La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

blériot XI

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
coryza
Ancien
Messages : 200
Inscription : 18 janv. 2013, 10:10
Galerie

blériot XI

Message par coryza »

bonjour à tous

voilà mon problème, mon père est fan de l'avion qui a traversé la manche le 1er, le Blériot XI si mes souvenirs sont bons. Or, j'aimerai vraiment lui en plier un, mais je ne trouve de diagramme nulle part... Diantre et bisque bisque rage :mrgreen:

Est ce que l'un d'entre vous saurait où je pourrais trouver ce modèle ou si même il existe ? Je me sens moi-même encore trop peu à l'aise pour en créer un (bon, au pire je peux toujours essayer mais j'ai déjà du mal avec certains diagrammes un peu complexes...), enfin voilà ma requête.

Sinon poue la fête des père, je vais tenter le p51 dont quelqu'un ici à gentiment donné le lien. Merci à celui là :lov:
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: blériot XI

Message par Papygami »

Je n'ai jamais vu non plus de diagramme de cet avion, mais tu peux essayer le Biplan de Marc Kirschenbaum.
Un diagramme est disponible ICI. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
coryza
Ancien
Messages : 200
Inscription : 18 janv. 2013, 10:10
Galerie

Re: blériot XI

Message par coryza »

merci pour l'info, et est ce que par hasard tu saurais me conseiller pour la taille de départ de la feuille ? Sinon, je ferai des tests (ça fais aussi partie du plaisir :lol: )

mais mon appel à l'aide reste valable quand même hein :mrgreen: si quelqu'un me trouve ce Blériot, je le chérirai molto moltissimo :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: blériot XI

Message par Papygami »

Voici ma version de ce modèle. Je dis "version" car j'ai réduit le compartiment moteur que je trouvais trop imposant.
Image
Le papier que j'ai utilisé est un peu trop fin, il a fallu pas mal de MC pour le faire tenir sur ses roues. :lol: Mais un carré de 40cm me semble un minimum pour ce modèle, assez délicat. Bons plis ! :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
coryza
Ancien
Messages : 200
Inscription : 18 janv. 2013, 10:10
Galerie

Re: blériot XI

Message par coryza »

ok, je vais essayer avec du 50par 50 alors...

sinon après discussion et négociations avec mon paternel, il m' adonné une liste d'autres possibilités : latecoere 28, hawker tempest, constellation, jodel, piper robin et cesna (ceux là, c'est ceux qu'il a piloté, d'où le coup de coeur)

Pour le tempest, je pense qu'il doit être possible de modifier le p51 au niveau du nez notamment, ce sont quand même des avion relativement proches (rien à voir m'a dit mon pater :mrgreen: ...), du coup, ça m'ouvre des perspectives, et je vais repartir dans mes recherches

merci pour le biplan et les infos en tout cas papy, je pense que je le ferai, mais plus pour moi (j'aimes les biplans, plus il y a d'ailes, mieux c'est :D )
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: blériot XI

Message par Papygami »

coryza a écrit :Pour le tempest, je pense qu'il doit être possible de modifier le p51 au niveau du nez notamment, ce sont quand même des avion relativement proches (rien à voir m'a dit mon pater :mrgreen: ...), du coup, ça m'ouvre des perspectives, et je vais repartir dans mes recherches
Et Papa a raison... :P Le Tempest avait une énorme bouche de prise d'air juste sous le moteur, alors que le P51 l'avait sous le ventre à hauteur du cockpit. Pas facile d'adapter le P51 pour en faire un Tempest, à la silhouette plus massive.

Autre possibilité : si tu arrives à te procurer le livre de José Maria Chaquet Ulldemolins : "Famous Aircraft in ORIGAMI - 18 realistics models" , tu pourras lui laisser choisir celui ou ceux qu'il préfère. Il y a entre autres, le Spitfire, le Sopwith Camel, le Messerschmitt Bf106K, le Fokker DrI "Red Baron" à trois plans d'ailes... :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
coryza
Ancien
Messages : 200
Inscription : 18 janv. 2013, 10:10
Galerie

Re: blériot XI

Message par coryza »

je pensai l'acheter justement, je pense lui faire le messerchmitt. En même temps, l'est âs simple le pater, il pourrait pas aimer le spitfire comme tout ceux qui ont vu la bataille d'Angleterre ? :D

pas grave, quand je serai assez aguerrie sur les avions, je lui ferai, moi, son blériot :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cocobreizh
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2013, 08:53
Galerie

Re: blériot XI

Message par cocobreizh »

sinon, y'a un ptit biplan assez facile dans un livre de Didier Boursin qui a bien une dizaine d'années je crois. si jamais, je peux essayer de retrouver un diag...
hakuna matata !
Avatar de l’utilisateur
coryza
Ancien
Messages : 200
Inscription : 18 janv. 2013, 10:10
Galerie

Re: blériot XI

Message par coryza »

j'ai un ou deux livres de cet auteur, mais pas le biplan que tu mentionne, aussi, ce serait avec plaisir :D
Verrouillé