Je me suis attaqué à un CP réalisé par un membre de DeviantArt : un "petit poney" (dernière génération s'il vous plait) du nom de Surprise.
Voilà ce que donne un premier essai avec une feuille de papier origami "classique" de 15cm :
Tu trouveras le diagramme dans le bouquin de Quentin Trollip, "Origami Sequence"Hawokk a écrit :Tu as trouvé un diagramme ou il faut y aller au CP ? (si jamais tu n'as que le CP, envoie le moi, je le tenterai quand je serai un peu plus aguerri)
Merci à toi Chtik... Je suis totalement d'accord avec toi sur le WF, faut bien comprendre que je me lance dans le Wet sans vraiment savoir où je vais et sans savoir vraiment où commencer à mouiller et surtout quand arrêterchtikechtakelaguelak a écrit :Très bel ours Spry et bon choix de papier![]()
Par contre je suis pas trop convaincu du WF : on dirait que le lotka a un peu séché, et par nature il est assez assez souple pour se passer du brumisateur...
Alors là je demanderais bien l'expertise de David "lotka" gachepapier mais je pense effectivement que le MC est plus adapté au lotkaSpry13 a écrit :Par contre d'un côté j'ai effectivement perdu le côté "fluide" du lokta mais d'un autre cela m'a consolidé le modèle car sinon il a beaucoup de mal a tenir debout! Peut être aurait il fallut plus le traiter au MC qu'au WF?!?
Je sais pas trop!
Lokta !chtikechtakelaguelak a écrit :Spry13 a écrit :[...]
David "lotka" gachepapier
[...]
le MC est plus adapté au lotka
[...]
sans mouiller toujours en lotka
merci pour la rectification je pense qu'on est nombreux à l'écrire dans le mauvais sensMijka a écrit :Lokta !![]()
Merci et essaies de faire mieux que moi surtoutBen48 a écrit :Et jolie Grizzli, j'attend le bouquin de Quentin Trollip et j'espère pouvoir le plier aussi bien.
Il y a différents loktas, mais je n'en ai pas encore eu en main qui ne me suppliait pas un petit passage au MC - ils ont tendance à être trop mous sinon...chtikechtakelaguelak a écrit : Alors là je demanderais bien l'expertise de David "lotka" gachepapier mais je pense effectivement que le MC est plus adapté au lotka