Merci pour vos appréciations et retours sur la moto! Il n'y aura probablement ni diagramme, ni version améliorée, faute de temps... mais j'avais pris quelques photos pendant le pliage, que vous trouverez dans ma galerie (dossier "Tests Harley"). Je vais l'effacer dans quelques semaines, mais les curieux peuvent y faire un tour d'ici-là - et détecter entre autres certaines "tricheries".

En effet, j'ai privilégié le rendu final, car c'était un cadeau pour des "moldus"

qui n'allaient pas s'extasier sur le purisme de la technique. Mais à priori tout peut se faire en origami "pur".
Je suis content que vous ayez aimé les roues, j'y ai passé les trois quarts du temps de conception, et environ deux heures de pliage pour chacune. Sur le principe c'est simple, un sorte de Elias stretch que j'ai voulu tout en lignes courbes:
Bonne chance aux courageux éventuels. On pourrait imaginer une version améliorée en quatre feuilles - voire trois (roue, roue+guidon, tout le reste), rajouter un garde-boue avant qui améliorerait aussi la raideur... qui est le gros problème de ce pliage.