La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Mancini XYZ, UVWXYZ de Francesco Mancini

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Mancini XYZ, UVWXYZ de Francesco Mancini

Message par Alexis »

Je ne vous avais pas oublié mais le mois de septembre n'a pas été de tout repos. Du coup même pas le temps de me connecter au forum et donc par conséquence, pas de chalenge pour le mois de septembre.

Mais comme je ne vais pas vous laisser vous encrouter sans rien faire, je vous reviens avec 2 modèles pour le mois d'octobre.

On commence par un modulaire qui devrait faire la joie de quelques uns d'entre vous. D'autres moins, moi y compris.
Voici donc un modèle de Francesco Mancini dont le diagramme se trouve ici.

Pour ce qui est du CP, un modèle approprié pour Halloween qui approche, le crane de NGUYỄN Hùng Cường.

Amusez vous bien...
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Mancini XYZ, UVWXYZ de Francesco Mancini

Message par tudor »

Super le crâne! Ce sera mon premier CP. Je ne sens pas trop les dents... à bientôt donc dans la rubrique questions. :-)

Première question, d'ailleurs, aux habitués des CP: est-ce que ce serait une bonne idée de commencer par une grille de 8x8 (voire 16x16 dans la moitié inférieure), ou vaut-il mieux éviter de faire trop de plis inutiles? Je parle pour le premier jet, pas pour le pliage final.
dr3dw3rkz
Messages : 11
Inscription : 31 oct. 2012, 16:48
Galerie

Re: Mancini XYZ, UVWXYZ de Francesco Mancini

Message par dr3dw3rkz »

j'ai redessiné le CP en vectoriel
http://we.tl/EMWwMeJqus
Dernière modification par dr3dw3rkz le 02 oct. 2013, 13:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Mancini XYZ, UVWXYZ de Francesco Mancini

Message par tudor »

dr3dw3rkz a écrit :j'ai redessiné le CP en vectoriel
http://we.tl/DUw5IXkosy
Merci de partager! :lov: L'auteur précise qu'il y a une erreur sur son CP, un pli pointillé devrait être continu. Sinon, j'ai l'impression que les traits continus sont en vallée et les pointillés en montagne, non?
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Mancini XYZ, UVWXYZ de Francesco Mancini

Message par Pitof »

tudor a écrit :Sinon, j'ai l'impression que les traits continus sont en vallée et les pointillés en montagne, non?
Ben ça dépend de quelle coté tu regardes la feuille. Fait juste gaffe à ne pas rester bloqué à l'intérieur du crâne. :out:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
dr3dw3rkz
Messages : 11
Inscription : 31 oct. 2012, 16:48
Galerie

Re: Mancini XYZ, UVWXYZ de Francesco Mancini

Message par dr3dw3rkz »

effectivement je n'avais pas vu l'erreur sur le cp :)
du coup j'ai fais la modif en éditant mon message
après plis montagne, plis vallée , comme le dit Pitof ça dépend du sens où on regarde la feuille, ptet que le nom des calques est faux du coup , je suis parti du principe que la ligne continu était le pli montagne et le trait discontinu le pli vallee
pour avoir essayé de plier le haut du cp , on dirait que les traits se trouvent à l’intérieur du crane ^^
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: Mancini XYZ, UVWXYZ de Francesco Mancini

Message par JinoBetti »

Merci pour le vectoriel ! j'avais essayé en imprimant le CP en petit mais avait fini par tout déchirer...
Pour ma part il me semblait que continu = montagne et pointillé = vallée, si on ne veut pas se retrouver dans le crane...je retente ça en rentrant chez moi !
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: Mancini XYZ, UVWXYZ de Francesco Mancini

Message par JinoBetti »

En fait c'est effectivement inversé pour les plis... ça explique le manque de réussite pour mon premier essai, que j'ai très vite déchiré !
Sinon je ne pense pas que plier la grille aide vraiment, mais je n'ai pas encore essayé en le faisant, donc je vais faire ça et je redirai ce qu'il en est !

Image
jorigami
Ancien
Messages : 277
Inscription : 27 juil. 2013, 12:54
Galerie

Re: Mancini XYZ, UVWXYZ de Francesco Mancini

Message par jorigami »

Si j'ai bien compris
pointillés=montagne
trait=vallée
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Mancini XYZ, UVWXYZ de Francesco Mancini

Message par Oritsuru »

C'est pas tout ça, mais y a pas que léZOOlympiades dans la vie (-:

Merci Alexis, j'avais "autrefois" plié la version de Tung Ken Lam (secrétaire général de la B.O.S.), à partir d'un carré dans un diagramme de David Petty. C'est intéressant d'étudier des variantes.

Bon voyons ce CP maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Mancini XYZ, UVWXYZ de Francesco Mancini

Message par Dreamcraft »

Allez, un petit bout de participation avec l'XYZ de Mancini. Vu comment j'ai galéré pour l'assemblage, je ne promets pas
que l'UVWXYZ arrivera à temps :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
spirit44hb
Ancien
Messages : 181
Inscription : 01 oct. 2010, 14:50
Galerie

Re: Mancini XYZ, UVWXYZ de Francesco Mancini

Message par spirit44hb »

Une petite participation avec ce crane.
Papier peau d'éléphant.

Les dents ont été très pénibles à plier, sinon pour le haut du crane tout se plie naturellement.

Image
Skull - NGUYỄN Hùng Cường par spirit44hb, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Mancini XYZ, UVWXYZ de Francesco Mancini

Message par Alexis »

Avec un peu de retard, voici ce que j'ai plié. Le modèle attendais sagement de se faire prendre en photo depuis longtemps. Il commençait à s'impatienter :)

Verrouillé