Super le nain Vanou, ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je l'essaye.
Aprés tout dépend de l'humour de ta copine.
Moi je reste sagement cantonné aux modèle classés 3 étoiles dans le VOG 2. Et il y a déjà du challenge.
Le bison de Dinh T. Giang est trés agréable à plier, avec des plis et blocages intéressant pour les jambes arrières. Comme le pélican un modèle simple mais sans trop de points de référence, qu'on peut plier plein de fois avec plaisir.
Ca se corse déjà avec le cobra de Pham dieu Huy. Avec son ratio à la base de 25x1, et même en partant ici d'une bande de 40x2 cm c'est chaud pour la langue. Il me manque d'ailleurs un plis sur chaque coté de la langue et un pleat-fold pour faire plus ressortir la fourche.
Bref, préparez vous une looongue bande pour s'y atteler.
J'ai essayé aussi la gerboise, mais elle seche. La photo viendra bien que le résultat soit pas terrible.
En tout cas i va me falloir un peut de temps pour aller me frotter aux modèles avec plein d'étoile vu les petits défis que sont pour moi certains des modèles les plus "simples".
C'est aussi l'occasion de répondre à la question de Papygami sur la photo, notamment celle qui ne valent pas le coup d'être travaillée. Tout pliage ne vise pas s'exposer pour sa beauté. Ici par exemple il s'agit plus de commencer à partager des expériences de pliages sur des nouveaux modèles. La qualité de la photo n'appporte rien de particulier. Et si il s'agirait de montrer certains détais particulier, ce sont d'autes critère que l'esthétique qui compte, et ça peut se résumer à une histoire de cadre et de netteté.
Désolé pour le petit hors sujet.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.