C'est surtout au collège que j'ai véritablement repris l'origami, j'ai eu, je crois bien, une sorte de déclic lorsque la médiathèque du coin a organisé une expo sur l'origami, où j'ai pu voir de fantastiques modèles dont je n'aurai jamais imaginé qu'ils puissent, à l'époque, avoir été pliés à partir d'une simple feuille de papier. Le plus marquant a été la rencontre avec Eric Joisel (dont je n'avais jamais entendu parler avant...c'est un peu dur à avaler quand même...). Ce qu'il a réussi a créer est absolument sensationnel, et j'admirais vraiment son perfectionnisme et sa modestie.
Donc tout ça m'avais un peu chamboulé, et je décidais d'aller me balader un peu sur internet pour voir si j'arriverai à trouver des diagrammes de modèles un peu complexes. Et j'en ai trouvé. J'ai alors commencé à plier de manière...comment dire... assez compulsive. Avec juste du papier d'imprimante, j'ai plié pas mal de modèles éphèmères, que j'ai du jeter par la suite car ils devenaient encombrants... Je reste assez content des progrès que j'ai pu faire pendant cette période. Alors, pourquoi ne me suis-je pas inscrit plus tôt sur ce forum ? En fait, je me rend compte que je plie sans relâche pendant un certain temps, et en général, je m'arrête sans raison particulière pour m'y remettre de nombreux mois plus tard... A chaque fois, je rage contre la qualité de mon papier, ou de mon matériel de découpe rudimentaire (c'est vrai que c'est triste de ne pas réussir à faire un carré !), et je me dis que je ne pourrais jamais réussir mon modèle, que je n'ai pas le bon matériel...etc
Mais bon, j'ai pris les devants, j'ai acheté des livres et du papier sur la chouette boutique de Nicolas Terry, et j'ai tenté de plier les modèles de Satoshi Kamiya et de Robert Lang. Je pense que je vais me mettre au MC car ma préférence va à l'origami complexe. Mais je me dis souvent : est-ce que reproduire les diagramme de ces créateurs, c'est réellement faire de l'origami ? Je n'est jamais vraiment essayé de créer, par paresse je pense, mais j'étudierai plus en détails Origami Design Secrets pour mieux comprendre le processus de création de l'origami. Suivre un diagramme, laisser le papier glisser sous mes doigts, et le modeler pour lui donner son aspect final, tout cela reste un vrai plaisir. Je pense que ce que j'aime dans l'origami, c'est son absence de répétitivité (bon ok, il y en a parfois un peu...), et sa simplicité (juste une feuille de papier, et hop ! On plie tout !). Et puis, un art qui utilise une unique matériau et qui demande de plus une certaine technique presque mathématique, c'est assez peu commun.
J'espère n'avoir perdu personne jusque là

Je suis actuellement sur Tours pour les études, je lance donc un appel pour savoir s'il existe des plieurs dans le coin.
En dehors de tout ça, en tant que bon geek, j'aime les jeux vidéos, le métal symphonique, les mangas...bon, ce n'est pas très original, mais j'aime ça, que voulez-vous...
Mon petit CV est terminé, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ! Avec plein de cocottes sous le sapin !

ps: j'ai lançé l'aperçu...je n'avais pas remarqué que c'était si long...franchement...désolé, je crois que je me suis cru en train de faire une disserte de philo...