Salut Sweep!
Bravo pour tes débuts de diagrammeurs!
Comme les messages précédents je te suggère de baisser la valeur de gris pour plus de clarté et de légèreté dans tes dessins!
Le dessin du cochons est très bon, et j'aime bien le côté des couleurs flashy!
Maintenant, pour les détails

:
Je suis moins convaincu par ta typo... et comme Aurèle, je trouve que ton texte n'apporte pas une valeur ajoutée énorme
Ensuite, un détail, mais qui fait la différence pour que ta planche en jette vraiment: si tu veux créer un chemin pour guider les étapes, il faut:
-que la valeur de ton gris soit beaucoup plus faible que le reste des gris du dessins, sous peine d'alourdir vraiment l'aspect final.
-que les courbes soient des courbes.
-que la largeur de ton chemin soit constante.
-que l'on puisse comprendre la forme que prend ton chemin lorsqu'il est masqué par un diagramme.
Ces quatre remarques tracent une ligne définitive entre un "bon chemin" et un "chemin moyen": regarde ceux des Tanteidan.
Comme Pitof, j'ai un faible pour les flèches aller-retour, et comme toi je n'arrive pas à aller à la page de R. Lang
Bravo en tous cas, c'est génial de te mettre à diagrammer, et permet moi de te dire que je suis absolument époustouflé par tes modèles! J'ai hâte que tu finisse ce diagramme du cochon!
Ce qui est cool sur ce forum, c'est qu'on progresse aussi en quebecois...