La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
peter365
Ori Master
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

bravo tudor pour ta moto modulaire, très caractéristique et très reconnaissable!!

pour moi, j'ai enfin fini le rhino de Noboru Miyajima (démarré penant noel... :? ), dans un carré de 30cm de papier de soie métal de chez Nicolas.
c'est un super modèle avec un bon rendu, et pour lequel je n'ai quasiment pas fait de modelage et je n'ai pas utilisé de MC :wink:
et c'est vrai que le papier est assez agréable à travailler.

Image
Image

a+
philbx73
Ori Master
Galerie

Message par philbx73 »

Superbe Pierre André !! Très propre bravo !
Hélios
Ori Master
Galerie

Message par Hélios »

Probablement le plus beau modèle de rhino du circuit, et ton interprétation vraiment très propre lui rend un bel hommage ^^
tudor
Ori Sensei
Galerie

Message par tudor »

Merci pour vos appréciations et retours sur la moto! Il n'y aura probablement ni diagramme, ni version améliorée, faute de temps... mais j'avais pris quelques photos pendant le pliage, que vous trouverez dans ma galerie (dossier "Tests Harley"). Je vais l'effacer dans quelques semaines, mais les curieux peuvent y faire un tour d'ici-là - et détecter entre autres certaines "tricheries". :oops: En effet, j'ai privilégié le rendu final, car c'était un cadeau pour des "moldus" :) qui n'allaient pas s'extasier sur le purisme de la technique. Mais à priori tout peut se faire en origami "pur".

Je suis content que vous ayez aimé les roues, j'y ai passé les trois quarts du temps de conception, et environ deux heures de pliage pour chacune. Sur le principe c'est simple, un sorte de Elias stretch que j'ai voulu tout en lignes courbes:

Bonne chance aux courageux éventuels. On pourrait imaginer une version améliorée en quatre feuilles - voire trois (roue, roue+guidon, tout le reste), rajouter un garde-boue avant qui améliorerait aussi la raideur... qui est le gros problème de ce pliage.
cadapac
Ori Master
Galerie

Message par cadapac »

Excellente la mot Tudor! (Je roule moi-même en Harley...) Si tu peux un jour lui ajouter un cylindre en V, caractéristique obligatoire des HD... (enfin, je dis ça mais je suis incapable de comprendre comment on peut réussir à créer des modèles comme le tiens!)

Je me bat quant à moi avec un Sumo de Nguyen Vo Hien Chuong, dont voilà le premier test fold qui ressemble un peu (de très loin) au modele, et ma première tentative de wet fold...
Encore beaucoup de boulot sur ce modèle...

Image
pierre-l
Ori Master
Galerie

Message par pierre-l »

bel ours ! :mrgreen:
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Yannick GARDIN
Ori Master
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

Voici mes plis des derniers mois, suite à diverses acquisitions de livres.

Tout d'abord, issus de "Works of Hideo Komatsu", et suivant le guide de pliage de Nicolas (sur son site) :

Coq, Santa et sanglier

Image

Lapin et écureuil

Image

Loup et mouton

Image

le hibou

Image

la girafe

Image

le renard

Image

et le masque de clown

Image

Ensuite, je commence "Works of Satoshi Kamiya 2" (là c'est plus laborieux et moins fluide que Komatsu), avec le tanuki, en tant + soie

Image

Enfin, le kit fox de Bernie Peyton, issu de Eco Origami, en tant :

Image Image
Pitof
Ori Sensei
Galerie

Message par Pitof »

Une bien belle série, Yannick! :great:
C'est vrai que Komatsu, ce n'est que du bonheur à plié.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
cadapac
Ori Master
Galerie

Message par cadapac »

Trop cool le Hibou!
Dreamcraft
Ancien
Galerie

Message par Dreamcraft »

Très jolie série, Yannick!
Tes plis sont très propres et je suis fan de ton choix de papier et couleur :lov:
Dreamcraft
Ancien
Galerie

Message par Dreamcraft »

Je mets mon grain de sel dans la série "Pliages de Bernie Peyton" avec ce morse, la première version dans le livre:

Je suis restée soft sur le modelage mais en prévision des versions II et III du morse, je choisirai un autre papier, plus pratique à modeler. Même avec ces "angles" je l'aime bien ce morse ^^
scouarnec
Ancien
Galerie

Message par scouarnec »

Voici une sauterelle (un petit découpage aux ciseaux est nécessaire à l'étape 4) diagramme de 10 étapes dans le livre "le livre de l'origami pliages à vivre et à jouer" de Didier Boursin au édition Dessain et Tolra plié dans un carré de 10x10 cm de papier d'imprimante. :wink:

Une sauterelle :

Image

A bientôt :wink:
ebesan2000
Ori Master
Galerie

Message par ebesan2000 »

Carrément bien cette sauterelle et très ressemblante mine de rien!
Je me suis essayée à un CP de Mélisande, un polyèdre :D , ou plutôt une boite double compartiment (ici)
1 essai en Canson 120g, avec un hexagone de 25 cm de diamètre et pour la photo, un en papier cadeau double face, un en kraft de 35 cm, je suis surprise d'y être arrivé mais encore plus de la capacité de concevoir un pliage pareil, ce système d'emboitement et de fermeture tout en triangle...très original et joli.
Image
BsK64
Galerie

Message par BsK64 »

Diagrammes de Satoshi Kamiya :

Image
Lion
Image
Spinosaurus
Image
Minotaur
Mes albums d'origamis : https://www.jorigami.fr
scouarnec
Ancien
Galerie

Message par scouarnec »

Voici une tortue de Dimitris Dalas diagramme de la tortue de 28 étapes livre butterfly-swan-turtle (format Pdf) en libre accés sur http://www.origami-shop.com/ dans les livres gratuit. :wink:

Tortue :

Image

philbx73
Ori Master
Galerie

Message par philbx73 »

Bonjour a tous !

Je me suis fait plaisir en pliant l'éléphant de Sipho Mabona, un modèle magnifique qui pour moi est le meilleur éléphant en origami actuellement, du moins le plus réaliste.
En papier éléphant (normal !), carré de 30 cm

Image

A bientôt !

Phil
scouarnec
Ancien
Galerie

Message par scouarnec »

Voici un Papillon plié dans un carré de 11x11 cm de papier d'imprimante diagramme du Papillon dans le livre "Origami des quatre saisons" de Tomoko Fuse diagramme de 20 étapes. :wink:

Un papillon :

Image

scouarnec
Ancien
Galerie

Message par scouarnec »

Voici un poussin de 25 étapes diagramme dans le livre "Origami 2" de ZÜlal AytÜre-Scheele au édition Fleurus et idées plié dans un carré de 14x14cm de papier jaune type imprimante. :wink:

Un poussin :

Image

Dernière modification par scouarnec le 09 févr. 2013, 11:54, modifié 1 fois.
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

Message par chtikechtakelaguelak »

Toujours dans la savane, après la gerboise j'ai (re)découvert 2 modèles essayés 1 fois ya longtemps et sans papier adéquat.
Pour le coup j'ai voulu "assurer" avec le soie métallisé mais pour un modelage correct c'est pas si évident :-/
A tel point que j'ai lâché l'affaire pour le lion, la couleur choisie ne tient pas assez et n'ayant pas de brumisateur au bureau j'ai dû me rabattre sur le "papier triche" :siffle:

Image
Lion de Lionel Albertino papier foil 17,5*17,5

Pour le 2d j'ai cru m'en sortir avec le soie métallisé doré à l'envers mais nonobstant la couleur sympa le papier est un poil rigide (aux chiottes la clim :evil:) et je n'ai pas eu la patience de le travailler assez longtemps.
Va falloir que je trouve un moyen de peindre du foil :he:

Image
Hyène de Lionel Albertino papier soie métallisé 30*30
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
ebesan2000
Ori Master
Galerie

Message par ebesan2000 »

Hello Chtikechtakelaguelak, superbe la hyène ainsi que le papier! ses jambes sont très minces, impressionnant qu'elle tienne debout!
Pour ma part, j'ai un peu lâché l'affaire et me suis lancée sur les épreuves des "olympiad origami 2011", dont les diagrammes sont sur Origami-shop.
J'avais flashé sur la photo du chapeau que porte Ray95 sur son flickR,chapeau de Andrey Ermakov, je n'ai pas pu résister ; mais comme je bloque déjà dès l'étape 16, je me suis rabattue sur le coeur-papillon de Andrey Lunyakov. :bah:
Image
1er test en kraft double-face, 32x32 cm.
ebesan2000
Ori Master
Galerie

Message par ebesan2000 »

Pliage suivant du 1er olympiad origami 2011; "crab" de Nguyen Hung Cuong, papier "créche noël", 32x32 cm.
Image
Chouhartem
Ori Master
Galerie

Message par Chouhartem »

Rhâ, ça envoie du rêve, ça fait un bail que j'ai pas plié sérieusement (en fait le fait de tenir un club étudiant, ça fait plier un peu chaque semaine et ça donne pas trop envie de se lancer dans un gros truc ><). =x
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

J'ai beau être moins actif, je suis toujours vos pliages avec attention, il y a de la belle ouvrage :) - quant à moi...

Image
gachepapier

mon blog.
Orimunshine
Ori Sensei
Galerie

Message par Orimunshine »

:yipi: Reconnu du premier coup d'oeil, excellent Gachepapier. Ton pote fan de Star Wars va être content ...
Pour ma part, pas de modèle montrable plié dans du beau papier sauf quelques pliages vite faits pour garder la main.
Spry13
Ancien
Galerie

Message par Spry13 »

Très parlant Gachepapier!! J'adore!
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Répondre