La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

3 International Origami Internet-Olympiad

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Pitof »

Bravo Papygami. :great: Et je parie que c'est pas fini...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par JinoBetti »

Hop et de 4, le taureau est 3e ex-aequo ! bien joué !
Sinon, Fabiana Sanapanya a TOUTES les médailles...
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par eless »

Oui elle fait très fort la Fabiana :lol:
Mais il faut avouer que c'est mérité… à part pour le chocobo ça je ne comprend pas (par rapport à ce lui de Papy :twisted: )
Au passage, Fabiana Sanapanya a publié un modèle dans le dernier Tanteidan. Un chevreuil, très simple à plier mais vraiment chouette. Je l'ai fais hier, j'enverrais des photos dés que je retrouve ce satané appareil photo :mrgreen:

Aussi, dommage que le jury ne récompense pas l'audace de certain : le dragon rampant d'un des membres du forum, ou le taureau aplati…
Dernière modification par eless le 10 déc. 2013, 10:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par tudor »

eless a écrit :dommage que le jury ne récompense pas l'audace de certain : le dragon rampant d'un des membres du forum, ou le taureau aplati…
Je pense que la fantaise de l'interprétation est aussi notée; cela s'est vu l'année dernière. Cependant, c'est d'abord un concours d'interprétation (il y a la dernière tâche pour qui se sent créateur), et donc on note la qualité du pliage, la précision, le papier, la photo... et la fantaisie / audace. Pour le taureau aplati je ne sais pas, mais le dragon rampant était plié un peu à l'arrache, avec une queue carrément brouillon, et des photos assez lamentables. Ceci explique cela. Vos retours et encouragements font largement office de récompense! :kiss:

Notons par ailleurs qu'un autre français (récidiviste) empoche une des médailles du dragon - et il ne l'a pas volée! :great:

Bravo Papygami, superbe série!
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par JinoBetti »

Oui, elle plie très bien, mais perso pour plusieurs modèles je ne trouve pas que ses réalisations méritent leur place... J'ai pas mal regardé l'album flickr et pour pas mal de modèles j'aurais pas pensé à ces résultats... mais bon, c'est le jeu !
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Dreamcraft »

Félicitations aux médaillés : :champ:

Le niveau était costaud et le jury a dû bien galérer pour faire son choix.Je n'aurais pas voulu être
à leur place. Il y a des origamistes qui ont fait très très fort. Même parmi ceux qui n'ont pas été retenus
pour les médailles, il y a de superbes pliages.
Ca donne envie de recommencer l'année prochaine et de replier tous les modèles des Olympiades d'ici là :jap:
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Pitof »

Tous les résultats sont disponibles maintenant.
Bravo aussi à JinoBetti qui se classe 5ème au classement général :bow:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Papygami »

Merci à tous pour vos félicitations que je prends comme autant d'encouragements. Bravo à tous ceux qui ont réussi à participer aux 12 épreuves. J'en ai présenté que 6 et c'est déjà un boulot énorme !
Félicitations aux trois premiers dont deux étaient déjà sur le podium l'an dernier ! Ce jeune garçon russe est vraiment étonnant ! Je ne connaissais pas cette plieuse Suisse, mais sa performance est remarquable. Encore bravo à tous et à l'an prochain ! (pour les olympiades 2014, parce que pour le forum, on vous souhaite nombreux à participer aux challenges de pliages !) :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par eless »

Papygami a écrit :Merci à tous pour vos félicitations que je prends comme autant d'encouragements. Bravo à tous ceux qui ont réussi à participer aux 12 épreuves. J'en ai présenté que 6 et c'est déjà un boulot énorme !
Félicitations aux trois premiers dont deux étaient déjà sur le podium l'an dernier ! Ce jeune garçon russe est vraiment étonnant ! Je ne connaissais pas cette plieuse Suisse, mais sa performance est remarquable. Encore bravo à tous et à l'an prochain ! (pour les olympiades 2014, parce que pour le forum, on vous souhaite nombreux à participer aux challenges de pliages !) :jap:
... et de création. Allez, Papy, crois en toi, je suis persuadé que tu es un créateur de génie sans le savoir. :D Il faut commencer un jour ! Y'a un moment faut y aller !
(oui désolé d'insister mais bon il faut tenter chaque année)
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par chtikechtakelaguelak »

Bravo aux lauréats, PapyLuc on s'y attendait un peu mais Jinobetti fait une entrée fracassante parmi nous :jap:

>Tudor : clairement ta photo a tué tes chances de podium c'est dommage c'était vraiment le plus "vivant" visuellement :-/
Les résultats confirment mon impression de l'année dernière : la photo/lumière joue pour une bonne moitié de l'appréciation -_-'
JinoBetti a écrit :Oui, elle plie très bien, mais perso pour plusieurs modèles je ne trouve pas que ses réalisations méritent leur place... J'ai pas mal regardé l'album flickr et pour pas mal de modèles j'aurais pas pensé à ces résultats... mais bon, c'est le jeu !
La cigale, le dragon - nonobstant celui de Papygami - et la création (celle d'Attila :shock: ) je n'aurais pas non plus fait ce choix mais un avis sur une création du genre c'est toujours un peu subjectif... Mais bon, dans l'ensemble elle a bien travaillé donc on va dire que c'est mérité :mrgreen: :jap:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par JinoBetti »

Pitof a écrit :Tous les résultats sont disponibles maintenant.
Bravo aussi à JinoBetti qui se classe 5ème au classement général :bow:
!
Merci ! Même si ma position reflète plus le fait que j'aie tout fait plus que la qualité des travaux (et des photos)
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par eless »

Jinobetti quand même, il a fallut du courage et du talent pour avoir plié tout ça. Surtout ce Glaucus Atlanticus :siffle: Et en regardant à nouveau ta galerie j'aime particulièrement bien ta branche d'olivier et ta tesselation tournesols.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Pitof »

Papygami a écrit :(pour les olympiades 2014, parce que pour le forum, on vous souhaite nombreux à participer aux challenges de pliages !):jap:
:great:
eless a écrit :... et de création. Allez, Papy, crois en toi, je suis persuadé que tu es un créateur de génie sans le savoir. :D Il faut commencer un jour ! Y'a un moment faut y aller !
(oui désolé d'insister mais bon il faut tenter chaque année)
+1
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par ebesan2000 »

Bravo à tous, bien sûr chapeau bas pour les médailles méritées de Papygami!
Toutes les médailles sont quand même méritées, si on regarde l'ensemble, c'est à dire autant la qualité des pliages que la quantité.
J'ai halluciné particulièrement sur la surprise des task 8 et 9 et 10, qu'on n'avaient pas beaucoup vu sur le net.
Les 2 premières à chaque fois, sont impressionnantes de perfection sans faire souffrir le papier, parfois même si fin comme celui de Fabiana Sanapanya!
Cet Beber Alessandro est aussi formidable!
Sérieux, les "hommes-araignées" sont extraordinaires! un peu déçue par le choix des modulaires, et plus je regarde le taureau de Papygamy, plus je l'adore, mais je pensais voir celui en 2D et surtout le dragon de Sunburst, (quelle posture géniale!) (c'est vrai que le dos n'est pas top mais la photo est bonne, c'est peut-être la couleur trop identique au papier qui pèche)
JinoBetti a écrit :
Pitof a écrit :Tous les résultats sont disponibles maintenant.
Bravo aussi à JinoBetti qui se classe 5ème au classement général :bow:
!
Merci ! Même si ma position reflète plus le fait que j'aie tout fait plus que la qualité des travaux (et des photos)
Tout dépend comment on choisi de regarder les notes, par les médailles, le classement général sur l'ensemble des participants, ou le nombre d'épreuves pliées. Perso, je regarde tout, donc bravo à toi JinoBetti, 1er français!
Allez à l'année prochaine, avec obligation de faire une création!
Dernière modification par ebesan2000 le 10 déc. 2013, 12:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par ebesan2000 »

P.S ; Bravo aussi à Michel Lucas pour la médaille du dragon et d'avoir tout plier;
(L'année dernière, c'était une pour Jean-Michel Lucas aujourd’hui Michel, un lien de famille ou pas ? :D )
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par argil »

Bravo à tous les participants,

Je ne sais pas si c'est du chauvinisme, mais je trouve que Papygami (Et la France) aurait mérité mieux. Les juges ont toujours raisons :mrgreen: un jour nous aurons un français sur le podium :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Yannick GARDIN »

argil a écrit :Bravo à tous les participants,

Je ne sais pas si c'est du chauvinisme, mais je trouve que Papygami (Et la France) aurait mérité mieux. Les juges ont toujours raisons :mrgreen: un jour nous aurons un français sur le podium :yipi:
Arrête, les autres pays vont encore nous accuser de tricherie ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Papygami »

Je pense plutôt que les créations de Attila Yurktul ou Nikita Bykov pouvaient gagner la médaille d'or à l'épreuve de création. Je crois qu'il faut présenter un CP ou un diagramme. C'est peut-être ça qui a fait la différence.

Si quelqu'un connait Fabiana Sanapanya ou un moyen de la contacter, en tant que Suissesse elle parle peut-être le français, ça serait sympa de l'inviter à venir sur le forum pour partager son expérience. Qu'en pensez-vous ? :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Dreamcraft »

Papygami a écrit :Je pense plutôt que les créations de Attila Yurktul ou Nikita Bykov pouvaient gagner la médaille d'or à l'épreuve de création. Je crois qu'il faut présenter un CP ou un diagramme. C'est peut-être ça qui a fait la différence.

Si quelqu'un connait Fabiana Sanapanya ou un moyen de la contacter, en tant que Suissesse elle parle peut-être le français, ça serait sympa de l'inviter à venir sur le forum pour partager son expérience. Qu'en pensez-vous ? :jap:
Très bonne idée! Peut-être est-elle sur Flickr?
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Dreamcraft »

Fabiana Sanapanya, c'est Nyanko Sensei sur Flickr je crois...
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Papygami »

Tu es sure de toi ? Nyanko Sensei est une peluche de chat blanc au Japon. Elle aurait pris le même nom ? :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Yannick GARDIN »

J'ai regardé le flickr, c'est bien elle : le 2e modèle est son cerf/daim, publié dans le dernier tanteidan convention book. Elle précise d'ailleurs bien "diagram by me".
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par JinoBetti »

Par contre son mail est en yahoo.de, donc elle est sûrement suisse allemande...
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Pitof »

Et le 4ème, le canadien (Québecois?) Hubert Villeneuve, est-il inscrit sur le forum?
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Yannick GARDIN »

oui, et même (re)connu : Sunburst !
Verrouillé