En fait, j'ai connu l'origami au CP... J'y ai appris la grenouille sauteuse (on ne se marre pas, elle n'est même pas faite à partir d'un carré). Depuis c'est resté ancré dans ma tête, avec la découverte d'un modèle de temps en temps. J'ai longtemps cherché des bouquins un poil plus complexe (à la fnac, on m'a gentiment dirigé vers la section livres pour enfants

).
La découverte (assez récente) des modèles ultracomplexes (genre le dragon avec écailles et tout le toutim) m'a redonné envie de m'y mettre (bon, pour ce genre de modèle, j'ai vite ravalé mes ambitions à la baisse

)
Puis bah voilà, google est mon ami, récemment j'ai regardé ce qui était accessible sur internet, j'ai trouvé quelques tutos sur youtube (notamment le fiery dragon de Kade Chan) et hop!, c'est reparti, le virus est de retour. C'est en fait d'ailleurs grâce à la chaine "I love origami" que j'ai découvert le site origami shop, puis la convention, puis le site de l'OORAA, puis le forum... Ouf! Le tour est fait.
Du fait de mon métier, la tesselation m'intéresse fortement (sans pour autant avoir vraiment trop percé là-dessus), mais avec seulement quelques semaines de pratique régulière, j'ai un vaste monde à (re)découvrir.
J'ai notamment tenté l'achat du fabuleux bouquin en russe, "l'école des maitres", qui montre du doigt les mathématiques de l'origami... Ça me donnerait presque envie de reprendre des études en maths

Comme quoi, on ne sort pas forcément d'une prépa traumatisé

Enfin bon, voilà, vu les commandes déjà passées sur le site origami shop, j'ai pas mal de modèles à tester pour les semaines/mois à venir.
Enfin voilà.
Quant à la grenouille de la convention, j'ai pas mal sué avec le sink in out in (ou out in out, me rappelle plus) mais cela a été aussi l'occasion de s'essayer à des papiers un peu plus adaptés à cette pratique.
Bref, pleins de choses à tester, donc pour l'instant difficile de dire quelles sont réellement mes préférences.