Bonjour, je suis Hervé, 40 ans depuis peu

et je suis un plieur débutant mais passionné . Je progresse dans ce magnifique hobby à mon rythme d'auto-didacte , en déchiffrant tranquillement des diagrammes pour l'instant dans des livres....
Alsacien de naissance, breton d'adoption, et Calédonien depuis qq années à titre professionnel, j'ai toujours eu une petite activité de pliage avec de temps en temps des pics d'activité au rythme de certaines publications. Quand j'étais à la fac, j'étais surtout connu pour mes avions de papier

et j'ai été inscrit pendant quelques temps au MFPP .... Aujourd'hui, la relative proximité Japon - Nouméa m'a permis de compléter ma petite collection avec les ouvrages de Hideo Komatsu, Kamiya Satoshi et quelques autres artistes célèbres...L'éloignement géographique de la métropole ne m'a pas encore permis de pouvoir participer à une convention nationale, mais peut être qu'un jour ... ? Le net et votre forum sont donc une source d'informations intarissable et un très bon moyen de pouvoir communiquer avec des initiés, de partager et d'apprendre de vous tous. Voilà une bonne raison pour s'inscrire.
Je n'ai jamais encore essayé le wet folding qui donne des résultats parfois magiques ni trop le box pleating, ayant une certaine préférence pour certains modèles plutôt traditionnels aux lignes droites (c'est vrai que j'adore ma dernière acquisition Works of Hideo Komatsu

). Je ne me suis pas encore essayé non plus au déchiffrage des crease patterns qui me semblent pouvoir ouvrir encore une autre dimension à l'art du pliage, mais je pense qu'il faut encore que je progresse dans la compréhension des bases.
Je reste ébahi sur la production de certains forumeurs de renom et espère un jour pouvoir atteindre leur niveau.
Voili voilou !! et rassurez vous, de l'autre côté de la planète, les moutain et les valley folds gardent le même sens que chez vous
bonne continuation, longue vie au forum et à bientôt. Kenavo cocobreizh