Hello, l'envie m'a pris seulement hier de faire cette petite tesselation.
Recto

Verso

Papier peau d'éléphant, 18 cm de côté, avec une grille de 64, et en respectant le CP du site de Lydia.
J'ai fait un pré-test avec une grille identique au tutoriel, pour bien m'imprégner et comprendre les plis.
Ce petit photo-montage vous montre comment je m'y suis prise pour la grande grille

1-fait le première étoile du milieu pour la mise en place, puis tous les twists en insistant bien sur le milieu,
2-faire bien les plis en triangle entre les pétales ou branches et en commençant à positionner les grands plis à plat,
3-continuer au fur et à mesure les étoiles, sans trop écraser les plis, en maintenant avec des pinces les extrémités pour que ça ne se défasse pas trop,
4-fignolage, affinage et mise en place proprement, recto et verso des étoiles.
N'ayant pas de fer à friser le milieu n'est pas trop plat (mais c'est une bonne idée!), mon papier était déjà un peu chewing-gum rien qu'en pliant le grille, j'ai cru faire joli en marquant certains plis, mais ça ne sert à rien à moins que je colore toutes les parties en volumes...
pour ceux qui voudraient l’essayer, un conseil, ne pas chercher à bien mettre les plis dès le début, préparer tous les plis et finir quand tout est en place 'à la fin.
Comme l'a dit Lydia, avec une grille pas trop grande, c'est plus facile.
Bravo Pitof, notamment pour ta fleur, et Kaeleak, ta tesselation est propre, tu n'as pas fait souffrir le papier!
Ouf, juste à temps, c cool, ça me remotive!