La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

*alamo stalion* Robert Lang design secrets

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
raiden98
Messages : 31
Inscription : 31 juil. 2012, 00:19
Galerie

*alamo stalion* Robert Lang design secrets

Message par raiden98 »

salut je suis coicé dans l'étape 49- 50 de la page 415
Dernière modification par argil le 13 août 2012, 19:53, modifié 1 fois.
Raison : Correction de l'orthographe du titre
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: *alamo stalion* robert j long design secrets

Message par goku »

Au vu du nombre de sujets que tu ouvres dans cette rubrique, force est de constater que tu t'attaques sûrement à des modèles trop complexes pour toi (pour le moment).
Le mieux, c'est que tu essayes des modèles plus simples pour t'exercer. Ca peut paraître frustrant, je sais, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron... :jap:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: *alamo stalion* robert j long design secrets

Message par gachepapier »

goku a écrit :mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron... :jap:
...et en se mouchant qu'on devient moucheron...

(oui, clairement trop compliqués, ces modèles...)
gachepapier

mon blog.
raiden98
Messages : 31
Inscription : 31 juil. 2012, 00:19
Galerie

Re: *alamo stalion* Robert Lang design secrets

Message par raiden98 »

je veux juste de l'aide je sais que le model est complexe :?
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: *alamo stalion* Robert Lang design secrets

Message par chtikechtakelaguelak »

On sait que tu veux de l'aide et le forum est aussi là pour ça mais dans ton cas ce n'est pas la bonne démarche.

Tu débutes et tu veux plier du "complexe" : tu es bloqué dans les modèles que tu essaie sur des étapes pas forcément complexes, mais faute d'expérience on devra "t'assister" plusieurs fois pour que tu aies une chance de finir... si tu finis :roll:

Au vu des modèles que tu as choisis et du papier non adapté que tu utilises (du papier copie pour le smylodon de Kamiya, je ne suis même pas sûr que Satoshi lui-même arrive à en tirer un truc présentable :? ) tu n'as AUCUNE chance d'y arriver.
Pour utiliser une image un peu abrupte, personne ne peut jouer un Opéra de Mozart sans connaître des rudiments de solfège.

Choisis des modèles moins compliqués mais tout aussi "jolis" qui te permettront de te faire la main et de te familiariser avec les diagrammes, par exemple sur ce lien où tu devrais trouver ton bonheur.

C'est frustrant mais c'est comme ça, il faut l'accepter, ça s'appelle la maturité Image




"Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut entendre"
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
raiden98
Messages : 31
Inscription : 31 juil. 2012, 00:19
Galerie

Re: *alamo stalion* Robert Lang design secrets

Message par raiden98 »

je ne trouve pas le papier origami :cry: j'utilise celui de l'imprimente j'ai passer l'étape 50 et MERCI pour vos conseils
Verrouillé