La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

viva la revolucion!

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

viva la revolucion!

Message par bobbob »

Je crée ce sujet apres toutes les anecdotes evoquées dans ce sujet
http://origami.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=764

IL faut absolument que l'origami soit reconnu a sa juste valeur pour:
-que les artistes d'origamis soient considéré au meme titre que des artsistes peintres, ou sculpteur
-que trouver du papier ou des livres ne se passe pas que sur internet.

Pourquoi l'origami n'est-il pas considéré en France parmi les "Beaux-Arts"?
:arrow: Parce qu'il est arrivé trop tardivement(?)

A nous origamistes de rétablir cette injustice.

I have a dream, je reve du jour ou tous les origamistes pourront s'exprimer librement, ne seront plus opprimés par les ignares.
Unissons nous pour démocratiser l'origami.

Che Bobbob Luther King

*les chevilles? Ca va*
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

bien d'accord ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chronos
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2005, 14:04
Galerie

Message par Chronos »

IL faut absolument que l'origami soit reconnu a sa juste valeur pour:
-que les artistes d'origamis soient considéré au meme titre que des artsistes peintres, ou sculpteur
-que trouver du papier ou des livres ne se passe pas que sur internet.


Exactement !

Pourquoi l'origami n'est-il pas considéré en France parmi les "Beaux-Arts"?

Hum , bonne question auquel je ne saurais répondre ...


P.S : L'ORIGAMI VAINCRA !
L'Eternité deviendra ton présent quand nous aurons arété le temps ...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

bon histoire de relativiser, je suis alle aujourd'hui sur un salon de discussion d'adultes etant a fond dans les LEGOs (cf google: freelug), et le point de vue des gens sur leur hobby est pire que sur l'origami.

alors ne nous plaignons pas trop merci :lol:
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

et il faut egalement se poser cette question...

aurions nous un tel angouement pour l'origami si tout le monde le pratiquait ..? :twisted:

hmmm tout cela alex me donne envie d'aller rechercher mes lego a la cave ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

elissande a écrit :aurions nous un tel angouement pour l'origami si tout le monde le pratiquait ..?
pas faux... Le fait de pouvoir surprendre n'est pas négligeable.
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Valkyr
Ancien
Messages : 204
Inscription : 02 août 2006, 03:17
Galerie

Message par Valkyr »

Je suis d'accord, cela fait un peu partie de l'origami ! J'aime bien offrir mes pliages, et si tout le monde en faisait, qui en voudrait ? :D
- = Ne cessez jamais d'espérer ... = -
- = Ne cessez jamais de rêver ... = -
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

elissande a écrit :
aurions nous un tel angouement pour l'origami si tout le monde le pratiquait ..? :twisted:
qui ca nous??les plieurs??les "novices" adepte du:"ah oui l'origami ,pliage de cocottes :twisted: "??

euhhh qd MR JOISEL s'entend dire:"ouah c'est les enfants de l'ecole qui l'ont fait?" en parlant de son pangolin bonjour la reconnaissance autant pour l'artiste que pour l'oeuvre!!quel engouement...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

kaerusan a écrit :euhhh qd MR JOISEL s'entend dire:"ouah c'est les enfants de l'ecole qui l'ont fait?" en parlant de son pangolin bonjour la reconnaissance autant pour l'artiste que pour l'oeuvre!!quel engouement...
ce type de réaction n'est peut-etre pas du a une meconaissance de l'origami, mais a un manque d'ouverture artistique.
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

c'est sur que etroitesse d'esprit ca j'en ai vu....est ce que je vais dire a un peintre qui vend ses tableaux que ce n'est finallement que de la gouache...apres tout....ca vaut que dalle la gouache.

mais c'est vrai que cela fait plaisir de voir de temps a autre une personne qui apprecie ce que l'on fait, meme si elles se font rare.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

bobbob a écrit : ce type de réaction n'est peut-etre pas du a une meconaissance de l'origami, mais a un manque d'ouverture artistique.
peut etre!?
ca se trouve ces memes personnes seront en "extase" devant une compression de bidets d'un artiste contemporain lambda :roll:

je pense aussi que le probleme vient du support utilisé:le PAPIER
de nos jours ce n'est plus consideré comme un materiau "noble"(avec quoi s'essuie ton apres avoir fais la grosse comission??eh eh boutade...),c'est devenu tellement courant/banal,plier du papier arf...
je prends mon bloc de post-it je griffonne 2 3 betises dessus je decolle la feuille que j'ecrase en boule et que je jette dans ma poubelle,non encore mieux par terre!!(du froissing de rue :twisted: )

d'ailleurs il suffit de voir la tete des gens et d'ecouter leurs commentaires qd tu leur montre les oeuvres de certains maitres pour voir a quel point le fait de plier du papier n'est pas consideré comme un acte "artistique":

-c'est zoli mais c'est avec de la colle,des ciseaux et plusieurs feuilles bof bof

-pas mal ces masques mais c'est du moulage

c'est seulement qd tu prends le temps de leur expliquer(et que eux surtout prennent de le temps de T'ECOUTER) ce qu'est vraiment l'origami,les regles qui en decoulent(pas de colle,generalement une seule feuille etc) que la tu captes l'attention et eventuellement pousse les gens a se/te poser des questions et peux etre voir la chose d'un oeil different!
alors qu'un modele devrait se suffir a lui meme pour capter cette attention...
Image
Image
Verrouillé