La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Vos pliages récents
Re: Vos pliages récents
Merci d'avoir plié l'écureuil Oritsuru ! Il me plait bien ! 

- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
ha ben faut pas s'excuser, c'est mon aversion pour le Kraft qui parle - je suis très heureux de le voir plié ce pingouin, merci encore ! Je suis certain que ce sera plus amusant à plier en wetfold. Pour le modelage du cou, si tu enfonces l'avant le long du bord noir il devient possible de lui faire pivoter la tête quelque peuOritsuru a écrit :@GâchePapier, heu, pardon. Je vais essayer de voir ce que je peux faire en Canson double face, pour améliorer la présentation...

Ben à la place d'argil, moi je te provoquerais en duel! (Sebl, je bosse pour toi, làgachepapier a écrit :c'est mon aversion pour le Kraft qui parle

@Oritsuru. Moi je l'aime bien ce pinguin!
@Gaelle. Félicitation pour tes bijoux. Ils sont

A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Merci !! Ils sont en vente, mais pour le moment on peut pas dire que ce soit l'affluence ! 

Bonsoir a tous, après une longue absence je reprends l'origami petit a petit.
Pour reprendre rien de tel que le modèle qui m'a mit le pied a l'étrillé (du moins qui m'a donné envie de le mettre) un Snake Dragon de Marc Vigo, d'ailleurs je n'ai pas plié les ailes je cherche quelque chose d'original et d'élégant, mais je ne suis pas inspiré alors je suis a votre écoute si certains on une idée
Le simple dragon de Shuki Kato en noir, pas si évident a plier qu'il en a l'air (du moins pour mon niveau)
Et enfin celui qui me plait le plus le Fiery dragon de Kade Chan, j'ai découvert ce modèle par hasard, et qu'elle surprise de voir un diagramme accessible librement... ni une ni deux !! Il y a quelques erreurs, mais pour une première, je suis plutot (très) content !
Voilà pour mon retour

Pour reprendre rien de tel que le modèle qui m'a mit le pied a l'étrillé (du moins qui m'a donné envie de le mettre) un Snake Dragon de Marc Vigo, d'ailleurs je n'ai pas plié les ailes je cherche quelque chose d'original et d'élégant, mais je ne suis pas inspiré alors je suis a votre écoute si certains on une idée

Le simple dragon de Shuki Kato en noir, pas si évident a plier qu'il en a l'air (du moins pour mon niveau)
Et enfin celui qui me plait le plus le Fiery dragon de Kade Chan, j'ai découvert ce modèle par hasard, et qu'elle surprise de voir un diagramme accessible librement... ni une ni deux !! Il y a quelques erreurs, mais pour une première, je suis plutot (très) content !
Voilà pour mon retour

Dernière modification par Foldme le 31 août 2012, 14:02, modifié 1 fois.
Wah!!! Trop bien fait le chocobo gris
En ce moment je bloque un peu sur le White Rhino de Quentin Trollip,
là je l'ai plié dans un Washi Deluxe de 35x35.
J'ai encore du boulot sur plein de parties du corps, mais dans l'ensemble il ressemble à peu-prés à ce que je veux.
J'en profite pour adresser une annonce publique: Quelqu'un(e) aurait-il déjà plié le Wolf Spider de Brian Chan?
Je bloque à l'étape 22; le "repeat behind" me traumatise
Dans l'éventualité où ma requête aboutirait, je reposterai dans la section adéquate.
(Merci d'avance)
Et dernièrement je me suis bien amusé en pliant le Navel Shell de T. Fuse
PS: j'adore les créations de Gaelle
"Oh Gaeeeeelle je t'en prie viens m'consoler...
(private joke avec Pierre-I,
seuls les initiés de la désormais puissante Association des Stup Fanatics peuvent comprendre
Je ne résiste pas à l'envie, celle-là elle est soft, enfin presque...
[BBvideo 425,350][/BBvideo]

En ce moment je bloque un peu sur le White Rhino de Quentin Trollip,
là je l'ai plié dans un Washi Deluxe de 35x35.
J'ai encore du boulot sur plein de parties du corps, mais dans l'ensemble il ressemble à peu-prés à ce que je veux.
J'en profite pour adresser une annonce publique: Quelqu'un(e) aurait-il déjà plié le Wolf Spider de Brian Chan?
Je bloque à l'étape 22; le "repeat behind" me traumatise

Dans l'éventualité où ma requête aboutirait, je reposterai dans la section adéquate.
(Merci d'avance)
Et dernièrement je me suis bien amusé en pliant le Navel Shell de T. Fuse
PS: j'adore les créations de Gaelle
"Oh Gaeeeeelle je t'en prie viens m'consoler...
(private joke avec Pierre-I,
seuls les initiés de la désormais puissante Association des Stup Fanatics peuvent comprendre

Je ne résiste pas à l'envie, celle-là elle est soft, enfin presque...
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
« Qui veut devenir dragon doit manger d'abord beaucoup de petits serpents. »
Proverbe chinois
Proverbe chinois
olgaflow: bravo pour tes deux chocobo. Effectivement ils sont pliés dans des styles très différents
.
Badindian: J'adore ton rhino! Tu ne pouvais pas choisir un meilleur papier et ton modelage est vraiment bien.
J'avais posté un message en disant que je cherchais un crabe à plier. J'ai finalement opté pour celui de Brian Chan qu'on trouve en Cp sur son site (j'ai fait un test avec celui de kirschenbaum mais les pattes étaient trop courtes à mon goût):

Si le Cp ne se basait pas sur une grille 13x13 extrêmement énervante à obtenir
j'aurais peut être trouvé le courage de le replier plus proprement mais là...

Badindian: J'adore ton rhino! Tu ne pouvais pas choisir un meilleur papier et ton modelage est vraiment bien.
J'avais posté un message en disant que je cherchais un crabe à plier. J'ai finalement opté pour celui de Brian Chan qu'on trouve en Cp sur son site (j'ai fait un test avec celui de kirschenbaum mais les pattes étaient trop courtes à mon goût):

Si le Cp ne se basait pas sur une grille 13x13 extrêmement énervante à obtenir

Le C.R.O.U vaincra ! 

pierre-l a écrit :Le C.R.O.U vaincra !

Le CROU ne mourra jamais!
@ Kaze: ton com' me va droit au coeur, merci!
Le crabe de Chan est excellent, je vais le tester.
Aprés les coquillages...
(Heuuuu, aprés mûre réflexion, je vais attendre un peu;
sans diagramme je ne m'en sens pas capable,
déjà qu'avec c'est chaud parfois...)
Proverbe chinois
Proverbe chinois
Le plus simple pour ça (mais pas le plus économique en papier), c'est de marquer une grille 16x16 et de couper pour avoir du 13x13.Kaze a écrit :(...) Si le Cp ne se basait pas sur une grille 13x13 extrêmement énervante à obtenirj'aurais peut être trouvé le courage de le replier plus proprement mais là...
Je n'ai jamais pensé à ça !Serge a écrit :Le plus simple pour ça (mais pas le plus économique en papier), c'est de marquer une grille 16x16 et de couper pour avoir du 13x13.Kaze a écrit :(...) Si le Cp ne se basait pas sur une grille 13x13 extrêmement énervante à obtenirj'aurais peut être trouvé le courage de le replier plus proprement mais là...

Parfois, faut pas chercher trop loin… les quelques pliages avec grilles bizarres que j'ai divisé "à la latte" ont été bien pénibles =.=
Le CROU
Nouvel essai : Papier dessin contre collé soie-cristal. Pliage humide.
Finalement, je n''ai pas tenté le contre collage soie noir... Et puis j'ai trop mouillé la tête, je ne peux plus rien en faire. Mais bon, c'est mieux non?

Nouvel essai : Papier dessin contre collé soie-cristal. Pliage humide.
Finalement, je n''ai pas tenté le contre collage soie noir... Et puis j'ai trop mouillé la tête, je ne peux plus rien en faire. Mais bon, c'est mieux non?
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
exact !
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Tu connais pas le CROU???Oritsuru a écrit :Le CROU
Tu crains...

Proverbe chinois
Proverbe chinois
hé hé!!! Bien vu... mais ce n'est pas ça.Oritsuru a écrit :Centre de Recherche Origamique Universel?
Proverbe chinois
Proverbe chinois
Bonjour à tous !
@Oritsuru :ton pingouin est effectivement bien plus élégant en wetfold, bravo
Hier je me suis attaqué à Yoda................, il a pas fait un pli......... Bon ok elle était facile celle là......
Modèle de Fumiaki Kawahata, plié dans un carré de 27*27cm de double soie unryu avec finitions au MC.

Je pense qu'il doit être possible d'améliorer la tunique, pour lui donner un effet de mouvement, et sa main... On dirait un peu une patte de grenouille....
. J'ai vu quelques interprétations de ce modèle avec des mains bien plus belles, mais comme j'ai pas l'habitude de plier des personnages je l'ai plié comme indiqué sur le diagramme.....
@+
@Oritsuru :ton pingouin est effectivement bien plus élégant en wetfold, bravo

Hier je me suis attaqué à Yoda................, il a pas fait un pli......... Bon ok elle était facile celle là......

Modèle de Fumiaki Kawahata, plié dans un carré de 27*27cm de double soie unryu avec finitions au MC.

Je pense qu'il doit être possible d'améliorer la tunique, pour lui donner un effet de mouvement, et sa main... On dirait un peu une patte de grenouille....

@+

Ma Galerie FlickR
Pas mal du tout, j'aime bien le travail sur le bâton.
Le dernier que j'ai plié: C'est sur celui-ci que j'ai le mieux réussi les doigts, j'étais trop content,
il ne m'en faut pas beaucoup...
En revanche il tire un peu la gueule, mais il a moins de rides.
Tout cela m'a donné envie d'en plier un plus grand pour essayer de rajouter quelques rides.
Le top c'est d'arriver à poser la main sur le bâton.
je m'y jette!
...
Bon, ça donne un truc comme ça:
(T'épiler les oreilles tu devrais
)
Le dernier que j'ai plié: C'est sur celui-ci que j'ai le mieux réussi les doigts, j'étais trop content,
il ne m'en faut pas beaucoup...
En revanche il tire un peu la gueule, mais il a moins de rides.
Tout cela m'a donné envie d'en plier un plus grand pour essayer de rajouter quelques rides.
Le top c'est d'arriver à poser la main sur le bâton.
je m'y jette!
...
Bon, ça donne un truc comme ça:
(T'épiler les oreilles tu devrais

Proverbe chinois
Proverbe chinois
- Yannick GARDIN
- Ori Master
- Galerie
Quelques pliages récents (ou un peu moins) :
Aardvark de Quentin Trollip, carré de papier tant de 35 cm, plié à sec

Et puis je me suis plongé dans les diags de Super Complex Origami cet été.
Cocker (Kamiya Satoshi), papier tant 35 cm, plié à sec :

Grue, papier tant de 35 cm (un poil trop épais au final mais il ne s'est pas déchiré) :

Et enfin le scarabé, 4e essai en sandwich kraft+alu, carré dans les 45-55 cm (mauvais choix esthétique, mais il a tenu les plis !) :

Les précédents essais avaient été assez désastreux (kraft seul : pas de déchirure mais pas de tenue ; Tant déchiré ; papier alu de Nicolas déchiré aussi ). Je cherche encore quel serait le bon papier pour ce modèle (à part l'origamido bien sûr !), si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Aardvark de Quentin Trollip, carré de papier tant de 35 cm, plié à sec

Et puis je me suis plongé dans les diags de Super Complex Origami cet été.
Cocker (Kamiya Satoshi), papier tant 35 cm, plié à sec :

Grue, papier tant de 35 cm (un poil trop épais au final mais il ne s'est pas déchiré) :

Et enfin le scarabé, 4e essai en sandwich kraft+alu, carré dans les 45-55 cm (mauvais choix esthétique, mais il a tenu les plis !) :

Les précédents essais avaient été assez désastreux (kraft seul : pas de déchirure mais pas de tenue ; Tant déchiré ; papier alu de Nicolas déchiré aussi ). Je cherche encore quel serait le bon papier pour ce modèle (à part l'origamido bien sûr !), si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
salut tout le monde
je reviens de vacances en pleine forme, j'avais emmené de l'origami pour m'occuper et avec les enfants dans les pattes, je n'ai meme pas plié une addition de resto.....
je reviens de vacances en pleine forme, j'avais emmené de l'origami pour m'occuper et avec les enfants dans les pattes, je n'ai meme pas plié une addition de resto.....

moi je tenterais bien avec du papier VOG, ou un grand carré de papier de soie traité au MC.Yannick GARDIN a écrit : Je cherche encore quel serait le bon papier pour ce modèle (à part l'origamido bien sûr !), si quelqu'un a une idée, je suis preneur !