La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Nouvelle version du site du MFPP

Forum sur le MFPP et ses activités (informations, annonces, compte-rendus...)
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Nouvelle version du site du MFPP

Message par aurele »

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous annoncer la mise en ligne ce jour même de la nouvelle version du site internet de l'association, à la même adresse : http://mfpp-origami.fr.
C'est encore un peu en travaux, mais il contient beaucoup de nouvelles informations, notamment visuelles et sera beaucoup plus actualisé.
N'hésitez pas à faire part de vos commentaires, ici ou par mail à partir de la page contact du site internet.

Vous pouvez vous enregistrer sur le site et, si vous êtes adhérents, accéder très prochainement à du contenu supplémentaire.

Et vous y trouverez d'ors et déjà l'annonce officielle des prochaines rencontres de mai et la possibilité de vous inscrire.

Bon surf !
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Nouvelle version du site du MFPP

Message par -sebl- »

un site trés lisible , une belle vitrine pour le mfpp :yipi:
bravo !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Re: Nouvelle version du site du MFPP

Message par Mélisande* »

Un magnifique travail, merci !
Très bonne lisibilité et navigation aisée, par rapport à l'ancienne version où les infos étaient difficiles à trouver.

Petit bémol, il manque un moyen de paiement international pour l'adhésion.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Nouvelle version du site du MFPP

Message par aurele »

Merci pour vos premières réactions !
Tu ne peux pas utiliser le virement SEPA ? Sinon on planche sur une possibilité paypal ou autre, mais je ne sais pas pour quand.
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Re: Nouvelle version du site du MFPP

Message par Mélisande* »

Oui, mais :
pour un virement, il faut les numéros IBAN et BIC du destinataire, que je ne vois pas dans la rubrique adhésion.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Nouvelle version du site du MFPP

Message par aurele »

Ah pardon, je croyais que ça figurait dans le bulletin d'adhésion. J'ai demandé l'ajout, en attendant tu peux le trouver dans le bulletin d'inscription aux rencontres.

Il figurera en clair dans le site pour les utilisateurs enregistrés (adhérents ou non) très bientôt.
Merci de ta remarque !
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Nouvelle version du site du MFPP

Message par Viviane »

C'est fait : le bulletin d'adhésion a été révisé et le numéro IBAN ajouté, pour les francophones qui rêvent d'être membres du MFPP et de recevoir "Le Pli". :)
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Re: Nouvelle version du site du MFPP

Message par Mélisande* »

Quelle célérité !
Merci.
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Nouvelle version du site du MFPP

Message par tudor »

Youhou! Nettement, nettement mieux et beaucoup de nouveautés! Merci et bravo!

Seul petit regret: on ne peut plus faire (je crois) de recherche simple dans la super-archive des anciens numéros du Pli... ou alors survoler tout simplement les vignettes des couvertures pour y repérer le modèle recherché (les vignettes actuelles sont fortement détourées pour certaines). J'avais utilisé une dizaine de fois l'ancienne version pour retrouver un modèle dont je savais qu'il est dans ma collection, mais je n'arrivais plus à mettre la main dessus... Est-ce possible de faire qq chose?
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Nouvelle version du site du MFPP

Message par Origamimi »

tudor a écrit :Youhou! Nettement, nettement mieux et beaucoup de nouveautés! Merci et bravo!
Seul petit regret: on ne peut plus faire (je crois) de recherche simple dans la super-archive des anciens numéros du Pli...
Dans la version précédente, pour faire cette recherche, il valait mieux utiliser la fonction recherche de son navigateur car tous les Plis étaient sur la même page.
Maintenant il y une fonction recherche sur la page elle-même mais elle cherche sur tout le site et ne compte pas le nombre de résultat, ni ne les colore.
Pour une recherche d'auteur (d'article et/ou de modèle) tu peux essayer l'astuce suivante : dans le champ recherche tu tapes "de Prénom Nom" sans oublier les guillemets.

Pour la page des Plis et sa superbe galerie de couvertures : il manque sous chaque vignette : le numéro et l'année.

Ceci dit mille bravos à l'équipe pour cette nouvelle présentation !
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Verrouillé