La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Sympa cocobreizh même si le kraft n'est pas l'idéal pour le modelage, avec les modèles de Komatsu c'est un moindre mal (car il me semble bien qu'il s'agit de lui mais tu ne l'as pas précisé).
Petite remarque sur la mise en scène : l'intention de lumière originale par dessous était sympa mais au final le modèle est plus sombre que si la lumière avait été plus diffuse sur la scène - le papier sombre y est pour beaucoup :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
cocobreizh
Galerie

Message par cocobreizh »

Persévère Chouhartem et tu y arriveras pour sûr. Je suis un grand débutant, et je ne fais que suivre le diagramme pas à pas....c'est juste quand je repense à toutes ces étapes pour arriver à la base, avant même de parler de modelage...je me dis que je suis à des années lumières de la connaissance de ces maîtres comme KOMATSU et autres. Mais comment font ils pour concevoir de tels modèles ? je suis toujours scotché d'admiration....sans parler du côté artistique .
Merci Chtik, effectivement c'est bien le LION de KOMATSU. désolé pour le modèle qui a été vu et revu certainement. C'était l'envie et le défi du moment pour moi. Je vais le refaire une deuxième fois très probablement.
et pour finir, oh oui oh oui oh oui !!! vivement octobre à Lyon....
hakuna matata !
scouarnec
Ancien
Galerie

Message par scouarnec »

Voici deux Papillons un de Akira Yoshizawa plié dans un papier type sandwich carré de 8x8cm diagramme dans le livre "L'origami de A à Z" de Ashley Wood et un deuxième papillon de Kunihito kasahara plié dans un carré de 10x10cm de papier kraft vert clair. :wink:

Papillon de Akira Yoshizawa :

Image

Papillon de Kunihito Kasahara :

Image

A Bientôt :wink:
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

Message par chtikechtakelaguelak »

Une petite "commande" m'a donné l'occasion de squatter l'Iphone de mon collègue
1e tentative d'un modèle sympathique dont je ne sais pas s'il est une vraie version simplifiée de celui d'Eric - vu que je ne connais pas ce dernier : une grille de 16*16 pour du BP c'est plutôt un moindre mal . Ca m'a motivé à en refaire un avec un papier plus "souple" pour le tripotage final :cc:
A voir sur l'excellente chaîne youtube de Jo Nakashima

Image

"hedgehog" de Paulus Mielinis papier copie 21*21
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
tschobigami
Galerie

Message par tschobigami »

J'ai plié 7 nains de Eric Joisel dans les dernieres semaines...
environ 2 heures par nain.
J'ai pris de carrés de 12x12cm et la hauteur est environ 4,5cm!
voici l'album flickr: https://www.flickr.com/photos/tschobiga ... 199660130/
et un exemple:Image
nain
Romainhxc
Galerie

Message par Romainhxc »

tschobigami a écrit :J'ai plié 7 nains de Eric Joisel dans les dernieres semaines...
environ 2 heures par nain.
J'ai pris de carrés de 12x12cm et la hauteur est environ 4,5cm!
voici l'album flickr: https://www.flickr.com/photos/tschobiga ... 199660130/
et un exemple:Image
nain

Franchement pour une base so petite le résultat est vraiment bien.
C'est épatant le détail que tu es arrivé à y mettre
cadapac
Ori Master
Galerie

Message par cadapac »

Voilà un Martin pêcheur de Roman Diaz, plié pour un copain fou d'ornithologie! Agrémenté d'une feuille de Bernie Peyton.

Image

Image

Image

Plié dans un double unryu + MC de 30x30
Dernière modification par cadapac le 25 août 2013, 10:06, modifié 1 fois.
Emmanuelle
Ori Master
Galerie

Message par Emmanuelle »

Navel Shell dans le magnifique livre Spiral de Tomoko Fuse

BBCODE:

BBCODE:

Kaze
Ori Sensei
Galerie

Message par Kaze »

Superbe ton martin-pécheur cadapac! Peut-être une des plus belles interprétation de ce modèle que j'ai vu!
cadapac
Ori Master
Galerie

Message par cadapac »

:oops: Merci Kaze!
Chouhartem
Ori Master
Galerie

Message par Chouhartem »

@Emmanuelle : C'est propre o_O

@tschobigami : Et moi pendant ce temps là mes nains ne ressemblent à rien ><

@Cadapac : Ton pote va être content ^^"

@scouarnec : Avec un poil de modelage ce modèle rend vraiment bien ;)

@cocobreizh : Du coup après un test fold achevé de l'ancien dragon (et trois jours de ma vie ainsi qu'un rouleau de 3m de kraft), j'ai tenté le lion de Komatsu ce matin (j'ai pas internet, alors du coup l'upload a pris du temps avec la 3G de mon portable ><) en test-fold, et … je n'ai pas rencontré les difficulté à déchiffrer le diagramme que j'avais eu 3 mois auparavant … Tant mieux ^^"

Image
Tant 35cm
Il s'écarte un peu, et j'ai pas pu le wet-foldé (je viens de déménager, donc j'ai pas d'électricité, donc j'ai dû plier à la lumière du jour + j'ai pas ce qu'il fallait pour maintenir le papier ^^")
cocobreizh
Galerie

Message par cocobreizh »

ah!!! il est superbe ton lion :yipi: ....et avec ton papier tu as pu le modeler bcp mieux que moi. as tu une astuce particulière pour l'étape 107 ?? où il faut sortir un flap de dessous. même si j'y suis arrivé, je ne l'aime pas trop cette étape, et j'ai même essayé de refaire sans ! look , avec du kraft noir. ça enlève un élément à la crinière, mais ça reste potable :oops: ....
bref c'est un beau modèle quand même, ce lion de Mr KOMATSU !
Image

Uploaded with ImageShack.us
effectivement il a tendance un peu à s'écarter. j'ai planqué un trombone sous les papattes arrières, comme le préconise HK dans le bouquin et ça va bcp mieux.
hakuna matata !
Chouhartem
Ori Master
Galerie

Message par Chouhartem »

Merci ^^

Les tiens aussi ont de la gueule =)

Sinon pour l'étape 107, pas de conseils particuliers, je trace les plis de repères en suivant les indications du diagramme, et j'ouvre un peu le modèle vu qu'il y a une inversion de convexité, mais pas d'astuce particulière =x

Sinon je n'ai pas de trombone sous la main, donc je le laisse s'écarter ^^"
Au moins le cheval a un blocage =P
philbx73
Ori Master
Galerie

Message par philbx73 »

Bravo à vous, j'adore ce lion !

Voici mes pliages du moment, dans divers superbes papiers bientot disponibles sur origami shop !

Tout d'abord, un coelophysis de Satoshi Kamiya, dans du papier lézard, papier qui imite parfaitement la peau des reptiles, idéal pour les dinosaures !

Image

Continuons avec un papillon Morpho, adaptation du papillon origamido de Lafosse. Dans un papier irisé magnifique.

Image

Puis un éléphant de Quentin Trollip dans du papier cuir de 50cm, un de mes préférés, à la fois assez fin et très belle texture cuir !

Image

Encore un gorille de Cuong Hung Nguyen, dans un papier rhino qui ressemble à s'y tromper au VOG niveau texture.. parfait pour ce modèle, un de mes préférés voire mon préféré !

Image

Viens ensuite un cheval de Hideo Komatsu dans du papier marbré, il ressemble vraiment à du marbre, mais ca ne se voit pas tellement sur la photo..

Image

Puis une licorne de Roman Diaz dans blanc un papier très fin agrémenté d'une boucle rouge, je l'appelle papier bouclé !

Image

De nouveau du papier cuir pour ce styracosaurus de Satoshi Kamiya.. papier de 35 cm un peu petit pour ce modèle..

Image

Et enfin le fameux Phoenix de Kamiya, dans du papier biotope de 70 cm. Un papier fin style papier kami, je voulais voir si un phoenix pouvait etre plié avec ce papier, visiblement oui ! :D

Image

Et voila, j'avais pas posté depuis un moment, mais la j'arrose ! :wink:

a bientot pour de nouveaux pliages et papiers

Phil
cocobreizh
Galerie

Message par cocobreizh »

eh ben quelle superbe production !!! :yipi: des modèles qui me tentent bien. j'attend octobre à Lyon pour espérer pouvoir acquérir qq livres comme les travaux de Satoshi Kamiya....et ce fameux gorille, existe il un diagramme quelque part ? parce que je n'ai pas encore le niveau pour les CP.... :(
en tout cas, le choix des papiers est excellent et ajoute carrément un plus à la qualité de ces modèles que tu as superbement pliés.
hakuna matata !
philbx73
Ori Master
Galerie

Message par philbx73 »

Merci ! Concernant le gorille, je te rassure je ne sais pas non plus plier un CP.. Et il n'y a pas de diagramme..
J'ai eu la chance d'être présent à Lyon l'année dernière et Cuong nous l'a enseigné
Du coup je le connais par cœur.. A force de le plier, c'est mon modèle préféré !
Je serais pas à Lyon cette année mais sans doute l'année prochaine, si tu y es je pourrais te l'enseigner entre 2 ateliers !
cocobreizh
Galerie

Message par cocobreizh »

merci pour la proposition. J'espère qu'il y aura un volontaire cette année. parce que je ne sais pas si je pourrai faire le déplacement en 2014....mais oui, 2013,j'y suis :)
hakuna matata !
Ben48
Ori Master
Galerie

Message par Ben48 »

Salut à tous.
Pas tellement eu le temps de passer par ici ces derniers temps pour cause de vacances tardives.
J'ai quand même pris du papier et quelques bouquins et j'ai trouvé un peu de temps en pause chez la famille dans le sud.

Un grand requin blanc de Quentin Trollip (papier métallisé 40x40 cm) :

Ici avec ces congénères, à l'aquarium de Montpellier :

Et deux photo avec des cousions tropicaux :

Je l'ai laissé là-bas, juste avant la boutique souvenirs.
Prochaine étape en Ardêche.

ps : super série Phil, modèles et pliages magnifiques.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
philbx73
Ori Master
Galerie

Message par philbx73 »

Génial Ben j'adore le concept de laisser ses pliages dans ma nature.. Je commence à le faire aussi, je ne sais plus ou les stocker et ma femme commence à gueuler ! :-))

Merci pour tes compliments, j'ai rajouter depuis le coq de Kamiya dans ma gallerie
peter365
Ori Master
Galerie

Message par peter365 »

bravo Philippe,

je rentre à peine de vacances de l'autre coté de l'atlantique et je découvre que tu n'as pas chômé pendant tes vacances... :shock: !!!
très beaux pliages en tout cas, avec de très beaux papiers. :D

il va falloir que je m'y remette sérieusement car j'ai les phalanges un peu rouillées... :(
philbx73
Ori Master
Galerie

Message par philbx73 »

Ah pierre André ravi de te revoir ! Les vacances étaient bonnes alors ? Allez au boulot maintenant !! :-))
Yannick GARDIN
Ori Master
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

Un petit pliage trés politiquement incorrect, pour l'anniversaire d'un collègue né le 6-9-69 :mrgreen: (attention pour les plus jeunes !)
► Afficher le texte
... de Fernando GILGADO, plié dans un sandwich soie-alu-soie.
philbx73
Ori Master
Galerie

Message par philbx73 »

J'adore ce modèle de Fernando, c'est vrai qu'on a pas la bite hude (désolé) de voir ce genre de pliage !!
vanou
Galerie

Message par vanou »

je trouve ce model mieux : il s'agite quand on lui écarte les testicouilles ^^

Image
Image

édit : ça rend mieux avec une feuille A4 complète pour la taille du membre :lol:
Ben48
Ori Master
Galerie

Message par Ben48 »

Fin de vacance pour moi bientôt, mais je profite encore un peu du pliage champêtre :

Les conditions sont pas optimales, surtout le vent, mais c'est tellement agréable...
Le singe de Trollip, en tant d'une seule couleur, donc le modèle perd beaucoup, autant profiter du paysage.

Et un bébé dragon de Zsebe, en papier métallisé 20x20 :

A bientôt.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Répondre