La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
scouarnec
Ancien
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Voici mon Bébé Stégosaurus modifier au niveau de la tête (merci encore papygami pour les conseil). :wink:

Bébé Stégosaurus :

Image

A bientôt :wink:
Spry13
Ancien
Galerie

Message par Spry13 »

Petite mise en scène avec le Wild Duck de Mr Shiri Daniel :

Image

Image
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Pitof
Ori Sensei
Galerie

Message par Pitof »

@Spry13 Beau pliage. Ca donne vraiment très bien avec ce papier :lov:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Spry13
Ancien
Galerie

Message par Spry13 »

Merci ;) ! C'est vrai que je n'ai pas cité le papier, je ne sais pas si c'est du papier écailles ou anaconda (je n'ai pas encore acheté ce type de papier sur origami-shop) mais celui ci je l'ai trouvé à Cultura! Juste un mot sur ce papier, il est bon pour les modèles ayant peu de plis et pour le rendu "biblo" :D ! Pour mon cas (faire un petit cadeau de Noël pour mon beau frère Hutier) c'est parfait ;)
Dernière modification par Spry13 le 14 déc. 2012, 07:10, modifié 1 fois.
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
tudor
Ori Sensei
Galerie

Message par tudor »

+1 très beau
Spry13
Ancien
Galerie

Message par Spry13 »

Thanxxx
kaena
Galerie

Message par kaena »

oui super !
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Superbes canards, Spry ! Ce papier est original et semble idéal pour des dragons ou des dinosaures. Quel grammage ?
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
peter365
Ori Master
Galerie

Message par peter365 »

Spry13: pas mieux que mes petits camarades, j'aime beaucoup tes canards à peau de lézard... :wink:
le papier rend très bien et le fait d'inverser le papier pour les 2 canards mets un peu de dynamisme à la scène.
super quoi !
BsK64
Galerie

Message par BsK64 »

Bonjour à tous.
Voici le dernier modèle que je viens de finir de Works of Satoshi Kamiya 2 : Cerberus
Image
Mes albums d'origamis : https://www.jorigami.fr
Spry13
Ancien
Galerie

Message par Spry13 »

Merci à tous!
Papygami a écrit :Superbes canards, Spry ! Ce papier est original et semble idéal pour des dragons ou des dinosaures. Quel grammage ?
Alors il s'agit d'un papier "Lizard" de 100g!
bruno
Galerie

Message par bruno »

Ours blanc de Christophe Boudias.

Papier Lotka, modelage à la colle à papier peint (MC?) C'est mon premier essai de modelage au MC

Et pour faire une petite décoration de Noël, icosaèdre étoilé de Paolo Bascetta avec 30 modules, kraft 7x7

peter365
Ori Master
Galerie

Message par peter365 »

bravo BsK64 pour le cerbère, quel papier as-tu pris?
et bravo aussi Bruno pour ton premier modelage au MC. tu verras, une fois qu'on y a goûté (ca a le gout de colle non? :siffle: ) on a du mal a s'en passer...! :wink:

ça y est chose promise chose due... c'était ma semaine papillons, puisque je pliais le papillon de cuong de la convention lyonnaise et que Quentin trollip m'a gentillement envoyé son diagramme de papillon pour tester la séquence. :wink:

voici donc le résultat, les 2 sont pliés dans un carré de 30cm de soie métallisé.

Image
alors étonnement les papiers ne réagissent pas du tout pareil puisque le doré est très rigide et marque très fort les plis (j'ai eu du mal a modeler les antennes que je finis par tremper dan le MC... :? )

Image
celui de Quentin qui est très sympa avec un séquence de plis pas si simple que ce que l'on croit.
et pour le coup le papier argenté est beaucoup plus "mou" et modelable. (d'ailleurs pas de modelage au MC pour celui-ci)
je voulais faire le contraste avec le corps en blanc et les ailes en argenté mais c'est moins flagrant en photo :(
scouarnec
Ancien
Galerie

Message par scouarnec »

Voici un papillon traditionnel de David Petty plié dans un carré jaune de 10x10cm. :wink:

Papillon traditionnel :

Image

scouarnec
Ancien
Galerie

Message par scouarnec »

Voici un nouveau papillon diagramme de Michel G.LaFosse (un Papillon pour Eric Joisel) de 2010 et sur le site http://www.origamido.com. Plié dans un carré de 10X10cm de papier type imprimante. :wink:

Un Papillon :

Image

scouarnec
Ancien
Galerie

Message par scouarnec »

Voici un barosaure plié dans un carrée de 12x12cm de papier d'imprimante diagramme dans le livre "multi origami la bible de l'origami" de duy nguyen.

Barosaure :

Image

ebesan2000
Ori Master
Galerie

Message par ebesan2000 »

Noël approche, je n'ai préparé aucun cadeau, juste le temps de décorer le sapin!
Image
scouarnec
Ancien
Galerie

Message par scouarnec »

Voici deux poissons exotiques plié en haut à gauche dans un carré de 10x10cm et en bas à droite plié dans un carré de 8x8cm. :wink:
Plié grâce au diagramme présent dans le magazine n°6 "Origami et art du papier" trimestre: Décembre 2012-Janvier-Février 2013.

Deux poissons exotiques :

Image

tudor
Ori Sensei
Galerie

Message par tudor »

Une photo bancale juste pour rendre hommage au nouveau sapin modulaire de Francesco Guarnieri, très design, facile à plier avec une très jolie clé de blocage – je ne pense pas l’avoir vu encore sur le forum. Cela vaut le détour. J’en avais fait deux autres décorés avec des étoiles de la chance, mais ils sont vite partis… j’ai donc pris en photo le test fold avant qu’il ne parte aussi :-)

Sinon, j’ai fini aussi la décoration du sapin. Curler de Herman Van Goubergen, Kusudama Little_Roses de Maria Sinayskaya, Kusudama de Nina Ostrum, étoiles de la chance, Origami Robin Star de Maia Sinayaskaya, Origami Sea Urchin Star de Martin Sejer Andersen, étoile Futurica de Ekaterina Lukasheva, le tout en modules de 7…9 cm de coté en double murier, Canson 160g ou papier cadeau. Là encore, désolé pour les photos un peu sombres.

Je ne referai plus trop de modulaires avant un petit moment... :D Je dois dire que je n'en ai même pas plié la moitié: toute la famille s'y est mise dans la joie et la bonne humeur!

Bonnes fêtes de fin d’année à tous!
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Message par -sebl- »

superbe cette déco de sapin :lov:
https://www.instagram.com/seblorigami/

Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
ebesan2000
Ori Master
Galerie

Message par ebesan2000 »

:lov: MAGNIFIQUE Tudor ton sapin!!! félicite bien tout le monde, quel boulot! :lov:
(j'ai l'air ridicule avec mon tout piti à 4 boules :cry: )
Emmanuelle
Ori Master
Galerie

Message par Emmanuelle »

Félicitation pour le sapin, découvrir origami, j'adore :lov:
Nibler29
Galerie

Message par Nibler29 »

Bravo tout simplement magnifique..
scouarnec
Ancien
Galerie

Message par scouarnec »

Voici le coq de Florence temko plié dans un carré de 5x5cm de papier d'emballage de bonbons à l'eucalyptus.(déja plié plusieurs fois).

Un coq:

Image

chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

Message par chtikechtakelaguelak »

Très beau sapin Ebesan et la déco est sobre mais de très bon goût :lov:
Et magnifique sapin "étoilé" de Tudor avec un "atelier familial" en prime c'est la cerise sur la bûche et c'est aussi l'essence de l'origami : un bon moment partagé :jap:

J'ai aussi fait quelques "cocottes cadeau" mais les photos se sont ensevelies dans la neige :?
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Répondre