La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Du neuf avec du vieux !...

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
princelu
Galerie

Du neuf avec du vieux !...

Message par princelu »

Bonjour, je suis informaticien et j'ai 42 ans. J’apprécie l'origami depuis la maternelle où j'inventais des avions en papier... pas toujours très aérodynamique !... :wink:
J'ai ensuite vers 8-9 ans étudié les classiques du pliage dans un livre que mes parents m'avait offert, et je me souviens m'être creusé la tête de longs moments sur certains plis particuliers, mais ça valait le coup !
J'ai à l'époque réalisé un cocote sur un papier (à cigarette) de 1.5mm de côté et j'en étais rudement fier !... 8)

Depuis l'age adulte je plie de manière moins régulière, "par crise", et c'est en général la beauté du modèle qui m'attire. Quand le modèle est à la fois réaliste, beau et épuré c'est pour moi le top, quelque soit la difficulté technique (un beau dragon ça se mérite, même s'il faut s'arracher quelques cheveux !).

Je n'ai par contre jamais tenté de CP. Pour l'instant ça me parait plutôt étrange comme technique car j'aime pouvoir reproduire le modèle n'importe quand, à partir d'une simple feuille, sans imprimante et sans modèle... mais bon, même pour les pliages "classiques", sans CP, ce n'est pas toujours le cas alors il faudra bien que je m'y mette ! :roll:

Merci de m'avoir lu et merci à tous pour ce forum :yipi:
tudor
Ori Sensei
Galerie

Re: Du neuf avec du vieux !...

Message par tudor »

Bienvenue sur le forum, les quadras ne manquent pas! On attend tes photos dans la galerie.
Pitof
Ori Sensei
Galerie

Message par Pitof »

:welcome:
tudor a écrit :Bienvenue sur le forum, les quadras ne manquent pas! On attend tes photos dans la galerie.
Oui, je propose un gang des quadras :mrgreen:
Et +1 avec Tudor pour les photos
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Message par -sebl- »

:welcome:
https://www.instagram.com/seblorigami/

Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
gachepapier