Salut les mangeurs de papier !
J'm'appelle Nicolas, j'ai 19 années de service. Je suis un plieur de papier depuis pas mal de temps, je me rappelle en 6ème pour le cours d'arts plastiques, j'avais eu mon premier 20 en prenant un terrarium, mais en réalisant des insectes en origami. J'étais tout fier de moi vous pensez ^^
Bien que la grenouille n'a plus de secret pour moi, ma venue sur le forum est partie d'un challenge avec un ami. On était sagement assis en cours, quand le prof nous distribue des prospectus inutiles. Réaction ---> avion en papier, cocotte en papier, grue et autres pliages en tout genre ! Et là on s'est lancer le défi de celui qui se fait le plus beau origami.
Au delà de ça, j'ai découvert l'origami modulaire en ces contrées qui se déchirent sous l'humidité. Et je vous avouerais qu'un projet fou d'un iron man d'au moins 1 mêtre de haut me plairait bien =D La patience ça me connait, j'y mettrais le temps qu'il faut si c'est réalisable.
Reste plus qu'à réaliser des plans pour ça (c'est mon coté ingénieur ça :p). Bon allez, vous vous en doutez, je suis pas ici par hasard, et je risque fortement de vous ennuyer 5 minutes avec ça, mais je sais que vous des gens si gentil et relax =)
Au plaisir de voir vos oeuvres et de vous montrer les miennes !
Nicotch.
La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Un de plus !
Re: Un de plus !
Bonjour Nicotch et bienvenue sur le forum

Tout est réalisable en origami, si tu penses à l'iron man de Brian CHAN le problème va être de trouver un carré à la taille puis de le plier car à ma connaissance, seul le CP existe.Nicotch a écrit : Et je vous avouerais qu'un projet fou d'un iron man d'au moins 1 mêtre de haut me plairait bien =D La patience ça me connait, j'y mettrais le temps qu'il faut si c'est réalisable.

Merci pour ton acceuil ! =)
Je suis un peu néophyte dans les termes. Que veut dire CP ? Il me semble que ce sont les modèles non modulaires non ?
Il sera toujours possibles de créer moi-même le modèle modulaire, en m'aidant d'un modèle humain si quelqu'un s'est déjà risqué à la tâche (je n'ai pas trouvé de photo). Mais bon dans ce cas, je pense que travailler sur de plus petites choses seront pas mal histoires de me rendre compte des formes que je pourrais donner.
Je suis un peu néophyte dans les termes. Que veut dire CP ? Il me semble que ce sont les modèles non modulaires non ?
Il sera toujours possibles de créer moi-même le modèle modulaire, en m'aidant d'un modèle humain si quelqu'un s'est déjà risqué à la tâche (je n'ai pas trouvé de photo). Mais bon dans ce cas, je pense que travailler sur de plus petites choses seront pas mal histoires de me rendre compte des formes que je pourrais donner.
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie

Le CP n'est pas un type de modèle mais un "crease pattern" ou "canevas de plis" : il se présente sous la forme d'un carré sur lequel sont tracées les lignes principales du modèle avec le sens (vallée ou maontagne).
C'est plus facile de diffuser le modèle pour le créateur qu'un diagramme complet toujours fastidieux à faire mais pour le déchiffrer il faut un peu d'expérience qui ne s'apprend qu'en pratiquant et en échangeant avec les autres plieurs fous - mais le forum est là pour ça

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
AH d'accord, merci, maintenant je peux coller un nom à ces bouts de papier indéchiffrable =p
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie

Pour les modèles géants, tu peux toujours t'inspirer de ce que fait Julien (cf son transformer):
ici
Maintenant des photos !