Je vais te répondre par rapport à ma façon de faire (qui n'est peut être pas la bonne mais qui est la mienne ^^)!
MoniaK a écrit :
-Sur quels sites/magasins acheter ?
Pour les feuilles, pour ma part (et je pense que pour beaucoup ici ce sera le cas), mais je ne jure que par le site "origami-shop", ensuite je trouve du lokta et du anaconda à Cultura (zone commerciale d'Henin Beaumont)!
MoniaK a écrit :-Quel(s) type(s) de feuilles ?
- pour le type de papiers, le mieux est que tu te fasses ton idée sur chaque papier possible. Je ne connais pas ton budget mais pourquoi ne pas essayer de te faire un petit mixte de tout ce qui se fait?! Après cela tu connaîtras plus ou moins différents types de papiers et tu seras peut être a même de définir par toi même le type qui correspondrait le mieux au modèle que tu souhaites plier ou sublimer!
MoniaK a écrit :-Quel(s) taille(s) ?
La taille correspond généralement au niveau de complexité du modèle! Simple = 10x10cm à 20x20cm
Moyen = 30x30cm à 40x40cm
Complexe = 60 cm et plus
Par extension aux diagrammes, on peut dire (généralement) que ceux qui n'ont pas beaucoup d'étapes peuvent se faire avec une petite feuille et à contrario, ceux avec un bon nombre d'étapes, une feuille plutôt grande!
MoniaK a écrit :-Quelle quantité ?
Tout dépend du budget bien sur, mais déjà avoir une panoplie de feuilles en tout genre (papier cadeau, imprimante, soie,...) pour les essais (mais pas que), ensuite je pense que tu pourras être seul juge de ton besoin en papier!
MoniaK a écrit :-Et quel budget aussi ? ^^
Celui que tu trouveras être le plus raisonnable par rapport à cette activité

Pour ma part, je passe régulièrement commande (aux alentours de 30€) de papiers en tout genre sur le site origami-shop mais grâce aux différents lots, tu t'en sors assez vite avec une belle collection!
J'insiste sur le fait que je viens de te répondre par rapport à MA façon de faire, d'autres personnes ici pourront sûrement mieux t'aiguiller que moi sur cela!
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !