La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Rencontres de mai 2013

Forum sur le MFPP et ses activités (informations, annonces, compte-rendus...)
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Rencontres de mai 2013

Message par cecile »

Ce n'est pas ce papillon là, c'est le papillon en bas à droite en rouge sur la photo (qui ne ressemble à un papillon que quand on l'anime, je te l'accorde).

Merci tout le monde pour vos précisions! Bonne nuit! :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Rencontres de mai 2013

Message par Origamimi »

Deuxième essai (d'après photo) pour un mystérieux papillon en 3 plis et qui bat des ailes
Le modèle ressemble donc plus au
Yellow bird de Dorothy Engleman
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Rencontres de mai 2013

Message par aurele »

Butterfly de Saburo Kase dans Noa Books Kessakusen4 est plus proche.
taki
Messages : 58
Inscription : 22 mai 2007, 15:37
Galerie

Re: Rencontres de mai 2013

Message par taki »

Cécile a écrit :
Je voue un amour éternel à celui ou celle qui a préparé la Linzer torte aux coings
C'est une recette de ma maman :lov: :lov:
Il y en aura pour votre prochain passage à la maison.

J'ai vu quelques enfants qui étaient venus aux portes ouvertes. Ils sont ravis ! Louan a tout aimé. Marianne aussi, surtout le pneu.
Zoé a adoré la tête d'éléphant en tickets de métro, Bertille n'arrête pas de plier des cadres et des papillons, Noa aimerait apprendre le dromadaire serpent/tortue, Kabir voudrait fabriquer du papier, Julia veut un bijou comme celui que Lydia m'a offert, Marc-Aurèle est à fond dans les avions, Marie aimerait que tout le monde plie, Melvil et Margot sont déçus de n'avoir pas pu venir. Ils sont tous absolument géniaux et ont trouvé que partager l'origami c'est formidable.
Taki
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Rencontres de mai 2013

Message par Viviane »

Bonjour !

Encore un compte rendu des Rencontres de Dijon, cette fois par Hoang Tien Quyet sur le forum vietnamien.

http://translate.google.fr/translate?hl ... r:official

J'ai essayé la traduction Google : on n'y comprend rien mais ça gagne en poésie !

Notre invité en tout cas semble ravi du voyage.

Vivement les prochaines Rencontres de mai !

Viviane.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontres de mai 2013

Message par Gilles »

Merci pour le lien.
La traduction de Google est parfois hilarante (et me rappelle les profs de langues qui insistaient pour qu'on évite le mot à mot dans les traductions... :mrgreen: ). Mais ce qu'on devine de la pensée de l'auteur est très sympa !
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Rencontres de mai 2013

Message par argil »

Et on y trouve cette réflexion sur notre présidente : "Viviane avait déjà pensé vieillir (et peut-être un peu de graisse)" :wink: sur laquelle j'aimerais bien avoir tes éclaircissements Viviane :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Rencontres de mai 2013

Message par Viviane »

Eh bien Argil, c'est pour moi tout aussi énigmatique ! J'ai découvert ce texte de la traduction Google qui a quelque chose d'un cadavre exquis (en ce moment à la mode sur ce forum je crois !). C'est le plus intéressant portrait de moi que j'aie lu jusqu'à présent : gardons ce mystère intact, il a bien plus de charme. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Rencontres de mai 2013

Message par chtikechtakelaguelak »

Viviane a écrit :Bonjour !

Encore un compte rendu des Rencontres de Dijon, cette fois par Hoang Tien Quyet sur le forum vietnamien.

http://translate.google.fr/translate?hl ... r:official
Extra merci pour le lien :jap:

Une superbe page illustrée de Quyet, avec des photos touristiques en plus
Et puis le texte en Google translator ajoute une note d'exotisme non dénuée de fraîcheur ^^
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Rencontres de mai 2013

Message par Yannick GARDIN »

Un grand merci à l'équipe et à Taki pour le lot de consolation "glyptodon" reçu ce week-end. Le papier de Suzume est vraiment top, mais du coup je n'ose pas le plier, de peur de le gâcher ... Quel type de modèle serait le plus adapté ?
taki
Messages : 58
Inscription : 22 mai 2007, 15:37
Galerie

Re: Rencontres de mai 2013

Message par taki »

Bonjour Yannick,
Il est bien difficile de dire quel est le modèle à plier avec un washi comme celui-là.
En ce qui me concerne, c'est souvent le papier qui dicte le modèle et c'est instantané.
Dans le cas du washi offert par Suzumé il me semble impératif de le traiter au M.C. Mais, pour ce qui est du modèle, je te conseillerai d'attendre un déclic. Un jour tu trouveras un beau modèle, tu en feras un brouillon et tu te diras : mais bien sûr c'est ce papier-là qu'il faut !
Désolée de ne pas pouvoir te dire plus.
Merci encore de ta participation au concours !
Verrouillé