Plier à partir d'un CP n'est pas quelque chose de facile et comme je ne suis pas expert, c'est l'occasion qu'on s'améliore tous ensemble. Il s'agit donc de faire un chalenge/cours.

Dans un premier temps (le premier mois), je vous propose, comme avant, un CP et chacun essaye de le plier. Dans un second temps (les semaines suivantes), on fait un décorticage collectif afin que tous ceux qui sont interressés, arrivent à décoder et plier ce CP. J'espère que cela va fonctionner et que ce sera instructif pour tout le monde. Mais une chose est sûre, j'aurai besoin des bonnes volontés des experts CP de ce forum pour y parvenir.

Toutefois, comme il faut que le rythme fasse que ça reste un plaisir et non une contrainte, je ne vous proposerai peut-être pas un nouveau CP tous les mois.
Et une dernière chose, votre avis est important. donc n'hésitez pas à me le donner en direct ou par MP.
Mais trève de blabla, voici le premier CP, tout nouveau, tout chaud, le Chameleon de Paulius Mielinis. Vous pouvez en voir une photo ici.
J'ai choisi ce modèle car la référence me semblait simple mais comme je n'ai pas encore essayer de le plier, je me trompe peut-être, et nous souffrirons ensemble...