La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Pliage de serviettes de toilettes

Froissing, Kirigami, et autres ....
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Pliage de serviettes de toilettes

Message par Emmanuelle »

J'étais en vacances en Egypte et El Hussin, l'homme de ménage pliait les serviettes de toilettes sur le lit des vacanciers , le soir nous découvrions avec joie ses réalisations, je lui ai répondu avec des pliages en papier, ce qui l.a beaucoup amusé!!!
BBCODE:

BBCODE:

Avatar de l’utilisateur
coryza
Ancien
Messages : 200
Inscription : 18 janv. 2013, 10:10
Galerie

Re: Pliage de serviettes de toilettes

Message par coryza »

ouah ! c'est excellent ! tu n'as pas u t'ennuyer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Pliage de serviettes de toilettes

Message par Origamimi »

Il y a plus de 10 ans, j'avais eu le même étonnement journalier à découvrir ces pliages sur un bateau, lors d'une croisière sur le Nil. Merci du voyage...

Il existe quelques livres en anglais sur le sujet : cherchez "origami towel"
Un petite vidéo montrant 6 animaux (un bouledogue, un canard, un éléphant, un tortue, une souris et un singe) mais pas de raton-laveur par là http://www.youtube.com/watch?v=ub6ZS61sRzs

En ces temps estivaux, on peut essayer avec des serviettes de plage mais leurs motifs (colorés) nuiront sans doute à la "lecture" du modèle...

Vous souvenez-vous du règne "effet-mer" du phare Haon Toutankserviet ?
Dernière modification par Origamimi le 07 août 2013, 18:18, modifié 1 fois.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: Pliage de serviettes de toilettes

Message par Emmanuelle »

Je pense que les Égyptiens qui travaillent dans le tourisme sont formés au pliage des serviettes, plusieurs témoignages concordent... C'est sympathique
Verrouillé