La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Hello

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Joearchi
Galerie

Hello

Message par Joearchi »

Bonjour,

Architecte, 33 ans, Strasbourg. (court, bref, synthétique quoi :D )
J'ai connu ce site web via le site origami-shop, qui m'a fait part de la convention de Lyon qui s'est déroulée la semaine dernière.
Du coup, j'y suis allé, ça m'a plu, et me voilà sur le forum quoi.
aurele
Ori Sensei
Galerie

Re: Hello

Message par aurele »

Bienvenue à toi!
Encore un dont je ne remets pas le visage. N'hésiter pas à dooner tes impressions sur le luo dans le fil dédié !

Envoyé depuis mon GT-I5800 avec Tapatalk
Joearchi
Galerie

Message par Joearchi »

Je n'ai malheureusement pu rester qu'une journée, à savoir le samedi. J'ai fait l'atelier de la grenouille, et de l'élan... Et est parti en coup de vent (histoire de voir un peu ceux qui m'hébergeaient, mais ça, c'est une autre histoire :) ). Ça m'a quand même permis de sentir que l'ambiance était au beau fixe, et apprécier le caractère studieux et détendu des ateliers :)
Orimunshine
Ori Sensei
Galerie

Message par Orimunshine »

:welcome:
Pitof
Ori Sensei
Galerie

Message par Pitof »

A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

gachepapier

mon blog.
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Message par -sebl- »

https://www.instagram.com/seblorigami/

Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Renaud
Galerie

Message par Renaud »

Salut salut
Joearchi
Galerie

Message par Joearchi »

Merci pour les salutations :)
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Si tu as un compte Flickr, tu peux t'identifier sur la photo de groupe de la convention.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

Salut Joearchi et bienvenue sur le forum
Joearchi
Galerie

Message par Joearchi »

Merci encore :)
Et non, pas de compte Flickr... Je suis tout à gauche, veste cuir marron, sac à dos, lunettes... Et calvitie en bon chemin :D
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

Message par chtikechtakelaguelak »

:welcome: Joe

C'est super que tu continues ton expérience de l'origami avec le forum, si tu étais sur Paris je dirais qu'il ne te manque plus qu'à venir le samedi au MFPP :mrgreen:
Et avant origamishop comment as-tu découvert l'origami ? Quels sont tes thèmes préférés ? (animaux ? Fleurs ? Tesselations ? Modulaire ? ...)

J'espère que la grenouille ne t'a pas "trop matisé" (le monde est petit on a transpiré ensemble dessus ;-))
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Joearchi
Galerie

Message par Joearchi »

En fait, j'ai connu l'origami au CP... J'y ai appris la grenouille sauteuse (on ne se marre pas, elle n'est même pas faite à partir d'un carré). Depuis c'est resté ancré dans ma tête, avec la découverte d'un modèle de temps en temps. J'ai longtemps cherché des bouquins un poil plus complexe (à la fnac, on m'a gentiment dirigé vers la section livres pour enfants :roll: ).
La découverte (assez récente) des modèles ultracomplexes (genre le dragon avec écailles et tout le toutim) m'a redonné envie de m'y mettre (bon, pour ce genre de modèle, j'ai vite ravalé mes ambitions à la baisse :D )
Puis bah voilà, google est mon ami, récemment j'ai regardé ce qui était accessible sur internet, j'ai trouvé quelques tutos sur youtube (notamment le fiery dragon de Kade Chan) et hop!, c'est reparti, le virus est de retour. C'est en fait d'ailleurs grâce à la chaine "I love origami" que j'ai découvert le site origami shop, puis la convention, puis le site de l'OORAA, puis le forum... Ouf! Le tour est fait.

Du fait de mon métier, la tesselation m'intéresse fortement (sans pour autant avoir vraiment trop percé là-dessus), mais avec seulement quelques semaines de pratique régulière, j'ai un vaste monde à (re)découvrir.
J'ai notamment tenté l'achat du fabuleux bouquin en russe, "l'école des maitres", qui montre du doigt les mathématiques de l'origami... Ça me donnerait presque envie de reprendre des études en maths :) Comme quoi, on ne sort pas forcément d'une prépa traumatisé :D
Enfin bon, voilà, vu les commandes déjà passées sur le site origami shop, j'ai pas mal de modèles à tester pour les semaines/mois à venir.

Enfin voilà.

Quant à la grenouille de la convention, j'ai pas mal sué avec le sink in out in (ou out in out, me rappelle plus) mais cela a été aussi l'occasion de s'essayer à des papiers un peu plus adaptés à cette pratique.
Bref, pleins de choses à tester, donc pour l'instant difficile de dire quelles sont réellement mes préférences.
Alexis
Ori Sensei
Galerie

Message par Alexis »

:welcome: à toi plieur réaliste.
Ça fait plaisir de voir un plieur qui sait que tout ce mérite et que pour parvenir à plier du compliqué, il faut passer par les étapes intermédiaire. Je te souhaite néanmoins de progresser rapidement.
D'ailleurs, pour cela, il existe plusieurs fils sur ce forum qui te permettront de t'améliorer. Il y a les challenges de création animés par argil et les challenges de pliage animés par moi même. Et si vraiment ce n'est pas assez, il te reste les défis des peupliers animés par -sebl-
Bon plis
Joearchi
Galerie

Message par Joearchi »

Merci beaucoup, je vais regarder ces fils de plus près :)
Pitof
Ori Sensei
Galerie

Message par Pitof »

Belle présentation, ça m'a vraiment donné envie de voir des photos de tes cocottes. :D

Joearchi a écrit :Du fait de mon métier, la tesselation m'intéresse fortement.
:?:
Désolé, ça m'intrigue... oui, je sais, je suis curieux :oops:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Joearchi
Galerie

Message par Joearchi »

Je travaille dans une agence d'architectes.

Des architectes comme Santiago Calatrava travaillent des formes qui parfois sont très similaires aux tesselations dans l'origami... Enfin j'y vois une similitude...
Dreamcraft
Ancien
Galerie

Message par Dreamcraft »

:welcome: Joearchi ^ ^
eless
Ori Sensei
Galerie

Message par eless »

Bienvenue !
Personnellement je vois pas mal de similitudes entre les tesselations et les zelliges du Maghreb... (pas pour rien que les bouts de mosaïques s'appellent "tesselles").
Joearchi
Galerie

Message par Joearchi »

Oui, il y a un peu de ça... Je crois surtout que l'origami permet de représenter bien des domaines et des activités :)
Verrouillé