Pourquoi passer du temps à le faire, qu'est-ce qui rend cela plus nécessaire qu'il y a 30 ans, en quoi ou auprès de qui trouver la motivation pour apprendre à améliorer nos photos...On pourrait trouver beaucoup d'autres manières de formuler la question, mais voici quelques éléments de réponses qui peuvent faire débat :
1- Une bonne photo permet de garder un souvenir fidèle, et le transmettre
2- Montrer une photo lisible et soignée, c'est respecter ceux qui la regarderont
3- Il est absurde de passer des heures sur un pliage et de ne pas consacrer quelques minutes à le photographier
4- Une bonne photo permet de mieux reconnaître le modèle et ses détails
5- Un modèle bien photographié suscitera l'intérêt d'en faire autant de la part des observateurs
6- Une photo étudiée permet de magnifier un modèle par l'éclairage et le cadrage
7- Cela ouvre des possibilités de mise en scène valorisant le modèle
8- Si on sait qu'on va photographier le modèle pour le montrer, on soignera mieux son pliage
... Il y en a d'autres, qui peuvent aussi contredire certaines des remarques ci-dessus. Je vous en laisse la primeur. Tous les avis sont intéressants.
Donnez moi votre classement personnel des différentes propositions ci-dessus. Je ferai d'ici quelques temps un dépouillement que j'espère instructif

-