La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Bonjour à tous
Bonjour à tous
bonjour,
Certains me connaissent peut être, car j'ai déjà participé 3 fois à la convention origami de Lyon; (un bonjour particulier à Nicolas et Gachepapier)
j'espère profiter du forum pour m'améliorer, dans la bonne humeur
Swann
Certains me connaissent peut être, car j'ai déjà participé 3 fois à la convention origami de Lyon; (un bonjour particulier à Nicolas et Gachepapier)
j'espère profiter du forum pour m'améliorer, dans la bonne humeur
Swann
- origamateur
- Ancien
- Galerie
Re: Bonjour à tous

Mais dit en nous un peu plus sur toi, comme combien de temps du pli,...
Bonne journée
Origamateur
"Que la force soit avec tes cocottes!"
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie

https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici

Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Bienvenu sur le fofo !
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Salut Swann et bienvenue sur le forum

Quelques précisions: je fais de l'origami depuis 6 ans, j'ai 11ans 1/2 et je vous ai mis quelques réalisations dans ma galerie (violoniste de hojio Takashi, lion d'Hideo Komatsu, phoenix et magicien de Satoshi Kamiya, licorne de Seiji Nishikawa).
Comme je n'ai jamais utilisé un forum de discussion, j'ai quelques soucis d'utilisation : comment mettre un raccourci de "galerie" sous mes messages? merci
Swann
Comme je n'ai jamais utilisé un forum de discussion, j'ai quelques soucis d'utilisation : comment mettre un raccourci de "galerie" sous mes messages? merci
Swann
Hello Swann ! Je crois qu'on a eu l'occasion de plier à Lyon lors du même atelier, de Gachepapier ou de Noboru Miyajima.
Pour ta galerie, on peut déjà y accéder en cliquant sur le lien sous ton avatar. Pour mettre un lien sous tes messages, il faut éditer ta signature : Panneau de l'utilisateur / Profil / Modifier la signature. Ensuite tu fais un copier/coller du lien de la page de ta galerie, dans l'espace texte de la signature. That's all !
Pour ta galerie, on peut déjà y accéder en cliquant sur le lien sous ton avatar. Pour mettre un lien sous tes messages, il faut éditer ta signature : Panneau de l'utilisateur / Profil / Modifier la signature. Ensuite tu fais un copier/coller du lien de la page de ta galerie, dans l'espace texte de la signature. That's all !

Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
- origamateur
- Ancien
- Galerie
Hey resalut swann!
Je viens de regarder ta galerie, ben tu pli vraiment bien!
on dirais moi il y a 4ans
Je me permet quelques conseils: j'ai plié la violonist 4-5 fois, et pour un rendu plus "beau", esthetique, il faut relevé les couches de papier du bras gauche et du violon en meme temps au meme niveau a peu pres, juste sous la tete...
Jai aussi plier le phoenix et pour la queue, peut etre commencer le modelage dès le commencement du corps, et re-modeler les ailes?
Voila, ce sont des conseils, tu en fais ce que tu veut
Bonne journée
Origamateur
Je viens de regarder ta galerie, ben tu pli vraiment bien!

Je me permet quelques conseils: j'ai plié la violonist 4-5 fois, et pour un rendu plus "beau", esthetique, il faut relevé les couches de papier du bras gauche et du violon en meme temps au meme niveau a peu pres, juste sous la tete...
Jai aussi plier le phoenix et pour la queue, peut etre commencer le modelage dès le commencement du corps, et re-modeler les ailes?

Voila, ce sont des conseils, tu en fais ce que tu veut

Bonne journée
Origamateur
bonjour ,
Papygami, lors de la convention, j'ai assisté à l'élan et au rhinocéros de Noboru Miyajima...
et merci Origamateur pour tes conseils.
Swann
Papygami, lors de la convention, j'ai assisté à l'élan et au rhinocéros de Noboru Miyajima...
Swann
Au rhino, c'est pas toi qui était devant moi et Papygami et qui voulait faire mon pliage à ma place.swann a écrit :bonjour ,
Swann

A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
- origamateur
- Ancien
- Galerie
Hors-sujet
merci Origamateur pour tes conseils

Au fait ton phoenix, tu l'a plier dans quel papier?? Car il a l'air de bonne qualité...
Bonne soirée
Origamateur
pour origamateur : j'ai fait le phoenix avec du lokta 60x60; c'est fin et plutôt résistant.
pour Pitof: je ne sais pas ! surtout que je ne fais pas le lien entre les pseudos et les gens que j'ai rencontrés; pour info, j'étais parmi les plus petits (en taille !) de la convention...
pour Pitof: je ne sais pas ! surtout que je ne fais pas le lien entre les pseudos et les gens que j'ai rencontrés; pour info, j'étais parmi les plus petits (en taille !) de la convention...
C'est chouette de te retrouver ici en tout cas! En attendant Lyon 2013!
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie

N'hésite pas à mettre une p'itite photo dans le trombinoscope, ainsi tes collègues de convention te reconnaîtront...
A bientôt.
bonjour, j'ai mis ma trombine dans le trombinoscope
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie
- Dreamcraft
- Ancien
- Galerie

Contente de te voir sur le forum. On s'est vus à Lyon à l'atelier du rhinocéros de Noboru.
J'ai hâte de voir tes nouveaux pliages. Qu'est-ce que tu aimes plier, au fait? Animaux, personnages fantastiques d'après ta galerie
et peut-être autre chose aussi ?
bonjour,
j'aime bien plier les personnages et animaux fantasy; c'est pourquoi j'attends avec impatience le livre de Hodjo Takashi.
de temps en temps, je fais des pliages en modules chinois comme le panda que je vais mettre sur la galerie.
mais j'aime bien faire toutes sortes d'origamis selon mon humeur.
j'aime bien plier les personnages et animaux fantasy; c'est pourquoi j'attends avec impatience le livre de Hodjo Takashi.
de temps en temps, je fais des pliages en modules chinois comme le panda que je vais mettre sur la galerie.
mais j'aime bien faire toutes sortes d'origamis selon mon humeur.
- origamateur
- Ancien
- Galerie
Salut swann
Le livre, c'est "world of super complex origami"? Le livre avec les pistes pour le ryujin, avec les diagrams de la violonist et tou le tralala?
Et au fait, sa serait pas Hojyo Takashi?
Bonne journée
Origamateur
Le livre, c'est "world of super complex origami"? Le livre avec les pistes pour le ryujin, avec les diagrams de la violonist et tou le tralala?
Et au fait, sa serait pas Hojyo Takashi?
Bonne journée
Origamateur
Bravo pour tes pliages! Ils sont magnifiques!
Alex

Alex
salut Origamateur,
le World of... c'est le livre rouge ? (je l'ai en japonais et je ne sais pas traduire !
)
donc non, je souhaiterais un livre seulement avec des diagrammes de Hojyo Takashi
A plus
le World of... c'est le livre rouge ? (je l'ai en japonais et je ne sais pas traduire !

donc non, je souhaiterais un livre seulement avec des diagrammes de Hojyo Takashi
A plus
Merci Cadapac !