j'aime bien ce petit toucan, simple et efficace!
bravo

Est-ce ma faute si le diagramme est carrément apocryphephilbx73 a écrit :Un gros fan de star Wars qui hurle quand on fait plus de 3 doigts à yoda !
Mais ton pliage est bien moi ça ne me dérange pas bravo
Oui merci, j'ai vraiment flashé sur ce modèle, il y en a d'autres aussi bons dans ce bouquin, d'ailleurs...Kaze a écrit :Très beau ce renard! La tête est très délicate et surtout j'adore l'idée des pattes avants croisées, très réaliste.
que penses-tu Gache, les diagrammes sont trop complexes?gachepapier a écrit :Je me demande pourquoi on ne voit pas plus de pliages de Bernie Peyton :[
(bien que j'ai tout de même une petite idée sur le sujet...)
Merci, pour la pose, c'est une de celles illustrées par B. Peyton, carrément mignonpeter365 a écrit :Bravo Gache pour ton joli Renard, très belle position et mise en scène
j'ai moi-meme le livre depuis noel et je n'ai pas encore essayé de m'y mettre(c'est sur ma "to do" liste)
que penses-tu Gache, les diagrammes sont trop complexes?gachepapier a écrit :Je me demande pourquoi on ne voit pas plus de pliages de Bernie Peyton :[
(bien que j'ai tout de même une petite idée sur le sujet...)
Oui, c'est vraiment pas mal, ce serait bien d'en faire une version avec 7 ou 8 fleurs, de plus en plus avancées...peter365 a écrit : pour ma part, je suis sorti un peu du figuratif et je me suis pris au jeu de la corrugation qui est très en vogue sur flickr en ce moment: l'hydrangea (hortensia quoi !)
j'ai donc essayé la bande de 2 hydrangeas, suivant les indications de Robin Scholz (ici), dans un rectangle de 12x30cm
c'est plutôt sympa à plié, mais prend un peu de temps quand même
tu veux dire quand la technique n'est qu'au service de l'esthétiquegachepapier a écrit : Non, les diagrammes sont très bien faits, mais les modèles cachent plus de complexité que ce que les fanas de pliage complexe n'y décelleront, c'est pas bon pour frimer, ça ne vaut pas un truc avec des écailles et des grandes dents sortant de partout.
Mais ce sont des modèles difficiles à animer aussi bien que l'auteur, je pense, ça demande de se documenter au-delà de suivre un diagramme - donc, il y a un tas de choses à en apprendre...
effectivement, c'est un vœux pieux....un jour peut êtregachepapier a écrit : Oui, c'est vraiment pas mal, ce serait bien d'en faire une version avec 7 ou 8 fleurs, de plus en plus avancées...
Je ne sais pas si on a la même idée, mais je crois que certains prennent "un tout petit peu" de temps à réaliser...la vipère à sourcils