La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Merry-claude VS Kaze : "titre de livre"

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

Après avoir titré , votons !

Le sondage est terminé depuis le 27 oct. 2012, 23:42

Merryclaude
10
63%
Kaze
4
25%
ex aequo
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Merry-claude VS Kaze : "titre de livre"

Message par cecile »

Ben il est où ex-aequo?

Parce-que vraiment, là je suis incapable de vous départager.
A quand la belle?
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Merry-claude VS Kaze : "titre de livre"

Message par tudor »

Ben oui, c'est la première fois que je voulais voter "ex aequo"!?

Les deux réalisations sont originales, en plein dans le thème, et très abouties chacun dans son style. Pas vraiment facile à départager, à moins de flasher sur l'un - mais sans flasher sur l'autre.

@ Merry-claude: ruban métallique... tu peux nous en dire un petit peu plus (épaisseur, métal)? C'est un seul ruban pour les deux serpents? Pour le corps on peut facilement imaginer cela en métal, mais pour la tête cela a du être chaud.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Merry-claude VS Kaze : "titre de livre"

Message par -sebl- »

:oops:
je suis confus :oops: :oops:
veuillez m'en excuser
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Merry-claude VS Kaze : "titre de livre"

Message par -sebl- »

et re-boulette !!!! :oops:
en rajoutant exaequo les sondages se sont remis à zéro :oops:
excusez moi encore ! et ceusses qui ont déjà voté peuvent réitérer leur choix :jap:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Merry-claude VS Kaze : "titre de livre"

Message par Pitof »

Bon, puisque choix, il faut faire, et qu'on n'est pas à l'écolde des fans, je vote pour Merry-claude...
Toutefois, je tiens a préciser, que mon admiration va à tous les deux car, c'est vraiment du beau travail! :wink:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Merry-claude VS Kaze : "titre de livre"

Message par merryclaude »

Merci à vous: :kiss: !
cecile a écrit :...
A quand la belle?

Je te suis pas: la belle?
Papygami a écrit :...J'ai, par contre, été troublé par tes calculs de dimensions du papier que tu as utilisé.
Le pouce canadien fait bien 2,54 cm ?.. :he: :P

Oui, oui, le pouce Canadien suit les standards (ouf), j'ai corrigé mon texte initial pour: 90 par 2 pouces (2,3 mètres par 5,1 centimètres, un ratio de 45:1).
tudor a écrit :...@ Merry-claude: ruban métallique... tu peux nous en dire un petit peu plus (épaisseur, métal)? C'est un seul ruban pour les deux serpents? Pour le corps on peut facilement imaginer cela en métal, mais pour la tête cela a du être chaud.

Comme je disais dans mon texte: c'est un ruban à conduit en alluminium (un image vaut milles mots):
Image
Ce ruban est collant, je l'ai donc collé sur une feuille de papier de soie dorée. Il est en un seul morceau de 90 pouces de long, j'ai fait une inversion de couleurs au centre. Pour vous donner une idée un peu plus concrète, c'est un peu plus épais que de plier dans un papier sandwich (alu.-soie), il a plus de tenue, les plis sont plus marqués et c'est plus difficile parce qu'il ne pardonne pas les erreurs facilement. J'ai tout plié pour marquer les endroits voulus, puis j'ai accentué avec des techniques de gravure afin de permettre à mon ondulation de bien plier et d'ôter les imperfections dans les écailles. Comme tout papier d'alluminium il marque fort et ne permet pas proprement de retourner un pli ensuite, c'est pour cette raison que les techniques de gravure m'ont été d'une grande aide!
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Merry-claude VS Kaze : "titre de livre"

Message par cecile »

Merci Sebl! :wink:

Pour Merrryclaude : la belle aux cartes, c'est la 3è partie quand les joueurs sont à égalité.
Tu as utilisé quoi comme "techniques de gravures"?
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Merry-claude VS Kaze : "titre de livre"

Message par eless »

Super boulot Merryclaude.
Mais Kaze, mon vote te revient. Cette création est un véritable coup de coeur, probablement ma préférée de tout ce que tu as fais jusqu'à lors ! :lov: :lov: :lov:
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Merry-claude VS Kaze : "titre de livre"

Message par merryclaude »

cecile a écrit :...Pour Merrryclaude : la belle aux cartes, c'est la 3è partie quand les joueurs sont à égalité.
Tu as utilisé quoi comme "techniques de gravures"?
Mes connaissances aux cartes s'arrêtent au "paquet voleur" ou au "trou d'cul" (désolé pour le terme c'est le seul que je connaisse pour ce jeu!).

Je croyais que tu me défiais pour faire le thème de la femme :wink: .

La gravure: sans avoir les termes précis je t'explique du mieux que je puisse. J'ai plié mon papier en diagonales, en respectant les plis vallés et montagnes nécessaires pour l'ondulation finale. Après avoir terminé, j'ai retourné mon travail sur une pile de papier journal et a l'aide d'un outil à gravure à bout rond, j'ai renforcis les plis faits. Ensuite, j'ai retourné ma feuille sur une surface dure et droite et, avec le bout de mon plioir, j'ai applati entre les écailles. Les têtes sont pliées normalemant sauf que, pour ôter les inperfections à la fin, j'ai utilisé le plioir et j'ai utilisé le même outil a bout rond que précédement pour renforcir le plis des paupières. Ça se résume à: enfoncer-relever!?!
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Merry-claude VS Kaze : "titre de livre"

Message par aurele »

merryclaude a écrit : Ça se résume à: enfoncer-relever!?!
À embosser ...

Envoyé depuis mon GT-I5800 avec Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Merry-claude VS Kaze : "titre de livre"

Message par merryclaude »

aurele a écrit :
merryclaude a écrit : Ça se résume à: enfoncer-relever!?!
À embosser ...
Oui!
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Merry-claude VS Kaze : "titre de livre"

Message par Kaze »

eless a écrit :Mais Kaze, mon vote te revient. Cette création est un véritable coup de coeur, probablement ma préférée de tout ce que tu as fais jusqu'à lors !
merci Eless! :kiss:

Bah moi je vote pour Merryclaude :D : D'abord pour le pliage en lui-même, parce que j'adore la matière des deux serpents et la forme générale (au passage je suis impressionné par la fluidité des courbes... Je trouve ça vraiment très dur de courber proprement un modèle, et là ce n'est pas ce qui manque); Ensuite parce qu'un des buts était de faire deviner le titre et que ça a très bien fonctionné avec ton pliage!

En tout cas, c'est vrai que les défis sont toujours très stimulants et comme j'aime beaucoup tes modèles c'est un plaisir de les faire avec toi merryclaude! :wink:
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Merry-claude VS Kaze : "titre de livre"

Message par merryclaude »

Merci Kaze! Ce sera un plaisir de refaire un défi avec toi! J'aime aussi ce que tu fais et je ne cherche pas à trouver un 'grand gagnant'. Avant tout, ces défis sont motivants et enrichissants!

D'ailleurs, j'en profite pour passer le mot, surtout à ceux qui n'osent pas essayer: LANCEZ-VOUS, ça vaut vraiment le coup!
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Merry-claude VS Kaze : "titre de livre"

Message par Orimunshine »

:oops: Désolé Kaze, j'ai voté pour Merry Claude. Vous vous êtes tous les deux donnés à fond mais Merry apporte un petit plus au niveau de la mise en scène.
Verrouillé