La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Une petite aide concernant mes recherches?

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
gollum5901
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2012, 10:41
Galerie

Une petite aide concernant mes recherches?

Message par gollum5901 »

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai pas mal de modèles, mais on m'a demandé si c'était possible de trouver un personnage habillé en gendarme ou encore en pompier, mais je n'arrive pas à trouver le modèle d'origami modulaire qui pourrait m'aider. Après, j'adapte la tenue pour en faire une création originale.
Et ensuite, je recherche un modèle de voiture et plus particulièrement de Wolkwagen Coccinelle, ou d'un Combi.
Quelqu'un aurait-il déjà trouvé un modèle dans ce style?
Merci à tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter...
A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Une petite aide concernant mes recherches?

Message par Serge »

Pour la Volkswagen, il existe un modèle simple de Charles Esseltine, disponible sur origami.org (rentre "bug" dans la boîte de recherche).
gollum5901
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2012, 10:41
Galerie

Re: Une petite aide concernant mes recherches?

Message par gollum5901 »

Merci mais je la recherche en modulaire... Et avec ce modèle, je ne sais pas vraiment comment l'adapter...
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Une petite aide concernant mes recherches?

Message par chtikechtakelaguelak »

Il y a très très (très) peu de diagrammes de modulaires disponibles, j'ai vu plus de tutos sur internet que de diagrammes papier. Alors un gendarme et une voiture en plus... :?

Si tu tiens absolument à moduler tu devras improviser sur une base que tu connais, et si tu optes finalement pour le carré unique il y a quelques tutos de personnages sur la chaine youtube de Jo Nakashima (ou Tadashi Mori) et il y a quelques tutos de petites voitures :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Une petite aide concernant mes recherches?

Message par Origamimi »

gollum5901 a écrit :Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai pas mal de modèles, mais on m'a demandé si c'était possible de trouver un personnage habillé en gendarme ou encore en pompier, mais je n'arrive pas à trouver le modèle d'origami modulaire qui pourrait m'aider. Après, j'adapte la tenue pour en faire une création originale.
As-tu pensé à Cartoon Origami 3 de Halle ? Ce sont des modèles "multi-pièces" et le tome 3 contient beaucoup de personnages "humains"...
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Verrouillé