" protecteur qui orne les châteaux ou maisons japonaises. Quelqu'un le connait ou saurait où je pourrais trouver un diagramme?
Gen Hagiwara est un artiste que j'admire de plus en plus.
Ce lion est vraiment adorable !

Ce lion est vraiment adorable !

+1 Eless, j'adore ! Il y a un diagramme publié ?
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Pas à ma connaissance… mais comme c'est tout récent (bien que ce n'est qu'une modification d'une vieille création), on peut espérer le trouver dans un Tanteidan ou quelque chose d'autre.
C'est là qu'il y a publié son écureuil et son martin pêcheur notamment.
C'est là qu'il y a publié son écureuil et son martin pêcheur notamment.
Celui-là m'a aussi tapé dans l'oeil ce matin ! Gen Hagiwara a également posté une photo de son tigre, une pure merveille :

J'adore le travail de cet artiste, il a vraiment un style unique !

J'adore le travail de cet artiste, il a vraiment un style unique !
ils sont magnifiques le tigre trop beau ! et le lion trop mimi
!
mais une question c'est en checkant sur le flickr des personnes concerné que vous voyez qu'il y a des nouveau modeles et tout non?

mais une question c'est en checkant sur le flickr des personnes concerné que vous voyez qu'il y a des nouveau modeles et tout non?
une signature? Bah... regarde le poste tu ferais mieux...
Oui, mais le mieux est d'avoir un compte Flickr et de les ajouter dans ses contacts, tu es averti de chaque nouvelle photo.
merci comme ça je me couche moins bête 

Un petit passage ni vu ni connu pour vous montrer mon nouveau coup de coeur (et pas des moindres
) seon moi la plus belle pièce de leo lai :
(Désolé flickfr refuse de me laisser mettre la photo
)

(Désolé flickfr refuse de me laisser mettre la photo

Pour un petit tour vers ma galerie c'est par la ! ---> Galerie

réalisé avec 13 feuilles: 6 par personnages et une pour la liaison entre les deux
il le dit dans les commentaires
c'est en effet une trés belle pièce qui ,il me semble, à déjà été postée ici mais on ne s'en lasse pas

c'est en effet une trés belle pièce qui ,il me semble, à déjà été postée ici mais on ne s'en lasse pas

https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Je confirme, on a déjà bavé dessus, mais je confirme également, cette composition dégage vraiment quelque chose !
C'est ce qui s'appelle vendre du rêve.
C'est ce qui s'appelle vendre du rêve.
- louisnicolas
- Galerie
Voila mes coups de coeurs:

et le lapin "playboy", découvert dans la "love origami convention":

et le lapin "playboy", découvert dans la "love origami convention":

- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
J'adore on dirait une version épurée de celui de Dave Brilleless a écrit :Gen Hagiwara est un artiste que j'admire de plus en plus.
Ce lion est vraiment adorable !![]()

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Salut !
Continuons dans les félins avec le nouveau tigre de Quentin, une pure merveille !!!
Tout y est, l'allure athlétique, le changement de couleur, Quentin est passé maitre sur ce sujet, et surtout les détails de la tête incroyable !! Bref, j'adore
Continuons dans les félins avec le nouveau tigre de Quentin, une pure merveille !!!
Tout y est, l'allure athlétique, le changement de couleur, Quentin est passé maitre sur ce sujet, et surtout les détails de la tête incroyable !! Bref, j'adore
Ouaip. Déjà que j'ai été impressionné par celui de komatsu... çui ci aussi est époustouflant !
http://origamicanada.com/2012/03/quyet- ... ing-these/
Deux modèles que H.T.Q va enseigner à la convention de l'OORAA si j'ai bien compris (grrrr).
Autant je ne trouve pas le cygne extraordinaire, autant le renard est...

http://origamicanada.com/2012/03/quyet- ... ing-these/
Deux modèles que H.T.Q va enseigner à la convention de l'OORAA si j'ai bien compris (grrrr).
Autant je ne trouve pas le cygne extraordinaire, autant le renard est...

Oeuvre de joseph Wu : Quatre chevaux de l'Apocalypse

Egalement visible sur le site de la galerie

Pour l'expo vente "Signs of the Apocalypse" de la galerie MyplasticHeart à NewYork City.

Egalement visible sur le site de la galerie

Pour l'expo vente "Signs of the Apocalypse" de la galerie MyplasticHeart à NewYork City.
Ce nouveau renard de Quyet est fantastique !! Mais il ne sera pas présent à Lyon ou alors j ai loupé un truc ??
Alors que le tigre de Quentin.. Si vous venez à la convention.. Mais chut j ai rien dit !
Alors que le tigre de Quentin.. Si vous venez à la convention.. Mais chut j ai rien dit !